|  |  |
 | | | | Jlmg · 8 octobre 2016 à 6:38 12 messages · 5 participants · 1 242 affichages | | | | 8 octobre 2016 à 6:38 Sénégal: carnet ATA par internet? Message 1 de 12 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Qui peut me dire si ont peut faire le carnet ATA par internet, sans avoir a se déplacer a la chambre de commerce ? j'ai lu qu'il y a un site WEBATA mais peut -on tout y faire pour le véhicule de plus de 8 ans ? pour le présenter a la Douane de Dakar au port, avez vous une adresse précise ? merci de vos réponses jlmg | | | À: Jlmg · 9 octobre 2016 à 16:27 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 2 de 12 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Qui peut me dire si ont peut faire le carnet ATA par internet, sans avoir a se déplacer a la chambre de commerce ? j'ai lu qu'il y a un site WEBATA mais peut -on tout y faire pour le véhicule de plus de 8 ans ? pour le présenter a la Douane de Dakar au port, avez vous une adresse précise ? merci de vos réponses jlmg
bonjour j'ai toujours fait mon carnet ATA pour véhicule plus de 8 ans sur le site de WEBATA avec la CCI de Bourg en Bresse dand l'ain. Il faut bien suivre les instructions et si on bloque, les appeller et on vous aide en direct très aimablement, en tous cas dans l'ain...Bien préparer l'avance tous les documents demandés pour leur scanner, sa carte bleue, etc... | | | À: Domilac · 9 octobre 2016 à 18:10 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 3 de 12 · 1 159 affichages · Partager Merci Domilac de ta réponse, je vais donc essayer de faire pareil, cela m'évitera des déplacement, la dernière fois que je l'ai fait il m'a fallu y aller quatre fois car il me manquait des documents a chaque RDV cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 11 octobre 2016 à 8:01 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 4 de 12 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, je continu les info sur ce sujet, la CCI de Montpellier me précise que le Carnet ATA ne se fait que par internet, et internet nous dirige sur la plateforme de la CCI de Paris ; j'ai commencé les docs sur WEBATA, avec L'aide de la Notice, c'est pas simple mais faisable. a suivre..... jlmg | | | À: Jlmg · 11 octobre 2016 à 8:09 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 5 de 12 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Qui peut me dire si ont peut faire le carnet ATA par internet, sans avoir a se déplacer a la chambre de commerce ? j'ai lu qu'il y a un site WEBATA mais peut -on tout y faire pour le véhicule de plus de 8 ans ? pour le présenter a la Douane de Dakar au port, avez vous une adresse précise ? merci de vos réponses jlmg
Bonjour, Effectivement, pas besoin de se déplacer pour un carnet ATA (et aucun rapport avec + ou - de 8 ans) Aller sur le site de GEFI et remplir en ligne le document de demande de carnet ATA (très simple) Suivre les instructions pour remplir la demande Mettre en marchandise le type de véhicule, immat, N° chassis, couleur, carrosserie. Utilisation :Moyen de transport Valeur HT Mettre la destination finale et les pays de transit traversés (aller et retour) Mettre en piece jointe la carte grise et 1 ou 2 justificatifs de domicile et envoyer la demande. Ils répondent très rapidement. 4 jours pour avoir le carnet à la maison (en service normal) Ensuite aller faire tamponner le carnet au service des douanes le plus proche de chez vous. Attention, toutes les CCI ne sont pas habilités pour un carnet ATA. Les appeller pour avoir celle habilitée pour votre région. EX/ Pour perpignan c'est celle de Montpellier. Bonne journée ALBERT66 | | | À: Jlmg · 11 octobre 2016 à 8:19 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 6 de 12 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Qui peut me dire si ont peut faire le carnet ATA par internet, sans avoir a se déplacer a la chambre de commerce ? j'ai lu qu'il y a un site WEBATA mais peut -on tout y faire pour le véhicule de plus de 8 ans ? pour le présenter a la Douane de Dakar au port, avez vous une adresse précise ? merci de vos réponses jlmg
Suite à la réponse précedente. Effectivement le site web est sur Paris mais sur la liste déroulante qu'il y a sur la demande on clic sur la CCI habilitée de notre région qui nous répondra. Pour l'adresse à Dakar, la seule information que j'ai est que c'est sur le port, vers la porte centrale, un grand immeuble! qui après recherche correspond à l'adresse de la direction des douanes 8-10 allées Robert Delmas! Je vérifierai l'info sur place car je dois faire tamponner mon carnet ATA à mon arrivée à Dakar le lundi 7 novembre. Cordialement, ALBERT66 | | | À: Albert66 · 11 octobre 2016 à 14:21 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 7 de 12 · 1 117 affichages · Partager Merci Albert66 pour tes réponses précises, je suis en plein dans la demande ATA, mais je n'ai pas eu de confirmation que ma demande ait été prise en compte ou si il manque des données je les appellerais dans deux ou trois jours si je n'ai rien d'ici là. merci pour l'adresse de la douane a Dakar; cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 11 octobre 2016 à 22:09 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 8 de 12 · 1 105 affichages · Partager Bonjour. Je suis attentivement cette rubrique, je voudrais seulement une précision. Pour l'ATA, je suis toujours allé aussi au port mais je ne vois pas la rue Robert Delmas à moins que l'avenue Félix Eboué change de nom face à l'entrée du port. Le bureau qui me contrôle est : 14°41.71457 et -17°25.77868. Pour y aller, c'est simple : autoroute sortie Colobane, faire le tour du rond-point, passer sur l'autoroute ; rond-point suivant 2éme route à droite (route des Grands Moulins), on arrive face au portail du port (ne pas y rentrer), c'est à gauche à 230 m. L'immeuble est côté droit si tu arrives dans ce sens. Je voudrais savoir si c'est la même adresse que celle indiquée par Albert66. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 18 octobre 2016 à 19:16 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 9 de 12 · 1 051 affichages · Partager Bonjour. Je suis attentivement cette rubrique, je voudrais seulement une précision. Pour l'ATA, je suis toujours allé aussi au port mais je ne vois pas la rue Robert Delmas à moins que l'avenue Félix Eboué change de nom face à l'entrée du port. Le bureau qui me contrôle est : 14°41.71457 et -17°25.77868. Pour y aller, c'est simple : autoroute sortie Colobane, faire le tour du rond-point, passer sur l'autoroute ; rond-point suivant 2éme route à droite (route des Grands Moulins), on arrive face au portail du port (ne pas y rentrer), c'est à gauche à 230 m. L'immeuble est côté droit si tu arrives dans ce sens. Je voudrais savoir si c'est la même adresse que celle indiquée par Albert66. Cordialement.
Bonjour à tous, Effectivement pour le carnet ATA il faut aller au mole 2 du port de Dakar. C'est le boulevard de la Libération et les coordonnées gps de Luke33 ont l'air exactes. Je viens d'obtenir mon carnet ATA en 4 jours en passant par la CCI de Paris comme tous les ans. Ne pas oublier de leur scanner la carte grise du véhicule, une pièce d'identité et 2 justificatifs de domicile. Je pars dans une semaine environ. Bon voyage à tous. | | | À: Legascon · 18 octobre 2016 à 22:00 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 10 de 12 · 1 035 affichages · Partager Bonjour-bonsoir. Je confirme que je suis toujours allé au Mole avenue Félix Eboué. L'avenue de la Libération commence au sud suite à la route de la Corniche puis vient le boulevard de l'Arsenal et ensuite l'avenue Félix Eboué qui doit finir à Bel Air. Je ne connais pas si bien Dakar mais je lis sur Google Earth. En passant sur Google Map, je vois aussi que c'est le mole 8. Fin des hostilités ! Ce serait intéressant que tu relèves bien le WP lors de ton prochain passage pour savoir si nous parlons du même endroit. J'ai lu plusieurs explications sur ces fameux moles 2 et 8 mais personne n'a donné le WP. Celui que je donne est exact. Bon voyage et donne nous ta version. | | | À: Lucke33 · 19 octobre 2016 à 20:11 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 11 de 12 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, Le bureau traitant les carnets ATA se trouvent bien au môle 2. Le point gps du môle 2 est 14°40'18.9N et 17°25'29.5W Les rues de Dakar ont changées souvent depuis l'indépendance et il n'est pas rare qu'une rue possède deux noms différents. Le principal est bien sûr de connaître le bon point gps. Le môle 2 se trouve bien boulevard de la Libération (à côté de la direction du port, située au 21 boulevard de la Libération). Peut-être vas tu au bureau des douanes de Dakar Nord qui se trouve avenue Félix Eboué (près du môle 8). Moi je suis toujours allé au môle 2. Cordialement, | | | À: Legascon · 19 octobre 2016 à 21:14 Re: Sénégal: carnet ATA par internet? Message 12 de 12 · 1 013 affichages · Partager Je commence à comprendre parce que quelqu'un a aussi donné une adresse qui, me semble t'il, est celle d'un Ministère. Quel est le meilleur bureau ? Il faudrait essayer mais quand on connait, on se débrouille mieux. Il ne faut surtout pas avoir quelqu'un pour t'aider parce "qu'il connait bien le chef qui est un ami", il te balade d'un bureau à l'autre en faisant semblant de traiter une affaire compliquée. C'est ce qui m'est arrivé la première fois. Si ce n'est pas l'heure de la pause, c'est réglé en 10 minutes. Merci pour la réponse. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |