Bonjour Karine,
Comme écrit plus haut, nous avons rencontré une famille qui a fait le tour de l'île en une semaine. Après, ça dépend toujours votre façon de voyager. Personnellement, nous aimons beaucoup marcher et ne voulons pas passer nos journées en voiture.
Nous avons donc opté pour le sud et l'ouest de l'
Islande et n'avons pas du tout visité le nord.
Je me suis toujours dit que j'allais faire un carnet sur notre semaine en
Islande (tout le texte est écrit) mais j'ai toujours oublié ou pas pris le temps. C'est peut-être le moment de le commencer.

La neige, il y en avait un peut partout, mais les routes étaient souvent dégagées. Les deux derniers jours, il avait pas mal neigé, mais en
Islande, on passe rapidement d'une tempête à un beau ciel bleu. Nous avons aussi eu beaucoup de pluie. Personnellement, j'aurais préféré la neige, la pluie est quand-même très embêtant. Le ciel est bouché, le paysage est donc forcement moins beau.
Nous n'avons pas changé notre planning à cause de la neige, il y a juste une visite que nous n'avons pas pu faire.
Je ne sais pas si c'est habituel en avril, mais nous avions plus de mauvais que du beau temps. De plus, le vent était souvent très violent. D'ailleurs, beaucoup de mes photos sont légèrement floues, car je n'arrivais pas à stabiliser l'appareil.
Les pneus de notre voiture étaient cloutés, il me semble que c'est toujours comme ça en
Islande. Nous avons l'habitude de rouler sur la neige.
Bonne journée