Bonjour,
J'envisage de faire en une journée
keelung, yehliu,
juifen (juifang?) langtung, yenliao, fulung et shihfen.
Je suis allé dans tous ces endroits (sauf Langtung qui ne me dit rien), en scooter pour certains. Chacun est bien relié à
Taipei par bus et/ou train, mais c'est ce n'est pas très facile d'aller de l'un à l'autre en transports en commun, et de toute façon bien trop long.
Egalement injouable à mon avis en scooter, car trop long et sinueux (enfin si, c'est jouable, mais si c'est pour rester au guidon du scooter, faute de temps...).
De mémoire, Shifen - Ruifang, ça m'a pris dans les 1h30 sur des routes de montagne où la signalétique est 100% en chinois (et pas très visible). De nuit, quand on veut arriver avant la fermeture du loueur, c'est sportif.
en louant un scooter 125 cm3 a
Keelung ou
Juifen : coût de la location d'un scooter ???? adresse de location
Keelung : Le loueur de scooter / voitures en face de la gare à
Keelung refuse les permis de conduire internationaux (bien que parfaitement valables)

Celui de l'autre côté du port qui avait accepté mon permis a fermé (et la direction du scooter qu'il m'avait loué m'avait fait peur

)
On peut louer un scooter avec un permis international à Ruifang (train assez fréquent depuis la gare centrale) :
- sortir de la gare sur le parvis
- en face un peu à droite, il y a une épicerie Wellcome (impossible à rater). Immédiatement à sa droite, il y a une minuscule ruelle (dans les 1,5 m de large). A environ 30 mètres dans cette ruelle côté droit, il y a une location de scooter qui accepte mon permis international. Ils ne parlent que chinois, bien sûr. (Ils sont signalés par un grand panneau à coté du Wellcome, mais 100% en chinois). Dans les 600 TWD pour la journée. L'unique station d'essence de Ruifang se trouve de l'autre côté de la rivière, à droite après avoir traversé le pont.
- Le loueur qui se trouve sur la rue principale en partant à gauche depuis la gare refuse mon permis international

J'envisage de faire en une journée
keelung, yehliu,
juifen (juifang?) langtung, yenliao, fulung et shihfen.
Je suis allé dans tous ces endroits (sauf Langtung qui ne me dit rien), en scooter pour certains. Chacun est bien relié à
Taipei par bus et/ou train, mais c'est difficile d'aller de l'un à l'autre en transports en commun
Totalement injouable à mon avis en scooter, car trop long et sinueux (enfin si, c'est jouable, mais si c'est pour rester au guidon du scooter, faute de temps...).
De mémoire, Shifen - Ruifang, ça m'a pris dans les 1h30 sur des routes de montagne où la signalétique est 100% en chinois (et pas très visible). De nuit, quand on veut arriver avant la fermeture du loueur, c'est sportif.
N'y a t-il pas moyen de trouver moins cher avec une garantie d'assurance normale ?
J'ai loué des voitures pas cher chez des loueurs locaux. La fois où un Taïwanais m'a embouti par l'arrière, 100% de sa faute, j'en ai quand même été de ma poche après longue négociation au poste de police. Les policiers étaient 100% réglo, mais grosso modo, c'était solder l'affaire en payant une partie ou s'embarquer dans une aventure judiciaire où je finirais par avoir gain de cause en ayant dépensé X fois plus en frais de toute nature, parce que l'assurance "normale", ben, ça ne me garantissait rien. Mais quand une connaissance a eu la même mésaventure en ayant loué au prix fort chez Avis, ça ne lui a rien coûté (à part une grosse perte de temps, comme pour moi), et les policiers étaient là encore 100% réglo.
C'est comme vous voulez !