Urgent: Prague et une autre ville Maya88000 · 29 mars 2015 à 22:35 8 messages · 5 participants · 2 628 affichages | | | | 29 mars 2015 à 22:35 Urgent: Prague et une autre ville Message 1 de 8 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Vacances d'une semaine improvisées (dans une semaine du 4 au 12 avril!!). J'ai l'habitude de voyager aussi bien en europe ( Irlande, Italie, allemagne) que dans le reste du monde ( malaisie, USA..) en routard. Mais cela va être mon premier voyage TOUTE SEULE.....
Je viens de passer la journée à regarder les transports bus et train et je me décide pour aller 4 jours dans la ville de PRAGUE qui m'a l'air magnifique.
avez vous des bons plans de logement pas cher (une auberge de jeunesse propre et bien située ou un petit hotel mignon et pas cher pour une personne - budget 15 euros environs).
ayant peur qu'une semaine entière fasse un peu long à Prague, je cherche donc une idée de ville pas trop loin pour 3 jours: - Vienne? à l'air sympa mais j'ai peur d'être déçue en le faisant après PRAGUE (peut être que avant cela serait mieux mais difficulté pour les bus) et Bratislava? - Wroclaw en Pologne: l'histoire de la chasse aux statues de nains dans la ville semble sympa... est ce facile à relier depuis Prague?. - Budapest (j'y suis déjà allée il y a 12 ans et j'avais beaucoup aimé mais pas eu le temps de faire les thermes) - j'élimine Cracovie car il faut plus de 3 jours pour visiter et un peu loin (et j'y suis allée il y a 15 ans mêe su très envie d'y retourner) - Où avez vous d'autres idées en République Tchèque?
Merci d'avance de vos réponses, | | | À: Maya88000 · 30 mars 2015 à 0:37 Re: Urgent: Prague et une autre ville Message 2 de 8 · 2 579 affichages · Partager Une semaine n'est pas trop long pour visiter Prague, mais il est vrai que mon type de voyage est plus du type contemplatif devant chaque belle façade que tour d'Europe en 8 jours à la chinoise ! 
Tu peux toujours aller passer une journée à Brno si tu le souhaites, sinon à Olomouc, à Karlovy Vary ou plus proche, aller voir les châteaux autour de Prague. Il y a de beaux villages à visiter, mais sans voiture, c'est compliqué.
Bratislava me semble présenter un intérêt limité pour la distance à parcourir, autant y faire étape avant d'aller visiter Vienne (la capitale slovaque est devenue l'aéroport low cost de Vienne). Quant à Wroclaw, il faut 5 à 6 h de bus ou de train pour s'y rendre, les relations entre pays voisins de l'Est sont souvent plus ou moins longues et compliquées, il est quasiment plus simple d'y faire un AR depuis Paris si tu habites dans le coin (j'y fais un AR en avril avec Ryanair pour moins de 40 €). | | | Merci de tes conseils! Je retiens les idées de visites à proximité mais je ne compte pas louer de voiture sur place: peur de ne pas comprendre les contrats et de signer n'importe quoi + aucun sens de l'orientation!
Et que penses tu de Vienne après Prague (intéressant ou risque de déception après Prague?) Je ne suis pas non plus du genre à faire des voyages éclairs mais en fonction des villes, une semaine peut être longue (par exemple, j'ai trouvé qu'une semaine à Rome ou Venise c'était trop, 5 jours suffisent pour chacune - enfin pour moi - mais pour NYC il faut bien 15 jours). Par contre, je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter Paris avec les vols low cost tout près. Je suis de l'est (la Lorraine) et pour résumer, au plus près c'est Easy Jet à Mulhouse ou, un peu plus loin, Frankfurt Hann avec Ryanair (avec 3 heures de route + le vol, il me faut donc plus que partir juste un W-E) et pas de vol pour Wroclaw à ces 2 endroits!! Cordialement | | | À: Maya88000 · 31 mars 2015 à 14:13 Re: Urgent: Prague et une autre ville Message 4 de 8 · 2 485 affichages · Partager Si vous voulez visiter Vienne et Prague dans le même voyage, commencez par Vienne qui sinon souffrira peut-être un peu de la comparaison. Cela étant, il y a énormément à faire autour de Prague (voir les fils de discussion existants, plusieurs membres dont moi-même avaient fait des listes entières d'idées de visites autour de Prague) et contrairement à ce que dit Clicsouris, il n'est pas du tout difficile de s'y rendre en transports en commun. Sans même passer des heures et des heures dans les trains ou les bus, vous pouvez visiter une demi-douzaine de châteaux (dont Karlstejn) et de villes (dont Kutna Hora). | | | À: Maya88000 · 31 mars 2015 à 15:04 Re: Urgent: Prague et une autre ville Message 5 de 8 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein d'autres endroits à voir dans les environs de Prague... Mais si ce sont absolument deux capitales que vous souhaitez voir, je ferai un combiné avec Vienne | | | À: Maya88000 · 31 mars 2015 à 16:35 Re: Urgent: Prague et une autre ville Message 6 de 8 · 2 464 affichages · Partager Merci de tes conseils! Je retiens les idées de visites à proximité mais je ne compte pas louer de voiture sur place: peur de ne pas comprendre les contrats et de signer n'importe quoi + aucun sens de l'orientation!
Et que penses tu de Vienne après Prague (intéressant ou risque de déception après Prague?) Je ne suis pas non plus du genre à faire des voyages éclairs mais en fonction des villes, une semaine peut être longue (par exemple, j'ai trouvé qu'une semaine à Rome ou Venise c'était trop, 5 jours suffisent pour chacune - enfin pour moi - mais pour NYC il faut bien 15 jours). Par contre, je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter Paris avec les vols low cost tout près. Je suis de l'est (la Lorraine) et pour résumer, au plus près c'est Easy Jet à Mulhouse ou, un peu plus loin, Frankfurt Hann avec Ryanair (avec 3 heures de route + le vol, il me faut donc plus que partir juste un W-E) et pas de vol pour Wroclaw à ces 2 endroits!! Cordialement
5 jours à Rome, trop ? Tu parles en terme de choses à voir ou de fatigue, etc ? J'ai été plusieurs fois à Rome et je suis loin d'avoir tout vu mais c'est vrai que j'aime prendre mon temps, me poser, marcher tranquillement, sortir des sentiers battus aussi... Mais il y a tellement de musées à Rome qu'on peut y passer du temps, plus tout ce qu'il y a autour... Pour Venise je n'y ai été que deux jours et il m'a manqué les îles et les musées mais pour avoir une idée du centre oui ça suffit et surtout c'est crevant et c'est pas la ville que j'ai le mieux aimée.
A Prague il est vrai qu'on s'est baladé au grès de nos envies dans des rues pas forcément fréquentée par les touristes, à faire des photos des immeubles que nous trouvions beaux et originaux. Pour une visite plus "dans les clous" j'imagine que 4 jours peuvent suffire.
Un ami a été à Karlovy Vary et n'a pas été très emballé mais pour une excursion d'une journée ça me semble sympa. Brno a l'air d'être une jolie ville et nous comptons y aller.
Je n'ai pas été à Vienne mais d'après toutes les photos que j'en ai vu Prague est en effet plus jolie. | | | À: Kedor · 31 mars 2015 à 17:17 Re: Urgent: Prague et une autre ville Message 7 de 8 · 2 452 affichages · Partager et contrairement à ce que dit Clicsouris, il n'est pas du tout difficile de s'y rendre en transports en commun.
Ah ? Peux-tu m'expliquer comment aller passer une demie-journée à Žatec, à partir de Prague, ainsi qu'à Telč depuis Prague ou éventuellement Brno par exemple, je n'ai rien trouvé de simple (ou d'une durée de transport raisonnable) et ça m'intéresse vraiment, merci. 
Pour Kutná Hora depuis Prague, ça a l'air jouable en train assez facilement, mais ça me semble quand même assez long. | | | Ah ? Peux-tu m'expliquer comment aller passer une demie-journée à Žatec, à partir de Prague, ainsi qu'à Telč depuis Prague ou éventuellement Brno par exemple, je n'ai rien trouvé de simple (ou d'une durée de transport raisonnable) et ça m'intéresse vraiment, merci. Clin d'oeil
En même temps, il y a bien un élément qu'il faut prendre en compte : les simples distances. Prague - Telc, c'est 160 bornes approximativement, soit 320 aller-retour. Pour une demi-journée, c'est un peu beaucoup, vous ne trouvez pas ? Cela dit, il y a des bus directs depuis Prague qui font le trajet en 2h40. Pour Zatec, il y a des bus quasiment toutes les demi-heures depuis Prague, le trajet durant un peu plus d'une heure. Enfin, Brno est joignable en un peu moins de 2h30 en train, à intervalles très fréquents également. Finalement, le cas Kutna Hora : c'est assez long ces temps-ci suite à des travaux de rénovation de la ligne de chemin de fer. Cela dit, il suffit de prendre un train des lignes S jusqu'à Kolin puis n'importe quelle desserte locale vers Kutna Hora. Ça prend un peu plus de temps que la ligne directe habituelle mais tout de même, c'est largement acceptable comme excursion d'une journée. Pour les fainéants, des bus directs existent aussi.
Les transports en commun tchèque sont peut-être pas les plus rapides mais faut leur laisser qu'ils sont redoutablement efficaces et couvrent absolument tout. En plus, il est très facile de se renseigner sur le site httpidos.cz, qui répertorie l'ensemble des lignes sur l'ensemble des transports existants, toutes compagnies publiques et privées confondues, et indique même les tarifs. Elle est pas belle, la vie ? | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |