Bonjour.
Le climat le plus clément sera évidemment près de l'océan. Par contre pour rayonner sans faire des aller-retours très longs à partir d'in point de chute unique, ce ne sera pas facile dans ce coin, dont la visite se prête plus à l'itinérant je pense, sauf pour Sidi Kaouki proche de
Essaouira, accessible en 3h depuis
Marrakech (voire Tafelney), ou la
vallée du paradis proche d'
Agadir. Bref cela pourrait faire 3 jours pour
Essaouira et environs, 1 jour pour descendre jusque
Agadir par la côte avec divers arrêts et 2 ou 3 jours pour
Agadir et les environs.
Pour l'
Atlas, vous pourriez passer le Tichka jusque
Telouet ou
Ait Benhaddou (3h, 3h30), y dormir et les visiter le soir même ou le lendemain selon votre heure de départ de MRK, les arrêts...Puis vous pourriez aller jusque Boumalne d'ou vous pourrez relativement facilement rayonner et vous balader à
Skoura, la vallée du Dadès, celle du todra, et donc y rester 4-5 jours. C'est vraiment beau. Mais l'inconvénient majeur reste la période. Ce sont des zones d'altitude et donc en février, cela risque d'être plus difficile d'y circuler, de vous y balader. Je suis allé trois fois dans la région, mais toujours en été, alors d'autres que moi pourront mieux vous parler des conditions hivernales par là-bas, et aussi de l'état de la route
Telouet-AitB qui a souffert récemment je crois. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Bonne préparation.