Marakech, une journée/nuit c'est suffisant (Surtout que ça sera au mois de JUIN, ça sera très chaud)
Cet avis est tout à fait subjectif. Si
Marrakech est une ville touristique, ce n'est pas pour rien. Au moins, une visite de la médina et des souks est incontournable quand on ne connait pas le
Maroc !
Et en juin, le climat est tout à fait supportable.
@ Magalicip
C'est vrai que
Essaouira c'est peut être mieux mais moi j'ai envie d'aller dans le désert ;)
Il n'y a pas "de mieux" ou de "moins bien". Les endroits évoqués sont tous très différents les uns des autres.
j'ai vu qu'il y avait des tours organisés depuis
Marrakech pour 3 jours et deux nuits qui descendent vers
Ouarzazate,
Zagora et le désert de
M'Hamid.
N'importe qui te vendra une excursion pareille ! C'est le fond de commerce des agences de
Marrakech ! Une vraie arnaque... Pour voir un peu de dunes dans ce coin il faut aller jusqu'à Chegaga. Mais depuis
Zagora faut compter 3 ou 4 heures de piste en plus du trajet depuis
Marrakech. Tu vas passer un temps fou sur la route !
Sinon à
Mhamid tu te contenteras d'un bac à sable bondé de rabatteurs et de touristes et tu seras décue...
Alors qu'à
Merzouga, tu verras quelque chose qui ressemble à un vrai désert et tu n'auras besoin de personne.
sinon pensez vous qu'il faille mieux organiser notre escapade dans le désert nous meme en louant une voiture?? : à vrai dire ca me parait un peu compliqué, non?
Il me semble que je te l'ai suggéré dans un message précédent non?

C'est très facile:
Tu loues une voiture à
Marrakech chez Medloc par exemple à 25€/jour.
Tu prends la route, tu dors 2 nuits à
Skoura, la région est magnifique.
Tu descends à
Merzouga.
Là, tu demandes à une auberge de t'organiser un bivouac (par exemple Ksar Bicha, c'est hyper sérieux).