Bonjour
je vais vous donner mon avis sur la ville d'
Hoi An.
Hoi An est classé à l'Unesco et donc la
vieille ville est interdite aux voitures et mêmes aux scooters la plupart de la journée. Donc, ça en fait une ville piétonne (ce qui est vraiment agréable comparé à la plupart des autres villes).
Au sujet de
Cham Island, c'est à mon sens peu intéressant si vous y allés sans guide. Il peut effectivement y avoir des bus de touristes comme dans la plupart des lieux touristiques dans le monde mais bien moins qu'aux pyramides du
Caire, qu'à Petra en
Jordanie ou qu'à la Tour Eiffel à
Paris. Pas de quoi en faire tout un plat :)
Concernant Tra Que, c'est un lieu touristique car c'est un lieu vraiment sympa. En revanche, j'y ai vu au plus, des petits groupes de 5 ou 6 personnes mais la plupart du temps, il n'y a quasiment personne. Encore une fois, ça vaut le détour.
Pour finir, il y a un plus d'une centaine de tailleurs et de boutiques de chaussures ce qui fait la ville la plus à la mode (au
Vietnam). On peut voir ça comme un avantage ou comme un inconvénient. Il semblerait que la plupart des touristes aiment se faire des chaussures pour 30 euros... (qu'ils payent 200 dans leur pays)
Je ne trouve pas qu'on soit harcelé. Encore une fois, c'est exagéré!
Si vous pensez être harcelé, n'allez jamais au
Pérou à
Cuzco ou au
Maroc ou bien encore à Sapa (Nord
Vietnam) où les gens vous suivent dans la rue jusqu'à ce que vous achetiez!
Les Vietnamiens sont durs à la négo, n'oubliez pas qu'avec 1 dollar, ils font un repas, donc réfléchissez...
Voici quelques adresses qui ressortent souvent sur les forums et que j'ai testé aussi...
- Hi Restaurant, excellent restaurant où on mange pour 4 dollars (cuisine Vietnamienne excellente) 15 Nguyen Phu Chu Street (de l'autre côté du pont principal)
-
Hoi An Photo tour
avec Etienne un Français qui fait des tours photos (amateur ou pro) le matin au lever du soleil, dans les villages locaux et villages de pêcheurs...
- Friendlyshop:
LA boutique de chaussures d'Hoi An
(celle qui bossent à l'international, donc habitué à la qualité)
-
Heaven and Earth:
tour en vélo chez les locaux et dans les rizières. (avec un autre français: Pascal)
- Une petit déj excellent: Vi café (3 dollars, le meilleur petit dej de la ville) 113 Tran Hung Dao
Tout cela n'est que mon avis. Je pense qu'
Hoi An est une des meilleures villes du
Vietnam (plage, shopping, rizières, architecture... il y a tout!)