Merci à tous les deux pour votre réponse.
Mon copain étant chiite et croyant, la visite de
Mashad est en effet une priorité pour lui, mais il ne veut pas non plus se contenter de l'aspect religieux de l'
Iran..... et moi non plus!
Une semaine est de toute façon à peine suffisant pour avoir un premier aperçu du pays, je le sais parfaitement, et comme je le disais il est prévu que j'y retourne plus tard, sans lui, pour découvrir les coins où je n'aurais pu aller lors de ce premier séjour.
Je pense que depuis le
Liban, il doit être possible d'acheter directement un billet pour aller à
Mashad, ou du moins que les agences libanaises ont leur entrées pour convoyer les pèlerins là bas. Je sais que je ne pourrai théoriquement pas accéder au cœur du mausolée, mais je sais qu'il y a des exceptions, et voir le complexe de l'intérieur sera déjà pas mal.
Ma question est plutôt comment rentabiliser le temps restant "après
Mashad", non pas pour prétendre faire un tour de l'
Iran mais pour découvrir des coins variés qui nous plairont à tous les deux. Je rêve de l'
Iran depuis un bon moment, ça ne me dérange pas d'y aller en plusieurs fois, et de découvrir un coin où je ne serais jamais allée sans lui, de toute façon.... Il y a tellement de coins où j'ai envie d'aller!
Savez-vous, en passant, s'il y a de jolis coins de nature autour de
Mashad où nous pourrions faire une petite rando?
Je pense qu'aller à
Mashad et
Ispahan et
Shiraz sera déjà bien ambitieux compte tenu des distances.... En 8 jours, faisable ou non?
Je compte sur l'avion, mais comme il semble qu'il soit impossible de réserver les vols internes depuis l'étranger.....
Motashakkeram