Une semaine à Prague pour une fille seule Hindhind · 2 février 2013 à 14:37 16 messages · 11 participants · 9 188 affichages | | | | 2 février 2013 à 14:37 Une semaine à Prague pour une fille seule Message 1 de 16 · 8 977 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire un voyage pour une nouvelle destination et j’hésite entre quelques villes d'Europe, dont Prague.
SVP, est ce que vous pouvez me dire si y aller seule est "safe"? J'ai déjà fait des voyages un peu partout mais jamais seule. - Est ce qu'une semaine est pas un peu trop? je ne m’ennuierai pas? (j'ai 2 semaines de congé et je souhaite passer l'autre semaine ailleurs)
Je vous remercie par avance | | | À: Hindhind · 2 février 2013 à 14:48 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 2 de 16 · 8 925 affichages · Partager Bonjour,
Prague est sûre. Bien sûr maintenant, il commence à y avoir des problèmes de pick pockets, car trop de touristes, mais la police renforce ses surveillances dans les zones très touristiques.
Il y a tant de choses à voir et à visiter qu'il n'y a aucun risque d'ennui, surtout qu'il est possible de faire des excursions aux alentours en bus par exemple : Liberec, château de Karlstejn et d'autres châteaux de Bohème, camp de concentration de Terezin, cristalleries de Bohème etc. | | | À: Hindhind · 2 février 2013 à 15:59 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 3 de 16 · 8 887 affichages · Partager je fais un circuit tout organisé la derniere semaine d avril pr visiter prague vienne et budapest, si ca t interesse ! a plus | | | À: Hindhind · 2 février 2013 à 19:00 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 4 de 16 · 8 880 affichages · Partager Prague est une des capitales les plus sûres d'Europe. Même pour les filles seules, même court vêtues, il n'y a pas de risque particulier à se balader de nuit, où que ce soit.
Cela dit, le risque zéro n'existe pas : restez prudente ! | | | À: Hindhind · 6 février 2013 à 22:01 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 5 de 16 · 8 821 affichages · Partager Salut Hind,
Je suis partie à Prague en juillet dernier. C'est une ville incroyable. Nous étions 2 filles, et aucun problème. En revanche, à notre sortie de l'aéroport, nous sommes allées retirer de l'argent pour prendre le bus afin de nous rendre dans le centre-ville. Le distributeur nous a naturellement donné des billets. Au moment de payer notre ticket de bus, le chauffeur me signale qu'il n'a pas de pièces pour me rendre la monnaie sur mon billet. Je lui explique donc ma situation, ce à quoi il répond "ce n'est pas grave pour cette fois, vous le saurez pour le retour". Je me dis alors que ce mec est plutôt compréhensif. Mais 5 min après, 2 "contrôleurs" en civil dans le bus nous ont demandé nos passeports pour un "contrôle". Ils ont refusé de nous les rendre tant que l'on ne payait pas l'amende. Pas de doute, le chauffeur et les contrôleurs étaient de mèche. Le même coup a été fait à 6 autres touristes du bus. L'amende de ces charmants contrôleurs n'est pas la ruine (une trentaine d'euros, je crois) mais ça peut mettre de mauvaise humeur à la sortie de l'avion :) Après en avoir parlé autour de moi, il semblerait que ce soit une pratique courante à Prague (bonjour corruption). Normalement, tout moyen de paiement doit être accepté, mais à Prague, ils n'entendent pas ça de cette oreille. Penses-y en quittant l'aéroport :)
Pour la durée, je trouve qu'1 semaine est trop long. Mon week-end de 2 jours était trop court, mais je pense que 4 jours est suffisant.
Bon séjour ! | | | À: Novelda · 7 février 2013 à 11:13 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 6 de 16 · 8 805 affichages · Partager Bonjour Anne
Pas de doute, le chauffeur et les contrôleurs étaient de mèche
Ça, vous n'en savez rien. Les contrôleurs sont toujours en civil et difficiles à reconnaître, même pour les chauffeurs de bus. Celui-ci peut avoir été compréhensif, ça n'engage pas lesdits contrôleurs qui vous ont certainement délivré un reçu ? Il est facile de crier au loup. Le fait est que vous avez eu une amende forfaitaire (750 CZK) pour une infraction que vous avez commise. Et si reçu il y a eu, l'argent n'ira pas dans une quelconque poche.
Maintenant, ils n'avaient aucun droit de vous demander ou de garder vos passeports. Si vous aviez refusé, ils auraient probablement appelé la police mais c'était en dehors de leurs compétences de conserver vos papiers.
Enfin, le système des machines à tickets qui n'acceptent que les pièces est effectivement débile et la vente de tickets à l'unité auprès du chauffeur étant rare, il est tout à fait possible qu'il n'ait rien eu à vous rendre sur de grosses coupures. La bonne nouvelle est qu'ils vont bientôt remplacer ça par un système à cartes tout ce qu'il y a de plus moderne (et rendre le métro fermé par la même occasion, avec tourniquets et tout  ) | | | À: Novelda · 9 février 2013 à 21:52 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 7 de 16 · 8 753 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réponses. Alors comme ca une semaine est assez long pour Prague? Y a t-il autre coin a visiter pas loin de Prague? | | | À: Hindhind · 10 février 2013 à 9:37 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 8 de 16 · 8 734 affichages · Partager Y a t-il autre coin a visiter pas loin de Prague?
Oui. Autour de Prague y a encore des bouts de République tchèque, et ça peut se visiter.  Blague à part, c'est quoi pas loin? En train, en bus, en voiture de loc? Et "visiter", quoi? Zoo, culture, histoire, nature, montagne, galerie, musée? Le problème avec la République tchèque, c'est que compte tenu de sa localisation géographiquement centrale et de son histoire millénaire, chaque village, chaque kilomètre recèle un p'tit quelque chose, château, palais, statue, église, pont, couvent/monastère/abbaye, mairie, tour, ruine, place, fontaine, colonne mariale/peste... en style roman, gothique, renaissance, baroque, empire, classicisme, art-nouveau, cubisme, fonctionnalisme... enfin c'est énorme de partout. Du coup en une semaine, vaut mieux savoir ce qu'on veut visiter sinon on est vite perdu. | | | À: Hindhind · 10 février 2013 à 19:55 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 9 de 16 · 8 712 affichages · Partager Bonsoir,
Comme j'aime l'art et l'architecture, j'ai adoré Prague où j'ai passé 5 jours en 2006. J'avais pris un city pass avec accès illimité aux transports et les visites les plus intéressantes.
Si vous aimez les jolies villes, l'art et l'architecture (et accessoirement la musique classique) pourquoi ne pas faire un combiné Prague-Vienne- Venise ? Ou Prague-Vienne- Rome ou autre. Cela vous ferait découvrir 3 villes et 3 pays.
Bons préparatifs | | | À: Arwen58 · 27 février 2013 à 6:26 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 10 de 16 · 8 615 affichages · Partager Bonjour j'ai vu que tu allais sur Prague dans la dernière semaine d'avril 2013, pourrais tu me donner quelques détail?je souhaite y aller pour 10 jours entre le 26 avril et le 6 mai...ça serait super de s'y retrouver ? | | | À: Hindhind · 5 mars 2013 à 18:13 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 11 de 16 · 8 353 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité Prague en Aout dernier avec une amie. Nous avons passé un excellent séjour. Nous n'avons eu aucun problème particulier. La ville est sûre et les transports (métro, tramway) fonctionnent très bien. Suite à un coup de fatigue de mon amie, j'ai visité la ville seule un dimanche. Je me suis rendue dans le quartier de la synagogue et au château (dont j'ai oublié le nom) qui domine la ville sans aucun problème. Prague est une ville merveilleuse pour qui aime l'architecture et l'histoire. Partez sans crainte, mais soyez prudente tout de même. | | | À: Jerome97490 · 5 mars 2013 à 19:27 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 12 de 16 · 8 341 affichages · Partager oh le plan drague... moi aussi je peux passer prendre un apéro la dernière semaine d'avril | | | À: Billgates · 5 mars 2013 à 21:08 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 13 de 16 · 8 326 affichages · Partager Hey ben vient billgates avec plaisir meme, moi tu sait plus on est de fou et plus il ya de riz;) Bien au contraire moi jy serait seul alors visiter seul ca me rebute un peu mais quoi quil en soit je visiterais;) | | | À: Novelda · 21 mars 2013 à 14:23 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 14 de 16 · 8 205 affichages · Partager Salut
je suis allé à Prague cet été, toute seule, et je n'ai eu aucun soucis, même le soir. Il suffit d'être vigilante, tout comme en France. Je pense d'ailleurs mettre sentie plus en sécurité à Prague que à Paris...
4 à 5 jours sont suffisant pour Prague je pense, consacre les autres aux abords. Sur le site internet j'avais trouvé des noms d'agence qui proposait des excursions à la journée (château, camps,...)
Profite en bien | | | À: Breizhil · 22 mars 2013 à 8:25 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 15 de 16 · 8 186 affichages · Partager je suis allé à Prague cet été, toute seule, et je n'ai eu aucun soucis, même le soir. Il suffit d'être vigilante, tout comme en France.
Nettement moins qu'en France.
Je pense d'ailleurs mettre sentie plus en sécurité à Prague que à Paris...
Tu m'étonnes!
Sur le site internet j'avais trouvé des noms d'agence qui proposait des excursions à la journée (château, camps,...)
Camps? Quels camps? De concentration? Attends, tu ne vas quand même pas proposer la visite de Terezin? La République tchèque a nettement plus à offrir qu'une sordide visite d'un sordide camp de sordide concentration. Oui, châteaux, villes/villages, églises, monastères/abbayes, architectures prodigieuses, mais pas un camp de concentration. De plus il est même pas tchèque mais allemand. Non non, oubliez Terezin, et pensez à la reconciliation européenne. | | | À: Strog · 22 mars 2013 à 18:44 Re: Une semaine à Prague pour une fille seule Message 16 de 16 · 8 156 affichages · Partager je n'ais cité que deux exemples mais effectivement il y a des tas de choses a visiter en République Tchèqueeffectivement je parlais de Terezin, et je ne vois pas ou est le mal. Je voulais y aller, car cette période de notre histoire m'intéresse fortement, après je peux parfaitement comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Chacun ses gouts mais la visite de Terezin est bien proposé par des agences. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |