Si tu veux être dépaysé, le
Sri Lanka me semble une bonne destination.
Effectivement ton temps de vacance est un peu court, tu n'auras pas le temps de tout faire. Si tu souhaites voir de belles plages il faut aller dans la partie sud / sud-est du pays qui ne sont absolument pas pollués a contrario des plages de l'ouest.
Pour les belles pierres tu as les ruines d'Anuradha Pura qui sont sympas.
Si tu veux visiter une grande ville, je te conseille les yeux fermés
Kandy qui est l'ancienne capitale du pays, elle fait un peu ville perdue dans la jungle, très sympa, de plus tu as le temple de bouda qui est à faire.
Colombo nous n'avons pas été très satisfait, trop bruyants, ambiance grise... à faire mais pas en priorité à mon sens.
Si tu aimes la grimpette perdue au milieu de nulle part, tu as le pic d'Adam, à escalader de nuit vers 1h du matin pour observer le lever du soleil.
Environ 2-3h de marche. Mais vraiment très sympa à faire. Paysages magnifiques sur le chemin. au milieu des valleys surplombant un fleuve, vraiment très jolie.
Je pourrais t'en dire encore beaucoup, donc si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai du mieux possible.
J'ai fait un montage vidéo de mon voyage au
Sri Lanka sur Youtube " A la découverte du
Sri Lanka 2014". Alors montage vidéo a destination de la famille plutôt qu'au grand public, donc une peu longue (20 min, sort le pop-corn).
Image attachée: