|  |  |
 | | | | Viléna · 8 mai 2013 à 14:28 · Une photo 37 messages · 11 participants · 9 284 affichages | | | | Merci beaucoup de toutes ces info très détaillées, je ne manquerai pas de suivre tes conseils et de parcourir les sites que tu me proposes... 
Pour les hôtels, oui je me doute bien que je peux en trouver dans mes prix, mais tu vois ce que je cherche ce sont plutôt des petites maisons d'hôtes, ou petites auberges, près de l'océan, même dans de petits douars, ou isolées, ce n'est pas un problème vu que je suis véhiculée.
Dans ce genre, si possible:
| | | Bonjour je n ai pas compris le (maximum 200 dhs/personne en Dp); est par personne ou pour 2?, lit double?, 2 lits ? à Safi ds ces prix: hotel A et M ds le quartier plateau si non, plusieurs hotels ds le centre de la medina (pres de sidi boudhab) presque tous à 100 dh par personne (qualité, douche.... ????) ou alors à sidi Bouzid à la sortie en allant à Oualidia, voir l endroit ou on mange du poisson, et voir l une des + bele corniche. à Jdida des hotels à tout prix, et allez vers la plage sur la route de casa, il ya plrs personnes qui agitent des clés pour studios meublés, negocier celui qui vous convient; tres possible un à 250, ou 300 DH bcp mieux qu à l hotel. à Oualidia, au centre et au hasard des gens qui rodent pr trouver le touriste cherchant un logement (discuter, negocier....) | | | Bonjour,
je n ai pas compris le (maximum 200 dhs/personne en Dp); est par personne ou pour 2?, lit double?, 2 lits ?
200 dhs par personne maximum, en demi-pension. Une chambre double avec deux lits.
J'ai effectivement trouvé des hôtels dans ces prix, ou riads, mais je préfèrerais si c'est possible une maison d'hôtes, ou petite auberge, dans la nature, près de l'océan... Si cela n'existe pas dans cette région et à ce prix, effectivement je me rabattrai sur une location. | | | Bonjour à tous,
Bon, je remonte le sujet...
Je recherche donc sur ce parcours, des petites auberges ou maisons d'hôtes, près de l'océan, de préférence tenues pas des Marocains. Sympa, propres, simples.
Budget: chambre double, deux lits, maximum 400 dhs en demi-pension pour deux.
J'ai bien trouvé des hôtels, ou des riads dans ces tarifs, mais je préfèrerais loger en dehors des villes. Quelques mètres de pistes ne me font pas peur...
Merci. | | | Tout le monde dit que cette route côtière est vraiment belle et vaut la peine d’être empruntée alors pourquoi venir dire qu’il est mieux de prendre une autoroute sans aucun intérêt. Les gens qui viennent ici ne sont pas forcement pressés comme les suisses alors oui il faut prendre la côtière tout le long ça en vaut le coup d’autant plus qu’elle est praticable sans aucun problème.
Bonjour Alain,
Les Gouts et les couleurs ne se discutent pas... le taux d'accidents est élévé sur cette route là et voilà!!! moi j'aime pas trop et quand je pars à El Jadida je prends l'autoroute en plus la route cotière c'est vers Sidi Rahal et non pas Lisasfa ce qu'on pensé d'autres personnes ici je parle pas de toi...
Cordialement. | | | Bonjour à tous,
Bon, je remonte une dernière fois le sujet... J'y crois encore! 
Je recherche donc sur ce parcours, des petites auberges ou maisons d'hôtes, près de l'océan, de préférence tenues pas des Marocains. Sympa, propres, simples.
Budget: chambre double, deux lits, maximum 400 dhs en demi-pension pour deux.
J'ai bien trouvé des hôtels, ou des riads dans ces tarifs, mais je préfèrerais loger en dehors des villes. Quelques mètres de pistes ne me font pas peur...
