|  |  |
 | | | | Ptitelorssa · 30 août 2012 à 14:19 13 messages · 6 participants · 2 091 affichages | | | | 30 août 2012 à 14:19 Une semaine à Marrakech à la Toussaint Message 1 de 13 · 2 054 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce forum qui semble très appréciable et de bon conseil. Je compte partir avec mon copain au Maroc une semaine à la Toussaint. C'est donc un peu court j'en suis consciente. Nous aimerions partir sur Marrakech tout en allant barouder dans les coins sympas à voir autour (cascades et autre décors inoubliables).
Le problème c'est que nous ne connaissons pas de guide et ne souhaitons pas nous faire "arnaquer" sur place.
Je pensais louer un voiture pour 3-4 jours. J'ai pu voir grâce à un autre poste une société de location. Est-ce la meilleure solution de pouvoir visiter des petits villages typiques ?
En ce qui concerne les billets d'avion, si vous avez des compagnies un peu moins chers que les autres nous sommes preneurs.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | Bonjour, Si vous partez pendant la période qui correspond aux vacances scolaires de Toussaint, les billets d'avion sont toujours un peu plus chers.Essayez Transavia ou Royal Air Maroc.Mais ça dépend d'où vous partez. Pour votre semaine, vous avez raison de ne pas rester 8 jours à Marrakech, même si c'est une ville agréable.Essayez de faire une boucle et de rentrer sur Marrakech 2 jours avant de repartir et visiter la ville à ce moment-là. La meilleure option, c'est la location d'une petite voiture.Vous la réservez avant de partir et elle vous est livrée où vous souhaitez:aéroport ou hôtel.Si la circulation vous impressionne à votre arrivée, le loueur vous conduira à la sortie de la ville et vous lui donnerez de quoi rentrer en bus ou en taxi. Pour trouver du typique, ce sera facile.Le Maroc, c'est le dépaysement total à 3h de chez nous.Et les gens sont accueillants, parfois intéressés c'est vrai aussi, surtout dans les sites très touristiques. | | | Bonjour,
Un guide est inutile, autant pour visiter Marrakech que pour circuler aux alentours. Sur une semaine, je conseillerais 3 jours à Marrakech et une boucle de 4 jours dans l' Atlas en voiture de location. Pendant les vacances de la Toussaint, les billets sont toujours chers car c'est la haute saison. | | | bonjour,
tout comme vous nous partons à Marrakech du 1 au 11 novembre.
Les billets d'avion sont réservés, nous partons de Bordeaux et les meilleurs prix ont été trouvé chez Air Maroc.
Nous passons 3 jours sur Marrakech et louons un véhicule par autoescape, une sandero 170 e la semaine, 2 conducteurs assurés. Notre circuit est Essouira, route du miel, Tioute, Taroudannt, ceci étant les grandes lignes. Petite vitesse, et profiter.
Nous nous sommes servis du Routard, et d'un trés trés vieux Lonely.
Bon voyage, et peut être nous croiserons nous!!! Chantal | | | À: Grene · 30 août 2012 à 18:09 Re: Une semaine à Marrakech à la Toussaint Message 5 de 13 · 2 019 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Je pense qu'effectivement le mieux à faire est de louer une voiture le 2eme jour au matin pour partir avec une bonne nuit passé la veille et de partir 4-5 jours.
J'ai encore quelques petites questions:
* La conduite là bas c'est la même chose qu'en France en mode un peu plus "free style" ? * Pendant les 4 jours d'excursion sur les lieux de visites est-il facile de trouver des hotels ou gites ? * Est-il facile aussi de trouver des supérettes pour acheter de la nourriture (j'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à prévoir de quoi manger).
Je prévois donc Ouarzazate, Les cascades de je ne sais plus quoi, et essaouira en priorité. Qu'en pensez-vous ?
En compagnie de vol il y a aussi Vueling qu'a pas l'air trop cher | | | Le code de la route est le même ici qu'en France, mais disons plus librement interprêté...  Cependant, on roule sans problème sur les routes marocaines, la signalisation est correcte, il faut seulement éviter de rouler de nuit car beaucoup de véhicules ne sont pas éclairés.
Oui il est facile de trouver à se loger sans réserver. Il y a des hébergements pour tous les budgets. Pendant les vacances dee la Tousaint il est quand même préférable de réserver à Marrakech, au moins pour la première nuit. Question achat d'alimentation, on trouve tout à Marrakech, des petites épiceries aux supermarchés. A Ouarzazate aussi. Dans les villages ce sont en général de petites épiceries qui fournissent les produits de base, mais vous n'y trouverez pas de produits particuliers. Il vaut mieux alors emporter.
Pour ce qui est des excursions, il faudrait regarder sur une carte car en 4 jours vous ne pourrez pas faire Ouarzazate, les cascades d'Ouzoud et Essaouira qui sont diamètralement opposés. Il faudra choisir... Ou le sud ou la côte... | | | À: Lacalo · 30 août 2012 à 18:55 Re: Une semaine à Marrakech à la Toussaint Message 7 de 13 · 2 006 affichages · Partager Ah oui effectivement il va falloir choisir, je pense privilégier les cascades d'Ouzour et Ouarzazate nous intéressera davantage. Mais je me laisse aussi conseillez selon vos avis sur les choses typiques à voir.
Merci | | | L'itinéraire proposé par Lacalo est super bien et réalisable en 4 ou 5 jours.A votre place je commencerais par Ouzoud, de manière à passer travers la montagne (route 307) en début de séjour.La météo a son importance même si en 8 jours tout ne va pas basculer.Et pensez à partir assez tôt dans la matinée pour faire cette étape, il faut compter 5h au départ de Demnate et 6h au départ d'OUZOUD. | | | Merci pour les réponses.
Je pense qu'effectivement le mieux à faire est de louer une voiture le 2eme jour au matin pour partir avec une bonne nuit passé la veille et de partir 4-5 jours.
J'ai encore quelques petites questions:
* La conduite là bas c'est la même chose qu'en France en mode un peu plus "free style" ? * Pendant les 4 jours d'excursion sur les lieux de visites est-il facile de trouver des hotels ou gites ? * Est-il facile aussi de trouver des supérettes pour acheter de la nourriture (j'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à prévoir de quoi manger).
Je prévois donc Ouarzazate, Les cascades de je ne sais plus quoi, et essaouira en priorité. Qu'en pensez-vous ?
En compagnie de vol il y a aussi Vueling qu'a pas l'air trop cher
Bonjour Laura, La circulation en dehors des villes est très calme:des taxis, des camions, des bus, des 4x4 (qui vont vite)et quelques voitures...il faut effectivement éviter de rouler de nuit.Et savoir que la priorité à droite n'est pas respectée, donc, on y va tranquillement.... Au Maroc, vous avez des épiceries partout, on y trouve les produits courants.Dans les grandes villes, on trouve de tout... Vous trouverez à vous héberger assez facilement, préparez une liste d'hébergements qui vous plaisent avant de partir, si certains ont des sites, vous pouvez les contacter pour savoir s'il y a de la place, sinon, vous verrez sur place.Les hébergements ne manquent pas... Quand votre circuit sera fait et vos étapes prévues, on pourra vous conseiller éventuellement. Bonne préparation. | | | À: Lacalo · 1 septembre 2012 à 11:27 Re: Une semaine à Marrakech à la Toussaint Message 11 de 13 · 1 813 affichages · Partager Alors, pour éviter les allers-retours, tu devrais faire la belle boucle : - Marrakech- aït Benhaddou- Ouarzazate- Skoura- gorges de Todra et Dadès - retour par la N 307 Skoura-Demnate - cascades d'Ouzoud- Marrakech
Merci Lacalo, je pense effectivement qu'on fera cette itinéraire. J'attends la décision de mon ami pour mettre en place ce voyage.
J'ai une dernière question, surement un peu bête mais y a t-il l’électricité dans toutes les villes ?
Merci encore pour toutes vos réponses. | | | Dans toutes les villes, bien sûr !!! Et même les villages. Seuls les plus reculés ne l'ont pas encore, mais leur électrification a beaucoup progressé ces dernières années, et bien heureusement pour eux ! | | | oui il est facile de trouver des hébergements, pas la peine de reserver. aller toujours voir les chambres avant de de vous engager. mais dans l'ensemble c'est bien. emportez un "guide-papier" pour avoir des adresses.
la conduite "free style" : faites attention quand même  le "free style" (le votre, je pense que vous serez prudent, celui des marocains, attention, comme en france)peut vous amener beaucoup de tracas !
partout aussi epiceries, dépots de pain, supérettes selon la localité. profitez aussi des marchés recnontrés : fruits, et aussi l'ambiance 
si vous louez une voiture à Marr. vous pouvez faire une petite réserve des produits qui vous sont necessaires, avant de partir. (hypermarchés).
bonne route ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |