Bonjour à tous,

Me voilà de retour...au plat pays (voulais pas rentrer...mais...bon

), le
Sénégal est un pays magnifique que je partagerais en texte et en images, avec vous (dès que je me serais un peu posée)
Le vol initial prévu avec Sénégal Airways ce fut par contre le parcours du combattant...Comme j'étais déjà mise au parfum...Je l'ai vécu de la manière la plus zen possible...mais il faut quand même que je vous raconte un peu ce long, très très long voyage!!!


Samedi 23.10.04 Départ en principe de Charleroi...On arrive relax et dans un premier brouhaha, on nous indique que finalement on partira de
Paris CDG...Aucune idée de l'heure, ni de la Cie ! Par contre. 2 cars sont là pour une centaine de passagers (moi qui déteste ça!

)...On grimpe, le premier (dans lequel j'embarque) démarre vers 11h45...l'autoroute à une allure de 80 à l'heure...Ce qui à le don d'excéder certains passagers qui commencent à vociférer


... Il s'avère ensuite que le 1er car attendait le second qui finalement nous à dépassé...
Arrivée fracassante à
CDG, 3 heures, plus tard...Alerte à la bombe

et impossibilité de pénétrer dans l'aéroport...Une bonne h à prendre l'air et à se dégourdir les jambes! Le PDG de
Sénégal Airways est là (apparition rapide et absence de communication aux passagers!)...On se retrouve finalement au Check in...Devant un écran qui indique :
Dakar 14h45. Seul hic! Il est 16h30... Impossible d'obtenir des infos sur l'heure réelle du départ, ni sur la Cie.On enregistre les bagages...et zou on passe douane et consorts!

18h30...Ca y est on se trouve finalement dans un MD 82 de Jet X (Blue line)...Un charter affreté spécialement pour l'occas...les réacteurs vombrissants on nous apprend que nous allons sur Ténérife (où l'on restera 1 h, fuel oblige!)... La Saga se poursuit (que de l'eau de l'eau et de l'eau à boire, qu'il faut quémander!!!)

.
Arrivée dans un
Dakar nocturne, coloré et chaud vers 2h00 du mat (h européenne - minuit h Sénégalaise)...Hop embarquement dans un véhicule de transfert jusque
Mbour...Arrivés "esquintés" mais heureux d'être là à 5h du mat (3h h locale).
Samedi 31.10.04 Retour (vol initial prévu sur
Sénégal Airways à minuit) : 20h à
Mbour...Même topo transfert sur
Dakar, pendant le trajet nos comparses (2 autres couples nous apprennent que l'on va finalement sur
Dakar pour la nuit mais que nous ne partirons pas ce soir...mais demain 6 h du mat!) Etonnés, JP et moi n'avons pas été averti

A la surprise générale, le véhicule nous amène à l'aéroport et là une réprésentante d'Atex (Agence qui a assuré finalement le retour des passagers) nous informe que JP et moi embarquons aujourd'hui...Les autres ne pourront que partir demain (mais on les fait tout de même descendre et débarquer tt leur bardaf...attendre près du check in, on ne sait jamais

)
Le départ de
Dakar est un spectacle à lui seul, ça fourmille dans tous les sens...La "Saga Africa à grande et pleine dose"...Bref, entre un polé polé administratif et une course contre la montre pour ne pas louper le zinc (après le passage au détecteur!)... On pose nos chtites "fefesses" dans un 737 de Air Sénégal International...direction Orly cette fois...Banzaïîï !!!! Décollage finalement à 1h45 (h locale et 2h45, h française...on a changé les h ce WE), par bonheur c'est un vol direct...Ouf !!!

Arrivée à Orly vers 8h30 (h
Paris)...Et le chemin inverse recommence...Atex est là (et l'organisation, dans la désorganisation est qd même plus affinée qu'au départ) Par contre, le PDG de
Sénégal Airways fait figure d'absent!...Re-Car jusque Charleroi...arrivés finalement vers 12h30! Et c'est avec un petit document de plainte en poche, que l'on débarque.
Sénégal Airways n'a apparement pas obtenu les autorisation de l'aviation civile belge, pour décoller, ni atterir de Charleroi... (il rechercherait apparement sur
Lille ???)
Qu'en sera t-il des seconds billets offerts, remboursés ou définitivement perdus ???
Pour ceux et celles qui captent la TV belge (RTL TVI)...un sujet devrait passer en principe ce soir au JT, une journaliste et un caméraman de la chaine on embarqué avec nous tant à l'aller qu'au retour...hé hé !!! Histoire de revivre tout cela en images, mais cette fois détendu dans son chti canapé!

Oui Michel, voyageons Zen...Mais là je suis qd même un peu sur les rotules


A bientôt amis voyageurs
Gene