Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Mopti · 22 novembre 2008 à 12:20 37 messages · 15 participants · 13 465 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 12:20 Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 366 affichages · Partager bonjour à tous
voilà, je pars à Yiwu le 28 novembre pour decouvrir les produits qu'offrent les fournisseurs chinois
c'est mon premier voyage en Chine aussi je voudrais poser quelques questions ici aux personnes qui ont déjà fait ce voyage
concernant l'hotel, vaut il mieux reserver d'ici par internet ou est il plus interessant de trouver un hotel sur place
si quelqu'un a une adresse d'un hotel correct sur Yiwu, bien placé, vous pourriez me la donner je ne suis pas difficile, un lit, une chambre individuelle propre, une douche, et bien situé par rapport au marché. quel est le cout d'une chambre de ce type, 2
sinon, concernant le côté business, y a t il des gens qui ont fait cette demarche, d'aller à Yiwu pour faire des affaires avec les fournisseurs Chinois quels sont les obstacles ? traduction ou pas (je parle anglais) que faut il faire, ne pas faire. côté prix, les prix annoncés par les fournisseurs sont ils fixes (je ne pense pas) comment aborder la negociation de prix, quelle marge de discussion sur les prixannoncés, 10 20 30 % plus ? quelle est la bonne façon de négocier avec un fournisseur chinois ?
tous les conseils seront appréciés, n'hésitez pas, ce sera précieux
je vais faire une semaine de tourisme aussi que me conseillez vous qui ne soit pas trop eloigné de l'axe Shanghai-Yiwu
d'avance merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mopti · 23 novembre 2008 à 3:59 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 315 affichages · Partager bonjour mopti,
Pour l'hotel, normalement c'est moins cher si vous reservez sur internet. | | | À: Mopti · 23 novembre 2008 à 12:26 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 292 affichages · Partager A mon avis - mais je peux me tromper - Yiwu en Chine est tout aussi éloigné de tout que Mopti peut l'etre par rapport a Bamako ou Bourg en Bresse de Paris 
Dans les "environs" il y a Hangzhou et peut etre un peu plus pres il y a Shaoxing ville de la famille de Zhou Enlai; c'est les deux seules que j'ai pu visiter.
Sinon pour le reste je serais étonné si quelqu'un te répond
On verra | | | À: Ragamuffin · 23 novembre 2008 à 15:27 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager Tu peux faire Suzhou également qui n'est pas très éloigné et qui vaut vraiment le déplacement, et je crois que Little Paris est dans le coin aussi mais je ne connais pas. | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2008 à 12:35 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 239 affichages · Partager Shaoxing ville de la famille de Zhou Enlai;
et surtout ville de naissance de Luxun.
| | | À: Mopti · 25 novembre 2008 à 6:28 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 211 affichages · Partager Bonjour a toi,
Je suis déjà allé plusieurs fois a YIWU (5 au total) et je t'avoue que pour un occidental, le choc est impressionnant. Coté business, si tu ne trouves pas ce que tu recherches là bas, tu vas avoir du mal à trouver ailleurs mais le problème, c'est la langue et question négociation, ce sont de fiéfés filous alors, il vaut mieux être bien entouré.
@+ cristofc92 | | | À: Mopti · 25 novembre 2008 à 12:26 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de prendre le train à SOUTH SHANGHAI RAILWAY STATION, les billets s'achètent la veille dans une agence, généralement le train est à 7h25, arrivée à Yiwu à 9h40, c'est la station terminus. Hotel à proximité : Ylwu Byland Hotel N°46 Zongze Road Yiwu à réserver de préfèrence tel : 0086-579-85570888, on peut aller à pied au marché international City Yiwu, mais en taxi c'est 10 rmb, soit moins d'un euros, attention les chauffeurs demandent 20, ne pas se laisser faire. Les prix auprès des fournisseurs sont négociables, tout dépend de la quantité acheté, on ne peut pas acheter un article, il y a un minimum, et seule une socièté peut acheter. Il vaut mieux se munir d'une calculatrice, on se fait mieux comprendre, certains parlent anglais mais pas tous. Bonnes affaires, et pensez à prendre de bonnes chaussures, il y a 5km de boutiques !!! Pour la farniente, il y a Sanya, à 2h d'avion, plage de sable fin, pour moins de 300 euros les 4 nuits, voir sanyatravelguide.com
Cordialement,
Fabrice Ps : je suis en Chine jusqu'au 04/12, je pars à Shenzen, pour tout ce qui est électronique. | | | À: Moanafb · 26 novembre 2008 à 11:15 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 175 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, je pars Vendredi. Je n'oublierai pas les bonnes chaussures et la calculette. | | | À: Mopti · 28 janvier 2009 à 16:45 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager Salut,
Je prépare un séjour à Yiwu, je recherche des témoignages et conseils pratiques, du genre une carte de Yiwu détaillée avec l'emplacement des marchés, l'hotel économique à proximité, un guide interprète. Si t'as un moment pour me conseiller ce serait sympa. DTHX | | | À: Cristofc92 · 28 janvier 2009 à 16:46 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager Salut,
Je prépare un séjour à Yiwu, je recherche des témoignages et conseils pratiques, du genre une carte de Yiwu détaillée avec l'emplacement des marchés, l'hotel économique à proximité, un guide interprète. Si t'as un moment pour me conseiller ce serait sympa. DTHX | | | À: Dthx · 29 janvier 2009 à 11:57 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 798 affichages · Partager salut dthx
je n'ai pas de carte détaillée de Yiwu j'ai fait 2 hotels là-bas le premier à 200 rmb (22 €) avec petit dej copieux le second à 14 € sans petit dej à 10 mn à pied du marché de gros ou 1 € en taxi après ca dépend de ton budget mais celui à 14€ était très correct chambre individuelle avec toilettes et douche, télé, climatiseur Le marché s'appelle le FUTIAN MARKET tu dis FUTIAN à un taxi et il t'emène. Que vas tu chercher là-bas? n'hesite pas à poser des questions, je te reponds si je peux
je te file les coordonnées des hotels plus tard, le temps de les retrouver | | | À: Mopti · 29 janvier 2009 à 13:54 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide. J'ai avancé depuis mon dernier mail. J'ai choisi cet l'hotel HOTEL NAME: Days Inn HOTEL ADDRESS: NO. 288 West Xuefeng Road,
Pour infos :
Je compte aller repérer les fournisseurs et rapporter de la marchandise pour amortir le voyage. J'ai choisis des lecteurs MP3, MP4, MP5 voire autres articles pas lourds et rentables, je verrai bien, ;-). As ton avis, je peux acheter 20 kg de marchandises les déclarer et repartir avec sans difficultés particulières ?
Comme je suis pris par le temps, je mène tout de front, la logistique, le séjour, l'administratif, bref, j'ai réservé un vol pour le 8 fev. sans avoir le visa. J'hésite sur la nature du visa tourisme ou affaires (je vais au consulat Vendredi), sachant que pour "l'affaires" il faut une invit. faudrait pas que ça prenne du temps.
Par ailleurs, je me demande si j'emporte mon PC, ça n'a d'intérêt que si je peux me connecter au net sur place, or j'attends la confirmation de l'hôtel, mais pour le moment il ne précise pas "Internet available " dans leur annonce ?
Merci de tes futures réponses
amicalement
DTHX | | | À: Dthx · 29 janvier 2009 à 21:04 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 777 affichages · Partager salut
tu payes combien cet hotel? je t'en proposais un à 13/14 € qui était bien
Yiwu n'est pas l'endroit ou il faut aller pour l'informatique /électronique plutot Shentzen en Chine pour ça.
Il y a quelques representants de fabriquants, mais pâs tant que ça. LA_bas, ils n'ont pas de stock, ils prennent ta commande et te donnent un délai de livraison
Le visa, c'est 8 jours de délai, prend tourisme, c''est bon. Preuve du billet d'avion et preuve de réservation d'hotel. JE peux te mettre en contact avec une personne sur place qui pourra t'aider. PArles tu Anglais | | | À: Mopti · 29 janvier 2009 à 21:40 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 771 affichages · Partager salut
tu payes combien cet hotel? 20 €
Yiwu n'est pas l'endroit ou il faut aller pour l'informatique /électronique plutot Shentzen en Chine pour ça. Oui il parait mais trop tard pour cette fois j'ai acheté le billet
Il y a quelques representants de fabriquants, mais pâs tant que ça. LA_bas, ils n'ont pas de stock, ils prennent ta commande et te donnent un délai de livraison ?? même pour des Moq de 10 ou 100 ?
Le visa, c'est 8 jours de délai, prend tourisme, c''est bon OK. Preuve du billet d'avion et preuve de réservation d'hotel. JE peux te mettre en contact avec une personne sur place qui pourra t'aider. PArles tu Anglais Yes you can do it | | | À: Dthx · 30 janvier 2009 à 10:59 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 755 affichages · Partager bonjour
donne moi un mail pour continuer | | | À: Mopti · 30 janvier 2009 à 17:57 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 722 affichages · Partager contact@mosais.fr | | | À: Dthx · 7 mai 2010 à 10:13 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager Franchement a deux pas du marche de Futian (2 min a pied) il y a une quantite d'hotel avec tout le confort pour 100-120RMB (cad environ 10-12euros).
Vous pouvez trouver une map assez detaillee de Yiwu ici (en anglais): yiwueasybuy.com/images/yiwu_map.jpg
Yiwu n'est pas tellement grand on se repere assez vite.
A yiwu, pas besoin de passer par une agence de "trading" vous demandant un pourcentage de la valeur de votre contenaire. Vous pouvez faire vos achats vous-meme et on s'occupe du transport, de la douanes et de tous les documents.
Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter: 008615868963857 | | | À: Ricodewez · 7 mai 2010 à 14:36 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterai savoir si à Yiwu je trouverai des figurines manga? je compte ouvrir une boutique sur internet.
je sais que j'en trouverai au japon mais le voyage est pas donné.
si quelqu'un aurai une piste à m'orienter.
merci | | | À: Zokko · 9 mai 2010 à 15:08 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager salut Zokko
envoies moi un MP mopti@hotmail.fr | | | À: Mopti · 18 août 2010 à 16:04 Re: Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager Bonjour je cherche a me rendre a yiwu pour acheter de la marchandise pour la revendre en france essentiellement des bijoux fantaisie mais je suis seul et j ai peur d aller a l aventure pouvez vous me donner des infos MERCI | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |