Isava · 23 avril 2014 à 13:05 · 2 photos 40 messages · 9 participants · 2 203 affichages | | | | 23 avril 2014 à 13:05 Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager bonjour à tous, je suis une accro à l'Asie et y entraîne ma famille chaque été ! je suis allée au vietnam en 1993 ça date un peu mais les souvenirs sont présents et j'espère ne pas être trop déçue... je voudrai rester une semaine dans la région de Lao Cai, j'arrive avec le train d' Hanoi vers 6h du mat et après j'hésite entre rester sur Lao Cai ou prendre un bus pour m'éloigner un peu vers Lau Chau ou Ha Giang, que me conseillez vous ? puis je prendre un bus dès mon arrivée? et après je me débrouille avec une agence locale ? ou je peux me balader dans les environs en bus? voiture avec chauffeur why not mais j'aime bien le contact des habitants ! pour dormir dans les homestay faut toujours passer par une agence ? merci pour votre aide Isava | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isava · 23 avril 2014 à 18:13 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager salut
ça va te faire un choc, le vietnam de 1993 n'est plus.
de lao cai, tu peux prendre un bus pour sapa ou bac ha et ensuite appronfondir la region à pieds, moto ou voiture avec chauffeur. mais je pense que rester à lao cai n'est pas très interessant même si la ville à grandi, elle reste calme et pas très attrayante. le plus beaux reste dans les montagnes. demande à larsay de te donner ses bons plans. les miens ont été fait à moto. a+ | | | À: Fred66 · 23 avril 2014 à 19:15 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager j'ai fait une croix sur le vietnam de 1993 !! c'était un voyage un peu spéciale ma mère était 3/4 viet et j'avais jamais mis les pieds en Asie... depuis je me suis rattrapée !! en fait le truc c'est que je voulais surtout savoir si on pouvait se balader tout seul ou obligatoirement passer par une agence pour les ballades. Je n'ai rien contre mais j'ai l'habitude de prendre mon temps et j'ai l'impression que le moindre truc à faire passe toujours par une agence : la ballade en jonque, nin binh, les trecks.... du coup au niveau budget c'est chaud !! | | | À: Isava · 23 avril 2014 à 20:08 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager On peut se ballader autour de sapa et bac ha, seul et gratuitement. Pas obliger de prendre un guide ou chauffeur. Éventuellement louer une moto. A la sortie de la gare de lao cai, il y a des bus pour sapa. Ensuite on se débrouille seul pour visiter les alentours. Idem pour Bach ha. Pour aller a ha giang, il doit y avoir aussi des bus je pense. Voir avec larsay. | | | À: Fred66 · 23 avril 2014 à 20:24 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager ok ! Larsay help me !!! | | | À: Isava · 24 avril 2014 à 9:31 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager OK OK ! 
Lao Cai est moche ! En arrivant, il faut monter soit à Sapa soit à Bac Ha.
On peut se balader tout seuls autour de Sapa (l'entrée des villages principaux est payante : 1$ à chaque fois) MAIS vous aurez du mal à vous y retrouver dans le dédale de pistes dès que vous voulez sortir des sentiers battus, à moins de prendre une petite hmong dans la rue Cau May pour faire la guide ; pas cher et elle vous emmène passer la nuit chez ses parents (je ne vous garantis pas le confort, mais l'authenticité, abolument !) ; seuls, il faut aussi savoir où sont les BONNES maisons d'hôtes ; celle de Mme Li Man May à Sa Seng, juste avant d'arriver à Sa Phin, est impec. Résa indispensable : 0166 246 4438.
Bac Ha est un désert sauf le samedi (pour le marché du matin à Can Cau) et le dimanche pour celui de BH.Si vous voulez une excellent maison d'hôtes à BH, Chez M. SA hoangsa@gmail.com 098 482 7537 Il y a de l'excellent trekking à BH, très différent de celui de Sapa (moins de monde - pratiquement personne ; montagnes plus basses et plus arides, hmong Fleurs au lieu de Noirs); il y en a un très chouette que vous pouvez faire facilement sans guide, c'est celui de la piste qui mène à TA VAN CHU ; elle part de la route de Can Cau (donc prendre un taxi pour monter à l'embranchement), la piste monte puis redescent un peu sur Ta Van Chu, an y arrivant, vous avez sur votre gauche une petite maison blanche qui fait maison d'hôtes (photos), spartiate mais authentique aussi ; résa indispensable Maison SUNG CHU 0165 395 0931 0168 747 7744 ; le lendemain, vous prenez la piste à gauche à la maison en sortant et la longue descente sur Bac Ha est magnifique.
Ha Giang-Dong Van etc. c'est une autre histoire ! Vous avez soit un bus de nuit direct Hanoi-Ha Giang, soit un bus de jour Lao Cai-HG qui part à 6h. Une fois à HG, pas facile : minibus HG-Dong Van ; il y a du trekking à DV mais d'une journée seulement ; la région est époustouflante mais pour bien la voir, c'est la moto ou la 4x4 de location
Avec des enfants, à moins que vous n'ayez le budget pour une 4x4 avec chauffeur (au départ de HG ou de Hanoi), je suggèrerais Sapa, puis minibus Sapa- Lao Cai-Bac Ha, ou le contraire en fonction des 2 jours de marché à BH Images attachées: | | | À: Larsay · 24 avril 2014 à 13:29 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager  merci ! nous restons du 6 au 11 août (5 nuits) donc je pense qu'on pourra combiner en 1er Sapa avec 2 nuits et en 2ème Bac Ha avec 2 nuits (on sera sur place le samedi et dimanche pour les marchés j'adore  ) c'est pas trop long ? j'ai une option sur mon train hanoi/ lao cai que je peux modifier pour les maisons d'hôtes il vaut mieux que je réserve maintenant ? je pense dormir à Sapa la première nuit et enchaîner après; As tu un hôtel à me conseiller ? après direction hanoi/ baie d'halong avec jonque privée pour les gosses (et aussi pour moi  ) puis après on a 12 jours pour faire Hanoi/hué/ Hoi An/ Hanoi en bus. Je ne compte pas faire le sud et le mékong ce sera pour une autre fois ! Qu'en penses tu ? as tu des recommandations ? | | | À: Isava · 25 avril 2014 à 7:43 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager C'est bon ! Pour Sapa, vu qu'on dort mal dans le train (rails pourris ; ça secoue !) et que vs arrivez à Lao Cai vers 5h30, à Sapa vers 8h et que les treks commencent à 9h, je conseille toujours de passer le 1er jour relax, avec visite du marché, du Belvévédère le matin et l'AM, une petite balade en solo sur le village de Sin Chai au bout de la Fansipan Road, la rue qui prend en descente derrière le marché. 1 jour de trek après, soit avec guide, soit vous prenez juste une petite hmong pour vous emmener de Sapa au village de Sa Seng et la maison de Mme Li Man Mai et vous revenez tout seuls. Pour l'hôtel, à pas cher impec, je dors toujours au Phuong Nam sur la FSP St : vue imprenable et patrons très sympas. hangai289@gmail.com.
Résas maisons d'hôtes à faire disons une semaine avant.
Ensuite, le programme devrait être Hanoi-2 jours TAM COC (la magique " baie d'Along terrestre")-train de nuit Ninh Binh-Hue, 2 jours à Hue (2 jours), VOITURE Hue- Danang- Hoi An (visite en route du beau village de pêcheurs de Lang Co, passage par le col des Nuages (panoramas superbes) et visite de la montagne de Marbre entre Danang et Hoi An. A Hue, la GH Can Thien est impec ; a Hoi An, un 2 étoiles correct est le Thien Trung est correcte (petite piscine) thientrungha@dng.vnn.com ; une autre solution, bien mieux, est la petite villa privée de La Tonnelle (pas la Tonnelle elle-même, la villa d'à côté) ; garnde samme à manger-cuisine ouverte, et 3 chambres (2 grandes et un salon avec 2 lits superposés. 120$ la nuit pour la villa ss pt déj, Résa INDISPENSABLE latonnellehoian@gmail.com
A Hoi An, vous pouvez passer une ou 2 nuits dans la très charmante ile Cham, avec ses jolies criques. GH Vu Truong à Bai Ong 05103 384 783 0167 7663 110 ; en arrivant au port, on va vous sauter dessus pour vous proposer 2 GH dans le village ; oubliez, elles sont en-dessous des hauts-parleurs qui commencent à brailler à 5h ; la Vu Truong est à gauche, en allant vers la plage de Bai Ong. | | | À: Larsay · 25 avril 2014 à 16:34 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager MERCI  en cherchant vers Hué j'ai trouvé le Vedana Lagoon resort les photos sont top, quelqu'un y a séjourné ? des amis m'ont également parlé du Victoria à Can tho. Les 2 sont un peu hors budget pour moi mais pour 2 nuits je veux bien me saigner si vraiment ça vaut le coup !! j'ai regardé pour la villa La Tonnelle c'est top mais sans piscine pour les gosses vu que ce seront les derniers jours j'ai un peu peur qu'ils soient tristounes ! | | | À: Isava · 26 avril 2014 à 11:08 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Le Vedana est hors de prix ! Dans ces hôtels, tout est l'avenant, des pt dej à la bouteille de bière ou au Coca ! Pour moins cher et bien car piscine sur la rivière, vous avez le Huong Giang ( www.huonggianghotel.com.vn ).
Le Victoria à Can Tho est une escroquerie, avec les petits déjeuners à 440 000 D (plus de 20$) et une bouteille de bière à 80 000 (4$). Si vous voulez bien pas cher, l'hotel Kim Tho est impec www.kimtho.com
La Tonnelle est impec ! A 50 m, il sont aussi une belle maison privée avec salle à manger-cuisineouverte et 2 belles chambres + un salon télé avec 2 lits superposés. 120$ pour la villa. Et la belle plage de An Bong est à 20 mn en vélo sur du tout plat. Si vous voulez très bien avec piscine à Hoi An, l'Ancient House RIVER est parfaite (attention : il y a aussi une Ancient House, pas sur la rivière) www.ancienthouseriver.com | | | À: Isava · 27 avril 2014 à 0:34 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour
juste pour compléter ce qu'écrit Larsay. Le Victoria est de plus mal situé de l'autre coté de la rivière Cai Khe je lui avais préféré le Nam Bo Boutique très bien situé mais pas de piscine. Pour Hoi An la tonnelle est magnifique. Pour combiner bon emplacement et Piscine/plage nous avons du choisir un hotel sur An Hoi, ile en face de Hoi An : un pont à traverser. Puis un hotel sur la plage de An Bang avec navettes ou vélos pour la ville. Nous y restions 10 jours ! Je ne connais pas celui que Jacques vous conseille.
Bonne recherche
Eric | | | À: Henon21 · 27 avril 2014 à 0:45 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager c'est marrant j'étais en train de lire d'anciens post de vous sur le site !! en fait je vais rester sur Hoi An à La Tonnelle et j'ai gardé la piscine pour Hue au Pilgrimage village (promo top en ce moment !) on passera certainement 2 jours sur l'île Cham | | | À: Isava · 27 avril 2014 à 1:48 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Pour Hué nous avions opté pour le Pilgrimage un peu loin mais top. L'ile de Cham préparez bien votre coup il y a de tout. Pour la plongée les gens sont contents pour les balades cela est assez agréable mais manque de chance notre logement était loin d'être top pourtant conseillé par une ancienne de je ne sais plus quelle ONG qui travaille dans un club de plongée sur Hoi An. Sinon trajet par bateau local très sympa moins rapide que les speed boat. Pour Hué si vous avez besoin contactez le forumiste huetourist il est très sympa et de bons conseils, il a aussi une agence de voyage mais ne cherche pas à vendre, Nous avons même diner avec lui et sa femme un soir dans un petit resto local pas cher. Sur Hoi An si vous avez besoin d'adresses de restos n’hésitez pas. En 10 jours nous en avons testé plusieurs.
Et bon voyage
Eric | | | À: Henon21 · 27 avril 2014 à 2:00 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager ok pour les restos à Hoi an on y restera 3 jours peut être plus ! nous avons l'habitude de manger dans la rue mais les restos c'est bien aussi  je vois que vous aussi vous êtes un couche tard !! | | | À: Henon21 · 27 avril 2014 à 8:27 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Ah ben oui, le Nam Bo à Can Tho, c'est superbe, mais les prix aussi !!! Ceci dit, leur restaurant au rez-de-chaussée est excellent (celui au 4e étage aussi, français raffiné, mais c'est les mêmes prix que l'hôtel)
Pour Hoi An, vu que la plage de An Bong est tout près (+ l' ile Cham), je ne vois pas trop l'intérêt de payer cher pour une piscine. | | | À: Isava · 28 avril 2014 à 1:03 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Oui couche tard aussi ! Pour la liste des restos il y a aussi bien sur des restos de rues car nous aimons bien cela, à Hué nous avons fait un repas gastronomique dans un restaurant conseille par Jacques menu 15 USD. A Hoi An il y a de tout, du très bon peu cher, du "branché" cher et pas bon, un autre forumiste m'avait donné quelques conseils et sur place je me suis aperçu qu'il avait lui même un resto/glacier. Je vous adresse cela dans un prochain message.
Bonne journée
Eric | | | À: Henon21 · 28 avril 2014 à 1:10 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager j'ai quasi bouclé mon itinéraire ! c'est une partie du voyage que j'adore...je cherche les bons plans, les conseils, les astuces c'est super ! j'adore aussi l'attente entre le projet et le moment ou l'on prend l'avion avec les sacs à dos...et les gosses ! merci à vous tous pour vos infos  du coup j'en ai profité pour donner quelques tuyaux pour la Malaisie et Bornéo que j'avais fait l'été dernier car c'est aussi ça le principe du forum : partager  demain reprise du boulot pour moi après 15 jours de vacances...ça va être dur il va falloir que je me couche un peu plus tôt !! | | | À: Larsay · 28 avril 2014 à 1:13 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Jacques
Vous avez raison le Nam Bo n'est pas donné mais moins cher que ce qu'envisageait notre voyageuse : le Victoria. Après avoir couché une semaine chez l'habitant dans le delta, un petit plaisir comme le Nam Bo n'est pas désagréable quand on peut se l'offrir. Oui le restaurant testé un soir est très bon. Pour Hoi An je comprends que la piscine ne soit pas nécessaire, Plage + ile de Cham. Au Belhamy nous ne l'avons essayé qu'un soir vers minuit. Par contre avec des enfants cela est différent ils aiment la piscine comme lieu de rencontre et pour jouer avec copains et copines alors que nous adultes nous recherchons plus la possibilité de nager en tranquillité et préférons la mer.
amitiés
Eric | | | À: Isava · 29 avril 2014 à 8:38 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour
Pourrais tu m envoyer ton itineraire? Je pars egalement au vietnam cet ete avec ma femme et mes deux enfants (6 et 8 ans). Pour certains sites tels que sapa ou halong nous sommes passes par nomadtrails qui sont moins chers que si noys prenions en direct. Nous serons au vietnam du 18/7 au 16/8.
bon voyage | | | À: Larsay · 18 février 2017 à 13:12 Re: Une semaine dans la région de Lao Cai avec enfants ( Vietnam) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Je m'adresse à vous afin d'avoir quelques éclaircissements pour organiser mon voyage à deux dans le nord du Vietnam.
Je dispose d'un mois entre septembre et octobre.
Je souhaite voir les rizières en terrasse dans leur plus bel atout bien-sûr avant la moisson. A quelle date ? SAPA, Mucangchai et..... (merci de m'indiquer si vous le voulez bien les meilleurs endroits) ainsi que les ethnies, les marchés. La nature, lacs, rivières, cascades, pouvoir se baigner ?
J'aimerais voir HAGIANG avec les fleurs de sarrazin. A partir de quelle date est possible en octobre ?
Puis Cao Bang, Bac Be et.... (m'indiquer ce qu'il ne faut pas manquer)
Puis les Baies près Halong. Cat Ba, sur quelles ÎLES nous pouvons rester dormir ?
Aussi TAMCO (mieux en septembre ou en octobre ?)
Hanoi, Mai Chau (je crois que les rizières ne sont pas moissonnées en octobre et qu'elles sont vertes ?)
Comment organiser l'itinéraire de mon voyage pour voir les rizières avant moisson (région Lao Cai) et les fleurs de sarrazin (région Hagiang ?) Pouvoir me baigner dans la baie Halong et avoir un temps clair, et découvrir Tamco au mieux.
Merci pour votre réponse. Muriel | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |