un peu sur un coup de tête
C'est vrai qu'il est tentant de partir au
Japon... sur un coup de tête
Puisqu'il ne faut pas s'encombrer des formalités d'un visa. Suffit juste d'acheter un billet d'avion. Même pas besoin de faire ses bagages, on trouve tout sur place.
Cependant... le gros problème c'est de se trouver à se loger.
Je m'en suis rendu compte lors de mon premier voyage. Pas facile de trouver des chambres bon marché au pied levé une fois arrivé à destination. Surtout le Samedi soir. Ou à l'occasion de certains événements dans certaines villes.
Beaucoup de logements sont réservés bien à l'avance et même si certains annulent leurs réservations, jusqu'au jour même, c'est pas toujours évident d'être au bon endroit au bon moment et de profiter d'un désistement.
En plus, en dernière minute les prix flambent.
Il y a aussi, semble-t'il, cette "mentalité" japonaise qui veut que les hôteliers "n'aiment" pas les clients qui débarquent à l'improviste. Ils "aiment" être prévenu. Ils "n'aiment" pas les surprises.
Enfin c'est ce que j'ai crû comprendre.
Du coup je ne laisse plus place à l'imprévu et je réserve tout à l'avance. Et j'en suis satisfait. Si j'ai des regrets à quitter un lieu tant pis. je me dis que j'y retournerais une prochaine fois.
Je pars Dimanche pour 2 semaines. J'ai réservé 2 nuits au
Mont Fuji pour enfin l'apercevoir et tant pis s'il fait beau le jour où je quitterai les lieux après avoir peut être passé deux jours sous la pluie. Il faut faire avec ces aléas.
On se croisera peut être sur le passage pour piétons du carrefour de Shibuya. J'aurai un parapluie blanc
