Bonjour,
J'ai pour ma part opter pour l'option camping. Nous en avons trouvé un formidable à Bohinj. Il doit surement y avoir des chambres chez l'habitant aussi.
Pour la petite histoire nous voulions aller à
Bled, qui est très réputé pour sa petite ile sur le lac ainsi que son chateau sur les falaises. Nous étions persuadés d'être à bled (arrivée tardive après 7h de voiture) dans le camping que nous avions pré selectionné. Pas du tout! Nous étions à Bohinj. Pour avoir visiter les deux (seulement quelques kilomètres entre les deux.. bled!) bohinj est beaucoup plus sauvage. Ne manquez pas de vous baigner (enfin ca dépend de la température) dans le lac, on peut s'installer un peu partout autour du lac. Pas trop de monde (meme en aout!) et la vue entre montagne et lac. Une petite marche est proposée vers une cascade, pas inoubliable mais cela fait un peu d'exercice. L'agence du tourisme vous indiquera le reste! Très belle région en tout cas!
Sinon les grottes de
postojna plus au sud sont à voir si vous aimez les grottes! C'est très impressionnant mais aussi très touristique. A voir selon vos gouts en la matière donc.
Je n'ai plus trop les prix en tête mais c'est moins cher qu'en
France, la bière était bonne et pas chère. On prenait de quoi se faire des sandwich (ils ont du bon pain, fromage et charcuterie, à prendre à la coupe c'est moins cher et meilleur) le midi. Les gens sont très accueillants. Nous avons fait un détour sur le retour de notre tour d'europe pour reprofiter un peu de ce calme et de cette nature!
Bon voyage!