|  |  |
 | | | | Woodyvill · 6 janvier 2017 à 16:10 12 messages · 4 participants · 1 705 affichages | | | | 6 janvier 2017 à 16:10 Une semaine en Suisse avec bébé, arrivée à Zurich Message 1 de 12 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, je sollicite votre aide pour m'organiser une semaine de visite en Suisse.
J'arrive à Zurich par avion, date flexible, entre fin février et début avril. Je voudrais passer quelques jours à Lucerne en particulier, mais ouverte à visiter Zurich et Bâle si ça vaut la peine. Pour le retour j'ai trouvé un vol pas cher depuis Bâle, mais s'il faut je peux repartir de Zurich aussi (+220€).
Le problème c'est que je ne trouve pas d'hôtel abordable pour une nuit à Bâle (exemple 23 mars ou 30 mars). Y a-t-il un événement en particulier?? Lucerne semble également prisée fin février. Alors je suis un peu perdue, je n'avais jamais rencontré autant d'établissement déjà complets autant d'avance. C'est sûr que nous voyageons depuis peu avec notre bébé d'un an et qu'on cherche quand même avec salle de bain privée et ne pas trop devoir utiliser les transports en commun.
Que pouvez-vous me conseiller niveau places à visiter et où loger (bon rapport qualité-prix si je puis dire)? Combien de jours octroyer à chaque place? J'ai 6 ou 8 nuits en Suisse. | | | Pour Bâle, Baselworld du 23 au 30 mars... | | | Bonjour
Tout d'abord quel est votre budget ?
Voulez vous plutôt loger dans les villes même ou un peu à l'extrémité et de ce fait utiliser les moyens de transports ?
Etes vous ouverte à d'autres lieux
Voyager avec un bébé d'un an dans les transports suisses ce n'est que du bonheur vous savez...
A bientôt | | | Le problème c'est que je ne trouve pas d'hôtel abordable pour une nuit à Bâle (exemple 23 mars ou 30 mars). Y a-t-il un événement en particulier??
Oui, ce sont exactement les dates de Baselworld, l'une des plus grandes foires aux bijoux et montres de luxe. Tous les hotels de la ville sont généralement pleins, les réservations sont prises un an à l'avance! Certains bâlois en profitent même pour louer (très cher) leur appartement pendant Baselworld tout en aillant loger ailleurs... Voir peut-être du côté alsacien ou allemand, mais il ne faut pas rêver, les hotels proches de la frontière seront pleins aussi, d'autant que c'est moins cher qu'en Suisse. En dehors des dates de Baselworld il y aura beaucoup plus de disponibilités. | | | Merci de votre réponse. Finalement j'ai trouvé un studio à Lucerne où il faut prendre un bus, mais qui ne semble pas si loin que ça. J'imagine que ce n'est pas simple avec un bébé pour les transports en commun? Nous allons faire ce qu'on peut. Le plus possible à pieds. | | | À: VG68 · 20 janvier 2017 à 20:14 Re: Une semaine en Suisse avec bébé, arrivée à Zurich Message 6 de 12 · 1 615 affichages · Partager Finalement nous avons pris un mini appartement, du 30 au 31. Ca sera très court à Bâle, mais autrement c'était hors de prix. | | | Que faut-il voir absolument à Lucerne et environs?
Sur quelle montagne pourrait-on monter avec bébé 17 mois? Nous y serons fin mars. | | | Bonsoir
Nous sommes montés au Rigi avec notre fille de 15 mois en train depuis Vitznau (nous avions même dormi sur le trajet du train en bed and breakfast, c'était magnifique) jusque Rigi kulm, de là belle vue sur le lac des 4 cantons, le lac de zoug et l'arrière pays. si vous logez a lucern vous aurez certainement une carte d'hôte avec une réduction pour le chemin de fer... Fin mars la lumière peut être jolie, et même si les nuages sont bas, vous pouvez avoir une belle luminosité et une vue sur les alpes la haut... dites vous bien que tous les endroits ou vous irez en suisse, il y a un restaurant en haut, des jeux pour les enfants, de quoi se mettre au chaud. Au sommet du Rigi, il y a possibilité de marcher un peu sur des chemins bien entretenus et sans danger pour les enfants.
Sinon en téléphérique il y a le stanserhorn, là aussi la vue est époustouflante.
bonne soirée | | | A Lucerne, en vrac: la vieille ville avec les ponts (en particulier le vieux pont en bois), le monument du lion (Löwendenkmal), les remparts avec les tours (Museggmauer), le musée des transports, se promener sur l'esplanade le long du lac des Quatre Cantons! Possibilité depuis le centre de prendre un bateau pour faire un tour sur le lac. Lucerne n'est pas une grande ville, en une grosse journée on a fait le tour (hors musée et balade sur le lac peut-être).
Montagne autour: le mont Pilatus qui domine la ville est un classique. On peut y monter par le train à crémaillère le plus raide (et un des plus anciens) au monde. Je crois qu'on peut aussi y monter en téléphérique. Les départs sont en dehors de Lucerne. Il existe des billets qui permettent de faire un circuit depuis la ville et retour au même point en bus/bateau, montée en train à crémaillère puis descente en téléphérique et retour en bus/train. Sympa mais assez cher. Sinon il faut prendre un billet juste pour le train ou téléphérique et se débrouiller pour rejoindre le départ par soi-même. Cependant pas sûr que tout fonctionne fin mars car il peut y avoir encore de la neige, bien se renseigner avant sur ce qui fonctionne à vos dates! | | | Merci je vais regarder si on peut faire ça fin mars avec bébé (altitude, téléphérique,...?) | | | À: VG68 · 23 janvier 2017 à 16:17 Re: Une semaine en Suisse avec bébé, arrivée à Zurich Message 11 de 12 · 1 575 affichages · Partager Merci je vais prendre notre de tout ça.
Et non, il n'y a pas le train vers Pilatus fin mars, je crois qu'il y a le téléphérique ouvert, mais non recommandé avec un bébé. On va devoir y aller à tour de rôle en restant en bas avec bébé si on veut vraiment monter. Sinon je dois trouver moins haut ou quelque chose sans téléphérique. | | | Merci je vais regarder si on peut faire ça fin mars avec bébé (altitude, téléphérique,...?)
Delphine, pour aller au RIGI vous pouvez prendre le train à crémaillère depuis Vitznau jusque Rigi kulm environ 1 h de trajet
www.rigi.ch/...-Tickets-Rigi-Bahnen
En hiver il marche aussi c'est plus doux que le téléphérique pour bébé....
Je pense que le pilatus n'est pas forcément adapté avec bébé... Le rigi est plus doux et la vue sera aussi belle...
Aussi, ce qui pourrait vous plaire, nous avons testé l'été dernier les bains thermaux à Morschash près de Brunen... c'est pas mal avec des enfants et même des bébés...
Si besoin d'infos n'hésitez pas | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |