Allo Solangeguay

Mon itinéraire remonte à il y a trois ans et à l'époque, il restait encore des routes défoncées assez désagréables, surtout en temps de pluie... Par exemple, pour
Coban - Semuc j'avais mis 3 heures pour l'aller ! alors que quelques dizaines de kilomètres séparent les deux endroits....

Mon séjour avait duré un mois et j'avais parcouru le pays dans quasi son ensemble à part les plages du Sud... Pour des informations concernant la vie pratique, je ne saurais te conseiller en raison des années qui se sont espacées après mon voyage... De plus, tu vas donc partir avec ta petite famille, il serait mieux recommandable de poster un topic dans " voyager avec des enfants " pour plus de sûreté car j'étais partie avec une amie et on ne s'occupait pas vraiment du confort...

Je note cependant que les Guatémaltèques sont très chaleureux envers les enfants qu'ils adorent et te permettront d'avoir des échanges spontanés avec les locaux...

Mon parcours était le suivant :
Antigua, Lago de Atitlan,
Quetzaltenango,
Huehuetenango,
Todos Santos Cuchumatan,
Chichicastenango,
Coban (j'avais visité Semuc et les Grottes de Lanquin dans la journée), Sayachxé,
Flores (
Tikal),
Rio Dulce,
Livingston et
Quirigua... C'était trop de lieux pour si peu de temps...

Vers l'Est du pays, j'ai trouvé que c'étaient plutôt les treks qui primaient dans les environs montagneuses des grandes villes tandis que les visites des temples mayas sont surtout concentrées dans le Centre et le Nord... Tout dépend de ce que tu recherches et qui puissent passionner tes bouts de chou aussi...
Un guide touristique que j'ai trouvé bon (par rapport à mon Lonely) est le Foot Print
Guatemala qui était à jour au moment où j'étais partie... Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...