Une semaine en Islande au mois d'avril Ticapi · 22 février 2017 à 11:37 · 230 photos 68 messages · 14 participants · 15 442 affichages | | | | À: Ticapi · 6 avril 2017 à 0:00 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager Coucou,
C'est quand même génial de pourvoir se dire, tiens, j'ai 8 jours de disponibles, je prends un billet pour aller en Islande en hiver!!! pffffff  Merci pour ce retour sur ce beau pays que la plupart des visiteurs découvrent en été. Moi, j'aime bien le découvrir en hiver à travers ton carnet. J'y pense..... et ton carnet est un avant gout.... un jour..... je finirai par y aller... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Picculina · 6 avril 2017 à 12:53 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Carmen! Merci pour votre carnet! Je pars dans 3 jours et je vais surement suivre vos conseils! Cela dit, j'aimeraii connaitre le top 5 de vos voyages :)
Bonjour Marta,
Voici notre top 5:
Notre voyage en Afrique Australe ( Namibie, un petit bout du Botswana et les chutes Victoria au Zimbabwe. Voici le lien si ça vous intéresse: voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/ Voyage magnifique, très beaux paysages, la faune abondantes et des rencontres humaines vraiment enrichissantes.
Nos voyages aux Etats Unis. En 2012 côte ouest et parcs nationaux et en 2014 Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah. Paysages magnifiques, superbes randonnées, des animaux et sites géothermiques au Yellowstone. Nous y retournerons, c'est sûr.
Notre voyage en Norvège, Finlande et Suède (au dessus du cercle polaire, jusqu'au Cap Nord). Très beaux paysages, des baleinas, des orques, des élans et beaucoup de rennes. Nous aimerions bien retourner et visiter le sud de la Norvège.
La Croatie, en voilier d'île en île et une semaine dans les villes et parcs nationaux. Parcs nationaux magnifiques, la croisière avec le voilier était vraiment chouette, la mer turquoise, les petites criques pour se baigner, l'ambiance dans les ports le soir, les villes comme Trogir... | | | À: Ticapi · 6 avril 2017 à 13:04 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Merci Carmen! Je cherchais une destination pour l'été. Je vais peut-être essayer la Croatie alors... | | | À: Diamina · 6 avril 2017 à 13:04 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Coucou,
C'est quand même génial de pourvoir se dire, tiens, j'ai 8 jours de disponibles, je prends un billet pour aller en Islande en hiver!!! pffffff  Merci pour ce retour sur ce beau pays que la plupart des visiteurs découvrent en été. Moi, j'aime bien le découvrir en hiver à travers ton carnet. J'y pense..... et ton carnet est un avant gout.... un jour..... je finirai par y aller...
Coucou Diamina,
Merci pour ton message. L' Islande nous trottait dans la tête depuis pas mal d'année, mais nous trouvions cette destination trop chère. Le prix des billets d'avion a été le déclencheur principal. A ce prix là, nous ne pouvions pas faire autrement que réserver. 
Les deux saisons ont certainement leurs avantages et inconvénients. Moins de monde en hiver, beaucoup moins cher et pas forcement besoin de réserver. Par contre, les pistes intérieures sont fermées, il faut donc rester sur les routes principales, les macareux moine ne sont pas encore arrivés et il n'y a pas de fleurs, donc paysage une peu plus fade.
J'ai vu que tu as commencé un carnet sur le Maroc. C'est une destination qui nous intéresse aussi. Je vais donc le lire prochainement. | | | À: Ticapi · 6 avril 2017 à 15:02 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Coucou Carmen !
C'est toujours très agréable de suivre tes carnets, quelle que soit la destination ! L' Islande en hiver.... très belles photos, joli circuit mais effectivement des restrictions liées à la neige J'ai retrouvé avec plaisir quelques coins visités il y a presque 20 ans déjà (en 98) et l'été nous avait permis d'en faire le tour et la traversée -le Lanmanalaugar est un des plus beaux paysages que j'ai vu ! Et cette année où vas-tu ? Bien amicalement ! | | | À: Ticapi · 6 avril 2017 à 15:21 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Coucou Carmen,
J'ai vu que tu as commencé un carnet sur le Maroc. C'est une destination qui nous intéresse aussi. Je vais donc le lire prochainement.
Commencé et presque terminé aussi!! 
Les deux saisons ont certainement leurs avantages et inconvénients. Moins de monde en hiver, beaucoup moins cher et pas forcement besoin de réserver. Par contre, les pistes intérieures sont fermées, il faut donc rester sur les routes principales, les macareux moine ne sont pas encore arrivés et il n'y a pas de fleurs, donc paysage une peu plus fade.
Parce que tu es habituée aux paysages enneigés??? Alors que moi, je les apprécie beaucoup!! Le manque d'animaux ne me gêne pas. De tout façon, chaque voyage est différent et apporte des satisfactions différentes. | | | À: Picculina · 6 avril 2017 à 16:18 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Marta,
Superbes la Croatie ! Sur 1 semaine, on était descendu le long de la côte et nos coups de cœurs étaient : Sibenik, Trogir, Dubrovnik + les parcs nationaux de Plitvice et Krka | | | À: Messi57 · 6 avril 2017 à 17:10 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Merci pour les conseils. | | | À: Diamina · 7 avril 2017 à 7:44 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager Parce que tu es habituée aux paysages enneigés??? Alors que moi, je les apprécie beaucoup!!
Oui, nous avons forcement plus de neige que toi.  Personnellement, j'adore la neige! Elle ne m'a pas dérangé en Islande. C'est la pluie qui est désagréable. J'estime que nous avons quand-même eu la chance, la météo aurait pu être bien pire. Seul grand regret, le ciel était presque toujours nuageux la nuit, donc pas d'aurore boréale pour nous. 
De tout façon, chaque voyage est différent et apporte des satisfactions différentes.
Tu as tout à fait raison. Il est tout toute façon difficile de comparer certains voyages. Selon la météo, la durée du voyage, les gens qui nous accompagnent..., le ressenti n'est pas forcement le même. On est déjà bien chanceux de pouvoir voyager. | | | À: Messi57 · 7 avril 2017 à 7:46 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Superbes la Croatie ! Sur 1 semaine, on était descendu le long de la côte et nos coups de cœurs étaient : Sibenik, Trogir, Dubrovnik + les parcs nationaux de Plitvice et Krka 
Oui, Plitvice et Krka sont à faire absolument. C'est tellement beau! | | | À: Mamina64 · 7 avril 2017 à 7:56 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Coucou Carmen !
C'est toujours très agréable de suivre tes carnets, quelle que soit la destination ! L' Islande en hiver.... très belles photos, joli circuit mais effectivement des restrictions liées à la neige.
Merci Mamina.  Je ne sais pas si tu as vu, j'ai bientôt fini le carnet de la Namibie. Je vais d'ailleurs le finir aujourd'hui. La sortie en bateau avec Chobe Charlin Charters était superbe et Susuwe, un magnifique souvenir!
Et cette année où vas-tu ? Bien amicalement !
C'est année c'est spécial, nous fêterons des anniversaires "ronds", du coup, nous partirons deux fois. 
En été, ce sera l' Ouganda et le Rwanda et en automne l' Afrique du Sud (le Cap et sa région) et une semaine en Namibie.
Et vous ??? | | | À: Ticapi · 29 avril 2017 à 18:19 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager bonjour je pars le 8 mai et me pose une question sur la ballade à svartifoss, au ca soù il ferait gran beau.......
sur un site site j ai vu "1h30 pour faire la boucle parking foss" or pour moi une boucle c est du parking au parking !
donc comme vous y êtes allés, combien de temps faut il compter pour cette ballade ? merci | | | À: Ticapi · 29 avril 2017 à 22:56 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager Hello Carmen,
Belle escapade... d'où tu nous a ramener de superbes photos... malgré une météo capricieuse. 
Pour moi également l' Afrique Australe est sur la plus haute marche du podium... voyages magiques. J'attends avec intérêt ton retour sur l' Ouganda puisque cette destination est au programme de l'été 2018. 
Ensuite, comme toi c'est l'Ouest Américain.
En 3 c'est la Birmanie 
Merci encore et bravo | | | À: Ducono · 2 mai 2017 à 14:50 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager bonjour je pars le 8 mai et me pose une question sur la ballade à svartifoss, au ca soù il ferait gran beau.......
sur un site site j ai vu "1h30 pour faire la boucle parking foss" or pour moi une boucle c est du parking au parking !
donc comme vous y êtes allés, combien de temps faut il compter pour cette ballade ? merci
Bonjour,
C'est bien pour la boucle qu'il faut compter 1h30. Si vous êtes des bons marcheurs, vous mettrez moins. Je dirais même que la boucle est faisable en une heure, après ça dépend aussi du temps que vous resterez sur place pour faire des photos. 
Je vous souhaite un magnifique séjour en Islande. | | | À: Max68 · 2 mai 2017 à 19:44 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager Pour moi également l' Afrique Australe est sur la plus haute marche du podium... voyages magiques. J'attends avec intérêt ton retour sur l' Ouganda puisque cette destination est au programme de l'été 2018. 
En 3 c'est la Birmanie 
Merci encore et bravo 
Hello Jean-François,
En fait, je ne peux pas vraiment dire quel pays je mets en haut du podium. Je n'ai pas mis le Top 5 dans l'ordre de préférence. 
Une chose est sûr, l' Afrique Australe et notre deuxième voyage dans l'Ouest Américain sont en haut du podium. Pourtant, ces deux pays ne sont absolument pas comparables, ils sont si différents. La Namibie est magnifique et au top au niveau dépaysement. Mais, je suis aussi tombée amoureuse du Yellowstone et de la région de Moab.
Nous avons passé une semaine au Yellowstone. Cela nous a permis de bien profiter du parc et de découvrir des sites géothermiques en dehors des circuits touristiques. Nous avons également eu beaucoup de chance avec les animaux. En plus des animaux qu'on peut voir facilement, nous avons vu, à plusieurs reprises, des ours et des grizzlis. Et surtout, nous avons eu la chance de voir (au loin) des loups à trois reprises.
Oui, je ferai un petit retour sur notre voyage en Ouganda et Rwanda. Ce voyage sera différent, nous serons accompagnés d'un guide, une première pour nous.
La Birmanie a l'air magnifique! J'ai vu que tu as fait un compte rendu sur ton site, j'ai donc trouvé de la lecture pour ce soir. | | | À: Max68 · 3 mai 2017 à 2:30 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Pour moi également l' Afrique Australe est sur la plus haute marche du podium... voyages magiques. J'attends avec intérêt ton retour sur l' Ouganda puisque cette destination est au programme de l'été 2018.
En 3 c'est la Birmanie 
Tu placerais la Birmanie en 3ème position avant la Bolivie?
Question paysages, je n'ai pas trouvé les paysages que j'ai vu sur photos si extraordinaires.... Serait-ce à cause des multiples temples et des tenues des populations? | | | À: Diamina · 3 mai 2017 à 6:29 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Hello Diamina,
Tu as raison, les paysages Boliviens sont fabuleux  ... mais sur tous les autres points (personnes, ambiance, civilisation, architecture, religion, couleurs, même gastronomie) la Birmanie a plus à apporter 
Sinon comme l'a écrit Carmen il est difficile d'établir un classement chaque endroit ayant quelque chose d'autre à apporter. De plus ça dépend aussi de notre état d'esprit au moment du voyage ou tout simplement de la météo... | | | À: Max68 · 4 mai 2017 à 0:16 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Tu as raison, les paysages Boliviens sont fabuleux ... mais sur tous les autres points (personnes, ambiance, civilisation, architecture, religion, couleurs, même gastronomie) la Birmanie a plus à apporter
Il est certain qu'on ne va pas en Bolivie pour rechercher des chefs d'œuvre d'architecture, de religion,.....  D'ailleurs, c'est pareil pour la Namibie, il me semble!!!! | | | À: Ticapi · 22 novembre 2017 à 9:05 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager Je viens de relire avec plaisir ton carnet 
En fait le gros défaut d'un voyage hors saison, à mes yeux, c'est de ne pas pouvoir approcher les déserts centraux, ni même landmanalaugar 
Merci encore | | | À: Diamina · 22 novembre 2017 à 9:09 Re: Une semaine en Islande au mois d'avril Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Oui Diamina, tout dépend ce qu'on vient chercher. En plus nos envies varient | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |