Bonjour,
Je pars en famille à la découverte d'
Israël le 6 mars prochain. Ayant de la famille sur place (jeru), je n'ai pas pris de voyage organisé par une agence mais j'ai essayé de le faire moi même.
Je vous soumets mon itinéraire si jamais vous avez des conseils ou des réponses à mes questions, ils sont les bienvenus !
Jour 1 arrivée
tel aviv, récupération voiture location (j'ai trouvé quelque chose d'intéressant chez europcar), direction jeru. Airbnb réservé
Jour 2 3 jeru
Jour 4
ein gedi massada (j'ai lu que la plage de
ein gedi était fermée ?) Nous comptons dormir au kibbutz
ein gedi malgré le prix lol
Jour 5
netanya haifa acre (un hôtel à me conseiller à acre ?)
Jour 6
lac de tiberiade nazareth capharnaum (hôtel à conseiller aussi ?)
Jour 7 retour
tel aviv et visite de la ville (hôtel ?)
Jour 8 départ
Ma maman à lu quelque part que l'on pouvait visiter une diamanterie, avez vous des adresses ?
Niveau produits de la
mer morte (cosmetiques), y'a t il un endroit en particulier ou les acheter ? Le zoo de Ramat gan vaut il la peine de s'y attarder ?
Merci !!!
Hello !
Europcar avec comptoir sur Ben Gourion ? Sinon, bonjour la galère...

Jérusalem: OK. Un truc nouveau c'est l'aquarium situé à côté du zoo. Sinon, il y a assez à voir en deux jours.
Ein Gedi/
Massada : Pour la
Dead Sea, je regarderais plutôt du côté d'Ein Bokek qui est tout à côté.
Ein Gedi est sympa pour la partie osasis, pour la plage, je n'aime pas. Ceci dit, chacun ses goûts. Les prix pour dormir dans les Kibboutz sont relativement conséquents en effet.
Netanya ? C'est la ville des français, rien à voir si ce n'est des français, retraités pour la plupart et pénibles en majorité.
Haifa : La visite des Jardins est un incontournable. Pour garer la voiture, bon courage également.
Acco : Seule la vieille ville vaut un large détour. Parkings à l'entrée.
Tiberiade : La ville par elle-même est ordinaire, c'est ce qu'il y a autour qui vaut.
Capharnaüm : On ajoute Tagba, le Mont des Béatitudes et la journée est bien remplie.
Nazareth : Hormis la grotte de l’annonciation.... Circulation particulièrement difficile.
Tel Aviv : Ne pas oublier Jaffo, son vieux quartier et son port de pêche. Circulation également trés difficile.
Le marché du Karmel et le quartier des restaurants Sarona Market sont à découvrir.
Pour les hôtels,
Israël est trés cher. Seul avantage, le petit-déjeuner inclus systématiquement est pantagruélique. On se cale pour la journée !
Faites un tour sur Booking pour avoir une vue globale des prix..
Have a good trip.