La ville de
Concepcion n'est pas super belle et l'ambiance est bien mais pas non plus extraordinaire comme dans une capitale ou une ville comme
Valparaiso. Par contre l'université est vraiment le point fort de l'endroit, ce qui rend l'échange intéressant. D'après les chiliens que j'ai rencontré, c'est le seul vrai campus universitaire du
Chili. Et c'est vrai qu'il est impressionnant et qu'il en jète! En plus c'est une très bonne unif, le personnel est super sympa (pour ce que j'ai pu en voir jusque là) et on y trouve tout un tas d'activités.
Donc le campus est agréable ainsi que la plaza
peru, remplie de cafés et restos sympa, juste à côté de l'unif.
L'immobilier est malheureusement particulièrement cher ici à cause des tremblements de terre. Pour te donner une idée je paie 240 euros tcc mais l'appart est dément, tout neuf, tout meublé, tout équipé, télé écran plat ds la chambre, slb en suite, salle de sport ds l'immeuble et concierge. Faut bien chercher parce que y'a pas mal d'immeuble effrayants, vetustes, insalubres,... Pour un prix à peine plus élevé tu changes totalement de catégorie.
Sinon la ville est sûre comme toute les villes, elle n'a pas une mauvaise réputation mais tu vas pas n'importe où le soir, rien de spécial de ce côté là.
Côté climat, paraît qu'il pleut beaucoup, il se fait que jusqu'à mnt je n'ai vu que
Concepcion sous le soleil mais la ville n'est pas réputée pour ça en tout cas, au contraire :)
Mais franchement pour les belges ça change pas grand chose, je crois que c'est pire chez nous!
Je recommande la ville car un avantage indéniable, dont je parlais encore ac mon colloc français, c'est que la localisation de la ville permet aussi de découvrir plein d'endroits géniaux en Amérique Latine! On a tous les deux eu l'occasion de découvrir toute l'
Argentine, le
Chili et bientôt le
Pérou et la
Bolivie!
J'espère avoir répondu à tes questions