|  |  |
 | | | | Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Mopti · 22 novembre 2008 à 12:20 37 messages · 15 participants · 13 468 affichages | | | | À: Soniliam · 18 août 2010 à 17:11 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 406 affichages · Partager Cher Soniliam,
Je travaille a Yiwu depuis un an (deux ans en Chine) pour une entreprise de logistique sino-francaise.
Je peux vous faire rencontrer des personnes ayant des societes d'import-export a Yiwu (et parlant francais).
N'hesitez pas a me contacter pour toute question supplementaire que vous pourriez avoir.
Cordialement,
Chris (christophe.yiwu@maghreb-logistic.com) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soniliam · 24 août 2010 à 20:28 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 353 affichages · Partager salut, je suis allé à Yiwu en fev 2009, chercher de lä marchandise. 1er c'est immense prévois du temps et des chaussures de sport 2eme Les chinois locaux parlent peu ou mal anglais, ceci dit une calculatrice peut suffire 3eme si tu veux des infos logistiques, laisse moi le tps de fouiller mes archives 4eme Connais tu les modalités d'importation ?
Bref, c'est un peu charger en contraintes, mais c'est un vrai bonheur de vivre ces expériences...
Dis moi,
Didier | | | À: Dthx · 24 août 2010 à 23:52 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 351 affichages · Partager salut DIDIER merci pour ton message c vraiment sympa de ta part a vrai dire je ne m y connais pas vraiment je souhaitais savoir si c était plus intéressant d y aller seul ou si il existait des voyages d affaires organisé. Toutes informations sont bonnes a prendre pour moi j aimerais acheter des marchandises (bijoux fantaisies et puis d autres produits a voir sur place) pour une sommes d environs 5000 milles euros dans un premier temps je voulais savoir ce que tu en pense est ce que sa vaut le déplacement pour cette somme. Qu 'en pense tu ? est ce que c est facile de faire des achats la bas et si tu en a deja fait une fois que tu a reçu la marchandise en France as tu trouvé ce que tu avais acheté sur place. MERCI pour tout a très bientôt et encore merci pour tout. | | | À: Soniliam · 30 août 2010 à 13:18 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 294 affichages · Partager salut, tu peux y aller seul sans problèmes. Tu peux rentrer environ 600 € d'achat de marchandise sans être soumis aux taxes (valables pour tous les voyageurs- code des douanes). Sur place tu as des entreprises d'export qui pourront suivre tes affaires par la suite. Ce que je recommande est un test : achat, puis reassort limité, puis développement. Nos amis chinois ne jurent que par le business, si tu les intéresses tu obtiendra satisfaction, sinon tu perds ton temps, bien sûr tout dépend de tes objectifs ? Activité secondaire ou pas ? Have a nice trip ! Didier | | | À: Dthx · 15 septembre 2010 à 6:47 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 641 affichages · Partager  Je recommande ce blogshop sympa, pleins d'infos precieuses concernant YIWU, ses marches, ses marchandises, pleins de bons plans...
yiwuchine.wordpress.com/ | | | À: Cristofc92 · 24 septembre 2010 à 22:53 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir
Je vais très régulièrement en Asie depuis bientôt 30 ans pour tourisme et parfois pour des achats pro. Je fabrique (encore) en France des bijoux fantaisie mais je me fournis en perles/pierres et certains apprêts en Inde et à Bangkok. Je serais pour la première fois en Chine et à Yiwu début décembre. C'est difficile de trouver des informations et toute aide sera la bienvenue
1/ Je ne sais ou sont les les lieux des fournisseurs éventuels.J'ai trouvé sur un site les 3 noms suivants: Xingzhon.market, Plaza Jinfuyan, Internationnal trade city
2/ Est t'il possible de faire sur place des achats directement sur stock et les déposer dans l'office d'un transporteur tel TNT, DHL...?
3/ Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?
4/Les chinois sont ils aussi durs et froids que j'ai pu le lire?
Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88 | | | À: Dthx · 24 septembre 2010 à 22:54 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir
Je vais très régulièrement en Asie depuis bientôt 30 ans pour tourisme et parfois pour des achats pro. Je fabrique (encore) en France des bijoux fantaisie mais je me fournis en perles/pierres et certains apprêts en Inde et à Bangkok. Je serais pour la première fois en Chine et à Yiwu début décembre. C'est difficile de trouver des informations et toute aide sera la bienvenue
1/ Je ne sais ou sont les les lieux des fournisseurs éventuels.J'ai trouvé sur un site les 3 noms suivants: Xingzhon.market, Plaza Jinfuyan, Internationnal trade city
2/ Est t'il possible de faire sur place des achats directement sur stock et les déposer dans l'office d'un transporteur tel TNT, DHL...?
3/ Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?
Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88 | | | À: Mopti · 24 septembre 2010 à 22:55 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir
Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88 | | | À: Soniliam · 24 septembre 2010 à 22:57 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir
Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88 | | | À: Amanblue · 25 septembre 2010 à 7:14 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 614 affichages · Partager Ces fournisseurs se trouvent le long de la chaozhoubei road. Contactez-moi a votre arrivee, je vous guiderai 0086 15869118241 | | | À: Wangzhimin · 25 septembre 2010 à 11:06 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 586 affichages · Partager Merci pour la proposition de se rencontrer sur place. Je surf pas mal ces jours ci et toute aide est bienvenue. J'ai enfin un contact "sérieux" avec un agent sur place qui est le correspondant d'un groupe français nommé Flytrans. Je donnerais prochainement sur ce forum les infos qui pourront être utiles pour débuter les achats a Yiwu en évitant les pièges. | | | À: Amanblue · 5 octobre 2010 à 13:51 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 563 affichages · Partager salut
je connais bien Yiwu, j'y serai le 6/11 je peux te donner les coordonnées des gens très serieux avec qui je travaille là-bas parles tu l' anglais ?
a plus | | | À: Soniliam · 5 octobre 2010 à 13:54 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 564 affichages · Partager salut soniliam
je connais bien Yiwu, j'y suis allé 3 fois j'y serai le 6/11 pour 15 jours je bosse dans la bijouterie fantaisie j'ai tous les contacts là-bas, parles tu anglais ? reponds moi si tu veux des infos
a plus | | | À: Dthx · 5 octobre 2010 à 13:57 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 564 affichages · Partager tout seul, sans problèmes
je dirai pas ça, perso
achat, langue, exportation, transport, dedouanement ici ça fait pas mal de choses à gerer maintenant si tu y va, et achetes de la marchandise que tu ramènes dans ta valise, c'est pas la même chose | | | À: Mopti · 6 janvier 2011 à 18:05 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 3 476 affichages · Partager Sa serait super sympa que tu puis me donner des contacte la bas, et je voulais savoir comment sa se passe pour exportation ?POUR REMPLIR un petit contenaire il me faudra combien en euro?si tu connais un trading sa serait avec plaisir a bientot jespere | | | À: Moanafb · 7 janvier 2011 à 4:52 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 469 affichages · Partager A la Bank Of China, il n'y a jamais eu de problème avec les billets de 500 euros, en revanche avec mon passeport oui : j'ai du attendre 20/30min à Chengdu qu'il m'examine mon passeport.
Pour notre budget : on n'a abusé des taxis, ramené pas mal de statue en bronze, et Macao+ hong Kong = 2000 euros !! Donc si on reste pour la Chine continentale et en style de voyage "normal" : c'est 3000 euros pour 4 semaines.
Pour Macao et Hong Kong : 2000 euros pour 1 semaine !!
Je viens de calculer nos dépenses du 27 juin au 20 juillet (de Pékin à Lintang) : 2000 euros pour deux, soit 43.5 euros par jour et par personne tout compris.
Voilà vous savez tout  Il y a moyen de dépenser moins, c'est sûr !! | | | À: Moanafb · 30 janvier 2012 à 23:44 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 866 affichages · Partager Salut Très justes les infos de ton post et le Byland est tres bien (sauf le p'tit dej). J'y retourne pour la 3em fois la première semaine avril 2012 car c'est génial pour mon buisness. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'endroit sympa ou sortir, et manger tous les soirs Indien dans les restos en bas de l'hôtel c'est lassant. As tu des plans à partager? Je sens que je" passe à côté des chinois " et je n'ai jamais ressentis cela en Asie du SudEst.
Merci d'avance Gerald | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |