Bonsoir à tous,
nous serons en famille au
Maroc pour une semaine début juillet avec 3 enfants de 7 à 12 ans. Nous arriverons à
Essaouira le samedi vers 15 heures et partirons de
Marrakech le samedi suivant en fin d'après midi. J'ai concocté un début de programme : nuits de samedi et dimanche à
Essaouira, nuit de lundi à
Taroudant, nuit de mardi quelque part entreTin-Mel, Ijourak, Imigdal,
Ouirgane... avec l'intention de rejoindre
Marrakech parLalla Takerkoust le mercredi, nuits de mercredi, jeudi et vendredi à
Marrakech. Nous avons l'intention de louer une voiture de dimanche à mercredi. Nous cherchons avant tout à pratiquer un
Maroc authentique et le moins touristique possible.
Question 1 : est-ce bien dimensionné pour en profiter sans passer trop de temps sur la route ?
Question 2 : où faire étape le mercredi soir ?
Question 3 : le crochet à la palmeraie de Tioute en vaut-il la peine à partir de
Taroudant ?
Question 4 : avez-vous des propositions d'améliorations ?
Nous préférerions réserver à l'avance quelques hébergements car il nous faudra chaque nuit 2 chambres et dans des petits établissements impérativement. Pour cela nous serions preneurs d'adresses pour les étapes, sachant que nous sommes à l'aise au niveau du budget mais pas snobs pour 2 sous : ça peut être hyper spartiate du moment que c'est calme et propre. Par ailleurs nous souhaiterions varier les hébergements du plus basique au presque luxueux avec toujours un rapport accueil prix favorable.
J'ai voyagé au
Maroc il y a déjà 24 ans en décembre dans un renault express qui nous servait aussi de logement... Belle et riche balade de 15 jours et bons souvenirs des marocains mais c'est loin et tout a sans doute beaucoup changé depuis. Bref je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est pourquoi je vous demande conseil.
Merci d'avance à vous tous