Bonjour Claudine,
Si l' arrivée dans la grande région n' est que tactique, et que la
Pologne ne vous intéresse pas plus que cela (du moins cette fois-ci), il est, à mon avis, préférable d'arriver à Vienne.
Vienne n' est qu'à 60 kms de
Bratislava par l' autoroute. Il y a des services de bus incessants (voir les compagnies en ligne) entre Vienne aéroport et
Bratislava aéroport ou centre. On peut tout combiner.
En bus (on peut réserver en ligne) c'est moins cher mais plus long (environ 10-15 euros par personne).
J' avais réservé un taxi privé en ligne. Le chauffeur, un jeune Slovaque très sympathique et parlant le français et l' anglais, nous attendait avec une pancarte... une magnifique Mercedes. 70 euros à 2, moins cher qu'un trajet
CDG-
Paris Centre dans les embouteillages permanents !
30 mn en limousine super climatisée (il faisait 38°) et arrivée en douceur à l' aéroport de
Bratislava où il n' y avait quasiment personne. Location de voiture effectuée en 10 mn. Les prix sont canon, comme je l' ai indiqué dans mon carnet. Prise en main facile d'une C3 neuve disposant d'un GPS intégré. On ne peut pas toujours rouler en Mercedes...
Au retour, nous avons fait de même, avec une arrivée en fin de matinée à l' aéroport de Vienne.
Nous avions réservé une chambre dans un hôtel situé à 5mn à pied de l'entrée principale de l' aéroport.
Le rêve !!! Nous décollions autour de 6 heures du matin.
Après enregistrement à l' hôtel, et retour dans le hall d'entrée de l' aéroport, nous avons pris le train à suspension électromagnétique qui mène au centre ville en une demi-heure et avons passé l' après-midi au centre de Vienne (que nous connaissions déjà...mais qui se lasse des beautés viennoises ???)
Franchement, c'est la meilleure façon d'aller en
Slovaquie, à moins que vous ne trouviez bien sur une low-cost qui vous dépose à l' aéroport de
Bratislava directement. Pas si facile !
Nous nous sommes vite rabattus sur Air France dont les horaires convenaient parfaitement.
1er vol du matin pour
CDG à partir de
Montpellier, et vol pour Vienne vers 8H 30 - 09 h 00.
Nous voulions profiter d'un long après-midi d'été pour rouler tranquillement en
Slovaquie vers notre première étape, Trençin et nous balader à loisir sur place. Tout cela avec l'idée de toujours optimiser le temps.
Bon voyage
Moana