Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur ce pays et avant d'aller plus loin dans mon programme et de sauter sur les prix intéressants des billets d'avion pour cette période, je voulais vous demander votre avis pour un séjour d'une semaine dans ce pays en Octobre :
arrivée à
Bratislavapuis
Devin,
Trnava, povazska
région de
Poprad (3 jours)
banska bystrica et alentours
bratislava
Nous dormirions dans des pensions ou chez l'habitant; vol + location de voiture; à vue de nez, j'ai calculé un budget grosso modo de 1000 euros pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants 4 1/2 ans et 7 ans).
nos souhaits pendant ce voyage:
visiter les églises, les églises en bois, les villes et villages traditionnels, un ou deux chateaux, faire quelques balades faciles dans les
Tatras et
paradis slovaque.
Les températures fraiches ne seraient donc pas un problème car nous n'envisageons pas de grande rando; mais cependant cette période est-elle pluvieuse ?
Y a t-il des problèmes de tiques en automne (le ministère de la santé préconise un vaccin) ?
Les enfants s'habituent-ils bien à la nourriture ?
J'étais tentée par un aller retour en train à Vienne. Dans ce cas, 2 jours dans la région de
Poprad seraient-ils suffisants ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à confirmer ou pas cette destination
(pas la peine de me conseiller d'aller plutôt aux Caraibes, pour le coup j'ai pas le budget

)