Merci. | | | bonjour Je peux vous assurer qu entre SOUIRIA et CASABLANCA vaiment la route coutiere est extra propre et bon troupeau de mouton traversée des souks de village vraiment c est a faire J4habite a SAFI depuis 9 mois et je vais y resider longtemps je peux meme vous hebergerger dans mon appartement a SAFI je suis français divorçé je vis seul avec un cocker et j'ai 66ans Voila a bientot | | | Ben voyons !!!   Bon, j'ai peut-être l'esprit mal placé... | | | Bonsoir Non tu n as pas l esprit mal placé Mais fait donc la ballade ESSAOUIRA - Casablanca en passant par la cote u as Souiria Safi, Oualydia, Djelila et le reste de la route jusqu'a CASA est extra et propre J habite a SAFI et en touiste j'ai fai ce trajet en fin AVRIL 2013 et non au temps des nomades en chameaux mdrrrrr ! Excuse mais mon vehicule est revenu en trés trés bon etat a SAFI a BIENTOT | | | Bonjour je suis résidant Français en retraite à Safi Je peux vos dire que la balade est très très belle car je l'ai faites moi même Donc si vos démarrer votre voyage touristique à partir D'ESSAOUIRRA atterrir a Marrakech, je pense que vous aller louer une voiture ? prenez une carte routière du Maroc, il n y a aucun problème a part quelques précautions sanitaire beaucoup de turista ici, ne pas manger n 'importe quoi. de MARAKECH prendre direction AGADIR- Essaouira ESSAOUIRA compter deux jours de visite car très jolie ville hôtel pour tous les prix et tous corrects Puis prendre direction Safi a 5 km environ d' Essaouira prendre Safi par la cote c est extra vous verrez de tout en roulant tranquillement et vous arrêtant dans quelques bleds très jolis et casser une croute dans les petits restau de bled pas mauvais du tout Environ 3h après arrivée à Safi en passant par SOUIRIA. Vous entrez a Safi par l''usine de phosphate direction centre ville et recherchez un hôtel là aussi pas de problème J'y habite ET C EST A VISITER lol !!!!! Puis direction SIDI BOUZID - OUALYDIA toujours par la cote petite ville balnéaire et beaucoup touristique belle plage, Puis direction EL JADIDA très jolie ville Toujours en gardant la cote eh bien continuer vers CASABLANCA ville urbaine un peu catastrophique question conduite et code de la route Danger !!! et pas grand chose a voir donc conseil passer par l extérieur et dirigez vous vers MOHAMEDIA ou là vous trouverez tout, Puis prendre l aautoroute pour revenir
Karoll | | | Bonsoir,
Merci pour les info. | | | Tu n' aura aucun probleme pour trouver les hotels propres et a petits prix a Essaouiria, SAFI, OUALIDIYA et DJEDIDA Tu as raison ne vas pas te perdre a CASABLANCA c est l'enfer de la circulation que ce soiyt a pied en taxi en bus eh bien tu n arretes pas de serrer les fesses tellement que c est atroce Si tu passevraiment par SAFI je me ferai une joie de vous faire visiter le patelin ok ! | | | Juste en face de l'araignée gourmande, il y a le club de tennis qui loue des chambres simples avec sanitaires, c'est propre et l'accueil est sympa, tout près de la plage où on peut manger poissons, langoustes et oursins.Une étape agréable! | | | pour ce qui est de la route et surtout en 4x4 c est extra ne t inquiete pas de ce coté là Je passe mon temps de retraité a me balader dans tous les coins du pays Oui attention mdrrrrrr !!!!! Aux troupeaux de moutons et vaches, aux charettes tractées par les anes et cheveaux, la traversée des bleds pendant le marché Souk (matin) car il ne regarde plus le code de la route, et chiens errants ne pas toucher ainsi que les chats La nouritures attention de bien rinçé les legumes et fruits de tout genres turista assuré lolololol bois de l'eau de source en bouteille acheter dans les magasins Pour le reste n hesite pas de marchander tu baisse de moitie le prix il te propose le trois quart et tu le descend de 5 dirham lol 100 dhiram tu en demande 50 il te dis 75 dis 65 enfin il te dis 70 acepte mdrrr | | | Bonjour,
Merci pour l'adresse... | | | Bonjour Viléna,
Je remonte ce vieux post. Finalement as tu trouvé sur ce parcours des hébergements dans tes prix ça m'interesse ; Merci | | | Trajet en fait non effectué. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |