bonjour,
une semaine, c'est court pour faire le circuit que tu prévois à moins de copier les "circuits bus",
si vous pensez revenir en
tunisie, ce serait bien de séparer le nord du sud de manière à ne pas passer ses journées à rouler et à faire ses valises. En séparant les deux, c'est possible de rester 2 nuits au même endroit et de visiter en "étoile"
octobre étant une période charnière au point de vue météo, difficile de conseiller le nord par rapport au sud.
pour l'avion, essayer transavia, je n'ai pas regardé recemment car je n'ai pas encore mes dates de congé mais l'avantage est que les prix sont souvent intéressants et surtout ils ont un calendrier où vous pouvez naviguer, ce qui vous permet de voir les jours où c'est moins cher
si non, si vous attendez le dernier moment (environ 10 jours avant le départ), vous faites le terminal des aéroports d'où vous partez (il faut y aller souvent, au moins tous les jours et réserver tyrès vite), les agences genre fram et autres, les vols aux enchères (attention de ne pas vous laisser emporter et de payer plus cher qu'un prix normal, il faut aller voir ailleurs avant de démarrer les enchères) faites attention aux frais annexes qd ils ne sont pas comptés ds le prix!
cette année, je suis partie en mai pour 125€ AR (aux enchères) et en juillet pour 99€ AR (terminal aéroport), évidemment, il y a le risque de ne pas avoir de vols soldés!
et en fonction du vol que vous achetez, et de l'aéroport d'arrivée, vous faîtes votre circuit.
pour l'hôtel, quand vous aurez acheté votre vol, vous réservez la première nuit car souvent les vols charters arrivent tard le soir et après vous avez le temps de voir sur place, c'est une époque où il y a de la place dans les hôtels. Pensez à prendre un guide, il y en a de très bien fait. Si vous réservez par mail, attention, il arrivent que l'adresse ne soit pas bonne ou n'existe pas! si vous n'avez pas de réponse, téléphonez!
tout dépend de ce que vous voulez faire, vous pouvez louer une voiture mais si vous voyager léger, pensez au train, bus et voiture de louage qui permettent de discuter avec les habitants et de mieux connaître le pays
bon voyage.