Chanel5 · 18 janvier 2020 à 19:45 37 messages · 9 participants · 1 821 affichages | | | | He bien voila chèr(e) Daysione, pourquoi je me renseignais si tôt, certaines catégories de vols sont déjà complètes pour notre départ du 29 novembre, ça vous fera peut être réfléchir avant de répondre ce genre de choses!!! | | | Bonjour, ne vous braquez pas. Pas de panique, il est vrai que vous avez largement le temps de réservez. 1 an a l avance, certaines résa ne sont pas ouvertes. Ensuite concernant les bons plans je suis d accord, il vaut mieux les donner en message privé. Phuket et kho Samui sont des destinations de tourisme de masse, donc vous trouverez toujours des hôtels. Ensuite vous êtes sur un forum de voyageurs, de bourlingueurs qui effectivement essaient de donner leur avis, mais ce n est pas vraiment un forum de tourisme balnéaire, c est pour cela que vous avez quelques réponses qui peuvent choquer. | | | Oui je suis belge et liégeoise de plus  donc nous avons l'habitude d'avoir de l'empathie et le partage, ça doit être ça  ...
Bon si vous me prenez par les sentiments, je ferai un effort pour vous! En plus j'adore les Belges, j'ai beaucoup d'empathie pour les Belges! J'ai eu d'excellents rapports avec eux quand je travaillais. Jamais déçu, autant les wallons que les flamands; eh oui c'est vrai, ils ont une mentalité complétement différentes mais c'est parfait. Je partage l'avis de Luan et Daisytone, pas d'affolement y'a pas le feu, ni de virus invasifs, on a le temps. Alors un peu en MP et un peu en mode Réponse; OK ? Puis ce que vous aimez le partage quelle est la meilleure bière Belge car en Thaïlande la bière c'est une horreur totale pour la santé en général et l'estomac en particulier quand on sait ce qu'il y a dedans et comment elle est brassée Ouille !. Seule la pression Singha est juste acceptable. | | | Eh oui nous aimons nos belges. | | | À: Luan · 27 janvier 2020 à 11:15 Re: Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Exactement, sans les Belges la vie serait triste! En tous cas en Thaïlande ils sont Top One, loin devant les Suisses et les Quebequois! | | |  ...
en Thaïlande la bière c'est une horreur totale pour la santé en général et l'estomac en particulier quand on sait ce qu'il y a dedans et comment elle est brassée Ouille !. Seule la pression Singha est juste acceptable.
Vous pourriez développer un peu ? Parce que là, je suis perdu. Qu'y a t il de néfaste dans la bière en Thaïlande ? Et dans la façon de la brasser ?
Merci | | | Si tu es perdu alors c'est terrible ! Alors voila développons et après toi de ton coté tu développeras un peu plus. En fait rien de néfaste si on aime boire modérément ce genre de liquide qui n'a pas de gout..beaucoup s'en contentent car c'est convivial par le rituel de partage. Pour les Thaïs seul l'alcool compte, ils mettent des glaçons dedans tant pis pour le gout...Ce sont des bières industrielles de bas de gamme par leur technique de brassage, conditions de stockage, eau polluée, alors qu'elle doit être d'excellente qualité et levures inconnues, ingrédients céréales OGM comme sirop de mais et riz le plus bas de gamme rempli de pesticides fongicides insecticides, additifs et conservateurs dangereux, formol, glycol glutamate pour le gout sinon imbuvable, amertume camouflée par je ne sais quoi, effervescence et mousse éphémères, couleur de sa robe directement liée au gout par la durée et la température de torréfaction du malt. Pour compenser tout ça un budget publicitaire énorme fait la balance, c'est plus facile pour vendre que d'améliorer la qualité. Le bas prix est donc justifié s'adresse à une clientèle Thaie. Bois une bonne bière Belge ou Allemande et tu verras la différence, je pense que tu le savais déjà mais je ne fais que rapporter mot pour mot ce qu'un ami Allemand vient de me souffler après lui avoir posé la question. | | | À: Notingting · 29 janvier 2020 à 8:15 · Modifié le 29 jan. 2020 à 8:35 Re: Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Personnellement, j'aime bien la bière Archa, la meilleure pour moi. Eventuellement, la Singha. Je trouve que ce sont de bonnes Pils. La Leo, pour moi, n'a pas de gout.
De temps en temps, une "Bière de Phuket" (qui bizarrement est brassée au Cambodge et pas à Phuket).
Et j'aime bien boire une bière, seul, en soirée, sur ma terrasse. On trouve une bière agréable, blonde ou ambrée, au Pulmann de Khon Kaen qui a sa propre brasserie.
En tant que belge, j'aime aussi les bières belges et on en trouve pas mal ici. Jusqu'il y a pas longtemps, je buvais de la blanche d'Hoegaarden mais j'ai découvert la Beer Lao White. Nettement meilleure et, ce qui ne gâche rien, à moitié prix.
En ce qui concerne toute la composition que vous citez, je n'en ai aucune idée. Je pars du principe qu'à 66 ans, en bonne santé, sans cholestérol et avec de bonnes prises de sang, je peux boire modérément la bière locale. Même raisonnement soit dit en passant, à propos de la nourriture pour laquelle je mettrai un certain nombre de réserves si j'étais plus jeune ou si j'avais des enfants.
D'un autre coté, on trouve de la Singha en Belgique. Je suppose que si elle était réellement remplie des produits chimiques que vous citez, l'importation serait interdite. Je suppose. | | | La LAO Beer serait excellente..La ARCHA est à éviter c'est la pire, son prix justifie cela ! Mais renseigne toi quand même. Carlsberg c'est Chang. Heineken renseigne toi mais La Singha en pression est pas mal en qualité car moins de conservateur mais à base de riz mais lequel ?. Niveau exportation importation, les lobbies se chargent de faire rentrer ce qu'ils veulent..y' pas que la bière! La qualité de l'eau qui composent les bières est très importante. Je ne suis pas un expert loin de là par rapport à quelques potes Belges et Germains qui travaillent dans le milieu et sont représentants dans leur pays. Pas de soucis pour le cholesterol tant mieux mais pour l'estomac et le cerveau c'est pas ce qui se fait de mieux. je ne parle pas des glaçons en Thaïlande..Ionisation ok mais vu l'origine de l'eau polluée si c'est que pour toi fait tes glaçons toi même avec de la Minéré ou Aura. Idem pour le Coca ! | | | Lao Beer : excellente. D'accord.
Archa : la pire. Sur quoi vous basez vous pour dire cela ? Vous avez des rapports, enquêtes ? Si oui, cela m'intéresse. Idem pour les autres bières.
Chang, à défaut de Singha : ok.
Carlsberg ; pas de goût. Bière pour femme et minet. Cela n'engage que moi.  Au Danemark, il y a de la bonne Carlberg mais ce n'est pas la même pour l'exportation.
Heineken : vaut pas mieux. Toujours selon mes gouts, bien sur.
Singha à la pression. Bonne effectivement. Mais on en trouve pas partout et je vais pas installer une pompe à bière chez moi ! 
Coca ; deux par an. Et encore ! C'est pire que toutes les bières réunies | | | Je ne suis pas un professionnel de la Bière ni un consommateur régulier! je ne vais pas faire une enquête ! Si vous voulez savoir c'est pas trop compliqué quoi que ! jusqu'à un certain point. Carlsberg c'est de la Chang ! Heineken c'est marketing c'est pas mieux, seul le marketing fait la différence, le contenant pas le contenu. toutes les bières en bouteilles sont nocives, pleines de concervateurs.Pression c'est mieux. Quand vous irez sur BKK Il y a de nombreux Irish pub le top entre la Soi 23 et 55 je sais plus exactement..Voyez les patrons Farangs et discutez un peu avec eux..Vous en apprendrez beaucoup ! Ils proposent de nombreuses variétés en pression, vous testez un peu, vous demandez, et vous aurez la réponse à toutes vos questions. taxis juste devant quand vous sortirez; Security first oblige.Ca vaut le coup l'ambiance est excellente..pointez vous vers 14h 30 15 h00 par exemple..heure calme et les patrons souvent disponibles! Sympa la causette vous apprendrez plus de choses que sur votre terrasse, quoi que les terrasses c'est plus sain et reposant je le reconnais. | | | Ji un consommateur régulier!
le contenu. toutes les bières en bouteilles sont nocives, pleines de concervateurs.Pression c'est mieux. Voyez les patrons Farangs et discutez un peu avec eux..Vous en apprendrez beaucoup !
Je suis un consommateur régulier.
Des conservateurs, il y en a partout. L'alimentation est bourrée de conservateurs. Même les morts enterrés pourrissent plus lentement. Y compris au Parlement 
Vu les références que vous donnez, vos infos perdent toutes crédibilités à mes yeux.
Sorry, (comme on dit dans les pub).  je vais en rester là. | | | Vu les références que vous donnez, vos infos perdent toutes crédibilités à mes yeux. Sorry, (comme on dit dans les pub).  je vais en rester là.
Alors la je vais faire une dépression!   je vais arrêter de perdre bêtement mon temps avec ça et d'autres discussions débiles, c'est un peu mon défaut, c'est de ma faute..Je vais prendre exemple sur d'autres disparus qui ont mis du temps à comprendre
Sympa de m'ouvrir les yeux merci, je sentais le coup arriver gros comme un éléphant des vos premières questions. j'ai l'habitude..C'était simplement une idée pragmatique que j'avais pour vous aider et répondre à vos questions qui commençaient sérieusement à m'emmerder..Je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout avec vous, le masque est tombé. Je ne bois pas de bière très rarement, je voulais simplement et cordialement débattre d'un sujet intéressant..Buvez de l'eau vous verrez c'est pas mal non plus.
| | | Le bas prix est donc justifié s'adresse à une clientèle Thaie.
Bas prix, tout est relatif. La bière est à 1 euro en magasin, ce qui n'est pas spécialement bon marché. | | | Slt Henri,  Oui bien sur tout est relatif, mais au vu de la merde qu'il y a dans la bouteille et qu'on s'enfile dans le gosier c'est extrêmement cher quand même ! Ce que je voulais dire c'est que 34 baht une bouteille d'alcool frelaté c'est aussi moins cher que 100 baht une bière belge pression canon au pub dans une ambiance feutrée qui ne tue pas tes neurones déjà bien abimés par le cours du baht et Darling Beautiful. La Archa cheval est la moins chère ce n'est pas pour rien elle n'a pas de gout on s'en fout pas moi mais elle est moins chère (tout est relatif) que la Chang qui est moins chère que la Léo qui est moins chère que la Singha..
| | | Encore heureux que ma première question était de savoir, quelle île de Koh Samui ou Phuket était la mieux? Et qu'à part 2 personnes qui ont pris le temps de me répondre, il n'y a pas une réponse claire.. En un jour, j'ai eu toutes les réponses désirées sur des groupes Facebook!!! | | | En un jour, j'ai eu toutes les réponses désirées sur des groupes Facebook!!!
 Voyez, et y'en a qui disent que facebook c'est de la merde! Bravo Chanel5, bien calculé... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |