Fafa39 · 4 mars 2010 à 21:42 17 messages · 8 participants · 2 198 affichages | | | | 4 mars 2010 à 21:42 Voyage d'une semaine au Maroc en juillet: Marrakech? Message 1 de 17 · 2 167 affichages · Partager J'ai l'intention d'aller au Maroc pour une semaine seulement au mois de juillet. J'hesite entre les environs de Marrakech et la cote. J'ai deja pase une semaine à Marrakech. Ya til possibilite de se loger en dehors des grands hotels. Avez vous des adresses sympas chez l'habitant soit dans le coin de Essaouira ou alors Marakech et Ait benhaddou ? Merci d'avance fabienne | | | y en a plusieur endroits magnifiques entre 30km 70 km de marrakechtel ourika, tighdwine, moulay brahim, asni, et vous pouvez se loger ds les petits hotels ou bien chez les habitants entre 10 euro et 20 euro/nuit. bn journée | | | chez l'habitant, à ce prix, est un bon formule. Mais comment rentrer en contacte avec ? Surtout avant de prendre la route ! | | | **** ou bien chez les habitants entre 10 euro et 20 euro/nuit. bn journée ****
encore une nouvelle invention ?? C'est quoi ce genre de "chez les habitants" ???? de l'hebergement au black ?? | | | certaines villages ont pa des hotels classés, alors les habitants occupent d'acceuillir les touristes, en loyant des petites chambres avec des prix moin par apport aux hotels | | | À: Africano07 · 6 mars 2010 à 17:34 · Modifié le 6 mars 2010 à 17:53 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en juillet: Marrakech? Message 6 de 17 · 2 003 affichages · Partager Même dans les endroits où il y a des hôtels, du plus petit au plus grand, on voit quand même fleurir des "tendeurs de clefs" au coin des rues ou à l'entrée des villes....   Il y a parfois du bon, et parfois du bien moins bien. Pas plus tard qu'avant hier, j'avais des p'tits jeunes qui sont passés à la maison, ils avaient dormi la veille à Agadir dans un endroit un peu surprenant où la famille leur avait laissé la place pour qu'ils dorment chez eux, avec des miettes, des taches et des papiers de "Vache qui rit" dans le lit... C'est quand même extraordinaire comme location !!! | | | il y a, d'après la presse locale, la moitié des riads de marrakech ne sont pas en norme, et un peu moins ne sont pas déclarés !! "travaillent au noire" les motivations de leurs gérants sont exclusivement commerciales : un constat lamentable qu'on écoute leurs employés avec leur salaire de misère. alors dire black à propos de paysans en arrière pays, si accueillant et si hospitaliers qu'ils travaille au black : c'est un peu exagéré. la première intervention est à la recherche un logement en dehors de grandes villes. Sans le mentionner, il se peut qu'il vise une autre forme de logement, loin de formes conventionnelles, et, éventuellement, de profiter de grand espaces à air fraiches. Et pourquoi pas le tourisme vert, qui prendra son temps pour qu'il soit en BLANC. Ce nouveau type de prestations, qui vise à faire profiter les populations locales. C’est donc une sorte de service qui conjugue tourisme durable, orienté vers l’environnement, avec le tourisme solidaire qui, lui, s’intéresse à l’homme.
Finalement, l'homme est libre de choisir la qualité de service qu'il lui convient. Parler de norme, à la campagne au Maroc, il fallait peut-être commencer à la médina en première lieu. | | | Je ne vois pas pourquoi tu me réponds ce hors sujet !
Il n'est pas question de paysans de l'arrière pays, puisque le sujet concerne Marrakech. Je maintiens que l'hébergement chez l'habitant au Maroc, au sens strict du terme, n'existe pas, que l'on appelle comme cela des formules ou un local a été aménagé pour les touristes et qui est loué, c'est donc une fois de plus un abus de langage, limite tromperie. Comme par hasard on ne voit jamais l'"habitante" dans ces hébergements?? Appelons cela tout simplement "gite" ou "auberge", ce serait plus honnète.
* ** C’est donc une sorte de service qui conjugue tourisme durable, orienté vers l’environnement, avec le tourisme solidaire qui, lui, s’intéresse à l’homme. - ***et ça, particulièrement du pipeau ! Ce n'est que vue à court terme ! la gestion des déchets, et celle de l'eau entre autres ne sont pas particulièrement glorieuses et favorables à l'environnement. et.. solidaire... envers soi même, sans plus. mais c'est déja très bien de faire vivre sa famille. | | | il y a, d'après la presse locale, la moitié des riads de marrakech ne sont pas en norme, et un peu moins ne sont pas déclarés !! "travaillent au noire" les motivations de leurs gérants sont exclusivement commerciales : un constat lamentable qu'on écoute leurs employés avec leur salaire de misère. .
Bonjour 3agrab,
il ne faut pas raconter n'importe quoi sur les Riads. Les riads déclarés sont tellement surveillés, surtout lorsque les propriétaires sont Européens, qu'ils sont aux normes, de sécurité comme de personnel déclaré. Il faut faire la guerre aux riads non déclarés, tout le monde est d'accord là dessus, l'AMHMS, les propriétaires de Riads déclarés, et de plus en plus les autorités. Que les autorités fassent leur travail.............. @+ | | | Je maintiens que l'hébergement chez l'habitant au Maroc, au sens strict du terme, n'existe pas, que l'on appelle comme cela des formules ou un local a été aménagé pour les touristes et qui est loué, c'est donc une fois de plus un abus de langage, limite tromperie. Comme par hasard on ne voit jamais l'"habitante" dans ces hébergements??.
Meme si tu a l'aire trop sûr de tes informations, mais, je suis désolé de te contre-dire, le projet de l'hébergement chez l'habitant au Maroc existe, et spécialement a Fés, c'est un projet appuyé par l'État, le wilaya de Fés, le ministère de tourisme au Maroc, ainsi que l'agence de développement sociale a Fés, intitulé " Ziyarate de Fés " en francais " les visites de Fés ".
Malheureusement, souvent ceux qui accusent les autre de la désinformation, ce sont eux qui la pratique avec excellence. | | | Il est totalement inutile de poursuivre mes messages pour les contredire systématiquement, je ne vois pas ce que tu peux me chercher depuis des mois mais.................je m'en tape!!
Et je maintiens ce que je maintiens...... : L'hébergement chez l'habitant stricto sensus, n'existe pas au Maroc. cela est même légalement difficile !
L'association dont tu parles, propose des hébergements commerciaux, avec patente, du genre chambre d'hotes et tables d'hotes, j'en ai déja visité plusieurs, c'est une excellente formule..... mais ce n'est pas l'habitant basique. | | | Il est totalement inutile de poursuivre mes messages pour les contredire systématiquement, je ne vois pas ce que tu peux me chercher depuis des mois mais.................je m'en tape!!
Est ce que le fait de te corriger une information, cela veut dire que je te cherche ??
Et je maintiens ce que je maintiens...... : L'hébergement chez l'habitant stricto sensus, n'existe pas au Maroc. cela est même légalement difficile !
L'association dont tu parles, propose des hébergements commerciaux, avec patente, du genre chambre d'hotes et tables d'hotes, j'en ai déja visité plusieurs, c'est une excellente formule..... mais ce n'est pas l'habitant basique.
Malheureusement, c'est ca ton défaut, tu ne reconnais jamais que tu es faillible, malgré tous les indices, et les preuves qui se posent devant toi sur table, tu te prend pour dieu de l'information.
Avant d'insister encore sur ton avis, je t'invite juste de faire un petit clique sur ce lien : www.ziyaratesfes.com/...rate_fes_Ver_ADS.pdf , tu pourra avoir une idée détaillée, et je ne pense pas que ton avis demeure encore valable.
Cordialement | | | À: Poutchique · 17 mars 2010 à 18:21 · Modifié le 17 mars 2010 à 18:38 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en juillet: Marrakech? Message 13 de 17 · 1 766 affichages · Partager Si tu avais une vraie preuve..... tu serais peut etre convaincant ! Ce n'est pas parcequ'une brochure commerciale matraque sur un concept fallacieux ou usurpé de "chez l'habitant", qu'on est pas dans le domaine purement commercial de l'hébergement en chambre d'hote ou B&B ??? A partir du moment ou on a aménagé au moins 2 pièces dans une maison, et ajouté des commodités à l'européenne, dans le but exclusif de louer aux touristes, on est loin de la spontanéité de l'accueil du touriste invité.
C'est une apellation à la mode, sans plus, comme l'a été celle des "riads" dont 98 % n'en sont pas.
Attention ! cette association n'est pas en cause sur la qualité des produits proposés, elle comporte d'excellents hébergements, et mérite des encouragements !! des vraies chambres d'hotes avec des tables familaiales de qualité !
L'hébergement chez l'habitant stricto sensus, n'existe pas au Maroc. !! | | | Si tu avais une vraie preuve..... tu serais peut etre convaincant ! Ce n'est pas parcequ'une brochure commerciale matraque sur un concept fallacieux ou usurpé de "chez l'habitant", qu'on est pas dans le domaine purement commercial de l'hébergement en chambre d'hote ou B&B ???
Donc, si je comprend bien, on doit te croire et ignorer tout ces déclarations officiel de l'Etat a la télé, ainsi tous ces informations affichés sur le site...!!
Sincèrement, j'en ai vu des têtus, mais comme toi, jamais !!!
A partir du moment ou on a aménagé au moins 2 pièces dans une maison, et ajouté des commodités à l'européenne, dans le but exclusif de louer aux touristes, on est loin de la spontanéité de l'accueil du touriste invité.
Ca s'appelle l'organisation, il faudrait que ca soit organisé dans un cadre associatif, légale, et sécurisé, ce que tu appeles toi la spontanéité de l'accueil du touriste invité, c'est du travail dans le noir, et le tourisme n'a aucune garanti de sécurité. | | | * ***c'est du travail dans le noir, et le tourisme n'a aucune garanti de sécurité *** et c'est peut etre pour cela que le fameux "hébergement chez l'habitant" n'existe pas. | | | À: Raoulx · 17 mars 2010 à 22:41 · Modifié le 17 mars 2010 à 23:45 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en juillet: Marrakech? Message 16 de 17 · 1 716 affichages · Partager * ***c'est du travail dans le noir, et le tourisme n'a aucune garanti de sécurité *** et c'est peut etre pour cela que le fameux "hébergement chez l'habitant" n'existe pas.
C'est plutot pour cela, qu'il y a ce genre de projet légale et organisé qui s'appelle, hébergement chez l'habitat a Fés : encore une fois consulte ce site: httpziyaratesfes.com/ tu aura la confirmation, et ne dis plus que l'hébergement chez l'habitant n'existe pas, c'est complètement faux. | | | bosoir, * alors comme tu as dis, tu aime avoir de logement chez l'habitant, moi je te propose de leogement chez ma famille pendant ton voyag sur AItBENHADDOU; moi je suis etudiant et le principe de t'acceuillir chez ma famille c'est l'echange et connaissance de la cultures, Mon village est se trouve surla route entre marrakech et ouarzazate, il est proche de AIT BEN HADDOU. alors il me serait tres agreable de te recevoir chez la famille; merci; si ma proposition t'interesse, s'il vous plait ecris moi sur anakrime@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |