Salut,
Je ne te parlerai que de ce que je connais : la
Sardaigne et la grêce.
Deja bon choix pour la période. En
sardaigne tu aura bcp moins de monde et surement en
Grece aussi !
Nous sommes partie en
sardaigne en mai 2010 (et on y retourne en septembre !) donc je peux te dire :
1) très peu de monde !! (par rapport a juillet/aout bien sur) c’était super ! on a fait des camping ou on était.. 3 dans tout le camping ! c'est plus pratique pour la douche !!
2) l'eau n'est pas bien chaude en mai, en tout cas pour des frileux comme nous.. les anglais et hollandais croisés s'en accommodaient très bien ! sinon le temps dans la journée peut être déjà très chaud même en mai.
3) vous mangerez comme des rois !! je recommande particulièrement les "agritourismo" qui font des repas uniquement le soir souvent, sans choix.. mais c'est génial. cuisine familiale, grande tablée. que du bonheur ! il faut toujours reservé par contre.. c'est la Mama qui fait a manger donc elle a besoin de connaitre le nombre de convives !
4) tu n'as pas dis combien de temps tu compte partir. si c'est une semaine ne compte pas faire toute la
Sardaigne.. les distances ne sont pas énormes.. mais longues !! on avait fait presque tous le tour en 15 jrs mais c’était trop speed. je te conseille de te limiter au Sud pour commencer.. la région de Pula par exemple est superbe. le nord egalement cote cote smeralda. mais la les tarif c'est saint tropez !
en fait a peu pres toutes les cotes sont sympa.. mais ca dépend si tu préfères les grandes plages de sables ou les petites criques.. y'a un peu des deux partout en fait. mais pezrso on a vraiment eu un coup de coeur pour la "costa del sud" et le "golfe de Orosei".; si tu vas dans ces coins la tu ne sera pas décu !
5) bon je vais m’arrêter la mais tu comprends bien que la
Sardaigne j'adore !! (cette année on a choisi septembre pour la T° de l'eau !! ;-)
la grêce :
Soit tu as une semaine.. dans ce cas c soit le continent (visites a bloc !) soit une ile ou deux max.. mais sur la plupart des iles y'a pas grand chose a faire/voir part deux trois églises orthodoxes (au bout de la Xeme ça commence a aller !)
si tu as 15 jrs je conseille vraiment de faire une semaine sur le continent (
athenes etc) et une semaine dans les iles. (les traversées ne sont pas forcement peu chère ! ca depend bcp a partir/vers quelle ile). Dans les iles a ne pas manquer il y a bien sur Santorin, qui est surement la plus etonnante/atypique.. les autres.. bha c'est des iles quoi.. petites, des plages.. et des cailloux dans les terres..
pour résumer :
Iles : détente plage
Continent : visites
Je ne te conseil pas trop les hôtel club ou tu risque de très mal bouffer (genre saucisse frite a volonté !). Il y en a certains ou j'ai super bien manger (typique et local) mais c'est loin d’être la majorité. il y a bcp de chambre chez l'habitant mais je sais que c'est pas donnée sur les iles (quasiment le prix d'une chambre en hotel). je n'ai jamais fais de camping en
grece..
La solution "idéale" c'est je pense la location d'un appart/maison (ça dépend bien sur a combien tu pars !)
La
croatie je connais pas.
bon choix a toi !! et bonnes vacances