|  |  |
 | | | | Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? ArianeL · 7 décembre 2008 à 19:06 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 6 698 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 19:06 Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 1 de 14 · 6 624 affichages · Partager bonjour, je passe une semaine en Grèce à Pâques mais ne sais pas vraiment vers où aller? J'ai déjà fait 2 séjours de 2 et 3 semaines dans les Cyclades ( Mikonos, Naxos, Paros et Santorin) et dans les Sporades, mais c'était il y a + de 20 ans et je crains que ça ai bien changé. Je voudrais retrouver un côté authentique et vivre chez l'habitant. Les Grecs se précipitent ils tj aux arrivées des bateaux pour proposer une chambre? 
Nous serons 4. Avez vous des adresses à me conseiller? merci pour votre aide. Ps: j'arrive de Marrakech: si vous voulez des infos...
Ariane | | | À: ArianeL · 9 décembre 2008 à 8:18 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 2 de 14 · 6 533 affichages · Partager Oui, il y a toujours des personnes aux arrivées des bateaux pour proposer des chambres, etc.
Peut-être l'île d' Amorgos ? | | | À: ArianeL · 9 décembre 2008 à 9:17 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 3 de 14 · 6 516 affichages · Partager Bonjour, une semaine en Grece = Super mais arrivée à Athenes ? à santorin ? à Rhodes ? en avion ? en bateau ? voir les sites gtp.gr.... ferries.gr.... pour les bateaux horaires car si l'on enleve 2 fois une journée pour rejoindre l'ile, la semaine diminue beaucoup Chambre chez habitant on trouve toujours, surtout a cette époque Ile ??, (voir mon site) Milos Amorgos Paros mais ne pas oublier les Lesvos Lemnosou plus bas Rhodeset à la paques orthodoxe Karpathosvoir tous mes topos et photos sur mon site | | | À: ArianeL · 10 décembre 2008 à 3:09 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 4 de 14 · 6 486 affichages · Partager Bonjour,
Rhodes m'a fasciné et j'y retournerais.
Richard Image attachée: | | | À: Mguibentif · 10 décembre 2008 à 18:58 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 5 de 14 · 6 459 affichages · Partager  Merci pour l'info; Je me plonge dans le guide du routard pour lire tout sur cette ile mais je crains que cela fasse un peu loin pour juste 1 semaine. A réfléchir merci Ariane | | | À: 26alain · 10 décembre 2008 à 19:03 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 6 de 14 · 6 459 affichages · Partager  beaucoup, beaucoup d'informations sur vos sites. c'est agréable, avant de partir. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais j'ai sorti mon Guide du routard et le feuillette sérieusement en recherchant les iles que vous m'avez indiquées. J'essaierai de partir de Nantes et arriverai donc à Athènes. Mais parmi le groupe, 1 personne ne prendra sans doute pas l'avion mais le train+bateau+car ! Je ne pense pas que nous pourrons donc aller jusqu'à Rhodes, même si elle fera ce trajet avant et après cette semaine de séjour. Je revois tout ça et vous en parle de nouveau, peutêtre. merci pour les photos Ariane | | | À: Drahcir · 10 décembre 2008 à 19:08 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 7 de 14 · 6 455 affichages · Partager  merci pour l'info mais je crains que Rhodes ne fasse un peu trop loin car l'un d'entre nous ne prendra pas l'avion alors en bateau,... J'ouvre on guide du routard et regarde tout ça. Est-ce aussi typique que le reste? peites maisons blanches, toits ronds, taverne pied dans l'eau, ruelles étroites et grimpantes..? merci et bonsoir Ariane | | | À: ArianeL · 11 décembre 2008 à 2:30 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 8 de 14 · 6 441 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à votre question concernant Rhodes, c'est non. Mais Mykonos a tous les critères que vous exigez.
Richard Images attachées: | | | À: ArianeL · 13 décembre 2008 à 6:13 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 9 de 14 · 6 383 affichages · Partager Bonjour, Vu le peu de jours je vous conseillerai HYDRA. A l' aéroport vous prenez le bus pour Le Piré puis un ticket pour Hydra avec le catamaran, c' est très rapide, pas de perte de temps en transport. Si vous arrivez assez tôt cela est faisable dans la journée. Vous trouverez de la place chez l' habitant soit sur le port où au petit village à droite en arrivant. Pas de voiture, de superbes ballades, des petits restos, des criques...Bonnes vacances. | | | À: Drahcir · 21 décembre 2008 à 22:59 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 11 de 14 · 6 084 affichages · Partager | | | À: 26alain · 3 janvier 2009 à 23:34 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 12 de 14 · 5 864 affichages · Partager Bonjour,
je m'appele Adrien, je cherche à faire un petit voyage sympa avec ma copine à Athènes puis dans les iles grecs, je recherche une petite semaine faite de rencontres sans rien rater du charme d' Athène et tout cela en 10 jours en avril prochain
L'ile d' hydra et de myconos ont l'air sympa Peut on faire ses deux iles plus athène en dix jours sans pour autant courir
J'atent vos avis d'expert Merci | | | À: Spngsdidi · 4 janvier 2009 à 13:06 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 13 de 14 · 5 834 affichages · Partager Bonjour, ok faisable en 10 jours, commencer par Mykonos (pour retour moins stressant en cas de mauvais temps = retard bateau) sinon en avril voir Santorin (2_3jours suffisent) voir les sites pour horaires bateaux (gtp.gr ou ferries.gr mais pas sur que 2009 soit en place !!) bonne préparation | | | À: 26alain · 4 janvier 2009 à 18:13 Re: Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir? Message 14 de 14 · 5 821 affichages · Partager  Merci pour l'info, je te fais confiance, de toute facon j'ai envie de voir tout à la fois | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |