|  |  |
 | | | | Eyescrime13 · 19 mai 2020 à 22:16 39 messages · 11 participants · 2 870 affichages | | | | ..... « la mécanique, c'est surtout une affaire d'homme »....
Hé ben Patrick, c’est le deconfinement, on se lache, on se laisse aller à un peu de machisme    
Moi ce train j’en rêve, mais je suis pessimiste sur l’ouverture des frontières, sur les conditions de déplacement. A un de ces jours si tu te trouve à Aglou en même temps que moi. Un petit thé sur une terrasses d’Aglou, ça j’en rêve carrément.
Bonjour à toute ta petite famille. Cordialement, Hannah. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Aie aie aei!je m'attendais a en prendre une!
C'est vrai, que toi, tu parles parfois voiture, et meme mun peu mécanique, mais tu es bien la seule 
Pour le train, un peu de patience, et tu pourras le prendre, un grand moment, a coup sur!
Cdlt | | | Même que dans mon CV, accessoirement j’aligne un vieux CAP de fraiseur. Pas de problème Patrick, ça m’a amusé   Le train, je suis pessimiste. | | | CAP de fraiseur?bravo, c'est recherché et donc payé, il y en a si peu!
Pourquoi pessimiste?ce train est vital pour l'économie mauritanienne, il ne va pas s'arreter de si tot!
D'ailleurs, je voudrais a ce propos faire passer un petit message, a ceux qui le prendront: J'avais acheter mes victuailles en ville, et a la gare, l'un des deux marchands ambulants m'avait dit, si vous achetez en ville, nous on vends quoi?
J'étais confus et leur avait offert le thé!
Cdlt | | | salut hannahannah j espere que ton reve se realisera car moi j ai eu cette chance en....1968 et crois moi c est un des plus grands moments de toutes mes peripeties du moment. | | | Bien sûr... et oui le temps c est important. Ha.le train.. c est un de mes regrets ca, le train..  j aurais aime mais je pense que ma vieille carcasse aurait trop souffert... | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
J'ai finalement réussi à repousser mon vol retour d'une semaine, ce qui me laisse donc plus de temps.
Maintenant, la question demeure la même.
Voici en gros ce que j'aimerais voir durant ce premier voyage :
En bougeant en train (de Nouadhibou à Choum) et en taxi collectif (par la suite). Une excursion autour d' Atar pour voir une ou deux oasis ( Tergit ? Mhaïreth ? Lagueila ? Varesse ? Ou d'autres ? Une où on peut éventuellement se baigner si possible). Ensuite Chinguetti puis Ouadane (2-3 jours pour les deux).
Ce programme vous paraît-il réaliste ?
Autre question : est-il possible de rejoindre Tichitt depuis l' Adrar ? Par Nouakchott ? Ou y a-t-il une route plus courte ?
L'idée serait de terminer par Tichitt, Tidjikja et ensuite repartir sur Nouakchott pour rentrer à Dakhla.
Réaliste vous pensez ?
Merci pour vos réponses | | | On peut se baigner à terjit
En 10 jours vous aurez le temps de faire une belle boucle. Tout ? vous verrez la bas en temps réel... chacun a son propre rythme.
Tout peut se faire en transports en communs, taxis brousse ou minibus. Je vous conseille de vous renseigner sur ces transports des que vous arrivez sur un lieu. Pour éviter de trop attendre.. Tichitt je n y suis pas allée mais en se renseignant je suis sure que c est possible. La route Atar tidjikia est superbe. J y ai vu des minibus. Mais bien vous renseigner à Atar, même avant de partir sur chinghetti et ouadane, ça laissera le temps à votre hébergeur de trouver une solution. Tout se tricote sur place.... | | | Pour en revenir à la question du trajet aéroport de Dakhla - frontière mauritanienne. Il me vient une idée un peu folle : le stop. L'idée est simple, mais je présume que la route est quand même assez fréquentée pour que ça vaille le coup de tenter, non ? Qu'en pensez-vous ? Quelques retours d'expériences sur le stop en Afrique ? Merci | | | Salut,
Ce n'est pas impossible. Ma seule expérience en stop en Afrique est Nioro - Bamako et Boromo - Ouaga.Ce sont surtout les chauffeurs SPL qui s'arrêtaient... Mais tous m'ont proposé de participer. Le stop se fait mais c'est différent de chez nous car le plus souvent il faut participer. (ce qui ne me dérange pas le moindre du monde).
Pour le Maroc, je ne compterais pas ça comme du stop de voyage car je n'ai fait que des trajets court allant d'un centre à l'hebergement ou inverse et sans que ce soit moi qui sorte le pouce mais je prends souvent du monde en route quand j'ai de la place. Les marocains aiment cela car ils savent que les touristes ne demandent rien.
Donc oui ça se fait mais il faut avoir en tête qu'une participation sera normalement demandé...
Ps : ah si j'ai aussi fait Nouadhibou-Nouak en stop mais allongé sur le stock de fruits dans la remorque et surtout parce que j'en avait marre d'attendre que le taxi se remplisse.. On m'avait demandé je crois 1000 um. Ces camions sont nombreux au départ de Dakhla. Il est prérérable par contre de passer les postes frontières à pied. Certains douaniers peuvent penser à tort que le chauffeur a pu se faire un bon billet sur l'auto-stoppeur et le risque de demander un bakchich existe... (info des chauffeurs que j'ai questionné). | | | Avec le bus supratours c c'est devenu très simple et pas très cher...
Compte tenu qu en Mauritanie les transports ne sont pas des plus conforts, ma foi, qq heures en bus climatisé, je ne refuse pas. Ensuite ce sera 2 a 3000 km rock n roll. | | | D'accord, mais c'est quand même plus drôle en stop | | | Ha oui, c est autre chose.
Femme solo en Afrique je n ai jamais de stop. | | | En vrai comme j'arrive en milieu de journée je pense le faire en stop, comme ça je dors tranquille à la frontière ou à Nouadhibou... | | | En stop, payant, on part quand on part. On arrive quand on arrive. Autant ne pas se fixer un programme trop serré.
Michel | | | on part quand on part. On arrive quand on arrive.
Voilà un voyageur très cartésien... 😇 | | | Non, au Soudan, j'ai beaucoup pratiqué de la sorte mais sans avoir un programme coulé dans le béton. Je sais bien que beaucoup de monde veut organiser tout à l'avance mais le stop a des limites.
Michel | | | J'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est juste ta formule qui me faisait sourire | | | C est bien ça. Le stop mais pas que... Les voyages en taxibrousse aussi. Faut du temps. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |