Sénégal: carnet ATA et carte de résident Legascon · 3 octobre 2013 à 15:22 · Une photo 23 messages · 11 participants · 4 169 affichages | | | | 3 octobre 2013 à 15:22 Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Je dois repartir par la route vers le 20 octobre pour le Sénégal avec un carnet ATA comme d'habitude? J'ai une carte de résident (donc pas de visa) mais est-ce compatible avec le carnet ATA? Car normalement le carnet ATA est valable pour le tourisme ou les affaires. Donc si un résident est rentré au Sénégal avec un carnet ATA j'aimerai bien avoir une confirmation. Merci et bon voyage à tous. | | | À: Legascon · 4 octobre 2013 à 16:45 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager bonjour cava comment tu vas,. est que tu a le visa pour rentré au Sénégal? tu a le résidant ? je n'ai pas trop renseigner sur les cartes d'ata. | | | À: Legascon · 6 octobre 2013 à 20:06 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager bonsoir, normalement pas de problèmes, je suis passé à rosso le 30 /08 /2013 avec un véhicule sans carnet ata, je suis résident ! et j'ai demandé un passavant de 48 h qui m'a été accordé sans problème (avec 25000 fcfa, je pouvais avoir un passavant de 15 jours, mais comme j'ai dédouané ma voiture, 48 h étaient suffisants, ma voiture est de 07/2005) bon voyage @+ patrick | | | À: Notoudou · 7 octobre 2013 à 15:42 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour ah oki donc c'est bien j'ai bien compris maintenant merci beaucoup | | | À: Notoudou · 12 octobre 2013 à 16:32 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Merci Notodou pour ta réponse Mais ce que je voulais savoir exactement, c'est peut-on rentrer au Sénégal six mois avec un véhicule et carnet ATA en étant résident? Merci à ceux qui peuvent me répondre car je pars le 20 octobre. | | | À: Legascon · 12 octobre 2013 à 17:19 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager bonjour; perso, je ne pense pas que ce soit un problème, j'avais un véhicule avec ata, que j'ai vendu en guinée bissau en début de semaine, et je n'ai eu aucun soucis, si ce n'est la réflexion d'un gendarme sénégalais à la frontière "avec ata tu es vip" lol !! @+ et bon voyage patrick
"que ceux qui ont peur de voyager restent chez eux" | | | À: Notoudou · 12 octobre 2013 à 17:38 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager ok Merci. Donc si je comprends bien quand tu es rentré au Sénégal tu as présenté à la douane ta carte de résident (ou attestation) et ton carnet ATA pour la voiture. Mais tu n'as pas demandé à rester au Sénégal avec ton véhicule puisque tu l'a vendu en Guinée. Tu a demandé à la douane de seulement traverser le Sénégal pour aller en Guinée? Tu es passé par rosso ou Diama? | | | À: Notoudou · 12 octobre 2013 à 23:02 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonsoir,
Ou est la vérité....?? Le 30 septembre vous disiez ne pas avoir de carnet ATAbonsoir, en ce qui concerne le carnet ATA !!! je suis passé àRosso le 30 aout 2013 sans carnet, avec un véhicule de 8 ans (ce véhicule estde 07/2005) et on m'a accordé un passavant de 48 h gratuit (j'avais expliquéque j'allais dédouaner ce véhicule) j'ai demandé pour 15 jours, et on m'ademandé 25000f CFA !!!
voilà pour mon expérience récente !! sinon bon voyage, et bon courage Patrick
Le 01 octobre:
bonjour, bien sur que j'ai fait dédouaner mon véhicule, j'aimême eu la carte grise hier à ziguenchor!! ça pas été sans mal, mais c fait !! @+ Patrick
Et aujourd'hui vous aviez un carnet ATA, Quand est ce que vous dîtes la vérité ? ou alors vous voulez embrouiller ? Avec un carnet ATA vous avez vendu votre voiture !!! Comment ferez vous pour apurer votre carnet en France ? Le carnet est valable un an, il faut la ramener aux Douanes qui l'a visé au départ avec le véhicule puis le carnet compléter par les Douanes à votre CCI. Vos propos sont incompréhensibles !!! Ce n'est pas la première fois que vous racontez des histoires assez bizarres sur ce forum, c'est pas sérieux pour les voyageurs qui par malheur vous écouterait !!! ATTENTION !!!! | | | À: Jacques87 · 13 octobre 2013 à 10:10 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Effectivement je ne comprends rien non plus aux messages de Notodou. J'attends donc une réponse fiable me disant si un résident peut rentrer au Sénégal avec un carnet ATA puis revenir en France cinq ou six mois plus tard. Je ne voudrais pas me retrouver bloqué à Diama car je n'ai pas de visa. Merci à tous et bon voyage. | | | À: Jacques87 · 13 octobre 2013 à 11:44 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager monsieur le surveillant !!! je vois que vous faites bien votre travail de retraité qui s'emm....!! je n'embrouille personne, je suis résident et vit au sénégal, dans un endroit, ou je pense vous auriez peur de venir seul sans vos amis !! et oui le confort je l'ai laissé en europe !! en ce qui concerne ata, c'était avant que je sois résident, donc rien à voir avec ce jour, en ce qui concerne l'apuration en france, je m'en tape, je vis ici !! le 30 aout, je suis entré avec un véhicule sans ata, puisque sénégalisé maintenant !! MAIS A VOUS LIRE VOUS FAITES PEUR AUX BRAVES GENS DONT VOUS FAITES PARTIE Si vous avez peur de voyager restez chez vous, ou prenez un tour opérator, c plus rassurant !!! Mais votre façon de lire mes posts, vous ressemble vous êtes la pour critiquer, et dans la lecture de vos post, j'ai l'impression d'être sur un forum gouvern.fr Aussi je vous laisse à vos occupations préférée de critiqueur de gens qui "eux ne s'ennuient pas"
au fait, j'oubliai, quand vous avez donné de bonnes infos vérifiées, vous avez eu des merci ??
bonne journée monsieur Image attachée: | | | À: Notoudou · 13 octobre 2013 à 17:23 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour cool Patrick ! Le Monsieur a du mal s'exprimer, il comprend rien et au lieu de poser la question calmement, il t'accuse de mentir ! aller c'est pas grave, tu sais il fait froid en France, on t'envie ! et surtout moi car je ne viens pas cet hiver !  bisous francia | | | À: Songhai73 · 13 octobre 2013 à 18:10 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Francia,
Merci pour ce message, qui corrige un peu la réponse de Notodou à mon message qui n'était en rien accusateur mais comme vous le précisez, je pose des questions, je m'interroge sur l'incompréhension voir les contradictions des messages de Notodou et apparemment je ne suis pas le seul à m'interroger. La teneur des propos de Notodou sont encore une fois agressifs à partir du moment ou ses propos sont contestés ou demande des précisions, mais pour cela il faut être "cool" comme vous dîtes ce qui ne semble pas être le cas de Notodou,. J'espère que ce n'est pas l'air de la Casamance car dans ce cas je devrais être aussi contaminé ! Avant de porter des jugements sur ma personne, Notodou devrait se renseigner mais pour cela également il est trop fort et trop altier. Quand aux voyages, malheureux Notodou, s'il savait je n'ai pas de leçon à recevoir.
J'en reste la. | | | À: Jacques87 · 13 octobre 2013 à 20:21 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager bonjour ce forum de voyage est super agréable, mais les discussions peuvent vite dégénérer à cause de phrases mal comprise, mal écrite ect... il est vrai que je fais toujours attention maintenant avant de répondre, surtout je regarde le profil de la personne à qui je m'adresse ! et puis, je crois que les femmes, comme toujours  , on s'emballe moins vite ! Patrick (Notoudou) est un homme super, humain, joyeux, généreux ! les préparatifs de la Tabaski doivent l'avoir un peu speedé ! bonne semaine francia | | | À: Songhai73 · 13 octobre 2013 à 21:52 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager coucou Francia, ne t'inquiètes pas tout va bien, la tabaski se prépare dans la joie et la bonne humeur !!! mais face à certain personnages du forum, me traitant de menteur etc... !!!je n'admets pas ces façons, c tout quoi !! de toute façon c pour ne pas voir ces gens là, en particulier, que je suis parti de France, mais je suis poursuivi sur ce forum !!lol!! sinon ici tout va bien, l'hivernage se termine, le palu arrive, la tabaski c pour mercredi !! n'en déplaise à certain qui pensent que c mardi !! (je parle pour ici) donc on ne se verra pas en casamance avant quand ?? je projette un voyage en france pour juin, et je pense revenir en voiture (sans ata) tu seras peut-être au maroc ?? Tiens moi au jus par ailleurs sinon !!! bises patrick | | | À: Notoudou · 20 octobre 2013 à 17:11 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Toujours pas de résidents qui sont rentrés au Sénégal avec un carnet ATA??? | | | À: Legascon · 20 octobre 2013 à 19:29 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager ne stresse pas, à mon avis c pas un problème !! le carnet ata c pour la douane !! pour la police c la carte grise et permis de conduire et attestation de résident et encore !!! @+ et bonne route patrick | | | À: Afrikaafrika · 23 octobre 2013 à 10:05 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager salut tu part quand | | | À: Legascon · 31 octobre 2013 à 0:30 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonsoir!
Avez-vous eu des renseignements que vous aviez besoin pour votre Voyage pour le Sénégal? Vous savez, je suis dans la même situation que vous avant votre départ du mois d'Octobre, et par contre je compte partir au mois de Janvier 2014, et je ne sais pas, étant de nationalité sénégalaise résident en France, s'il me faut absolument ce fameux carnet ATA avec un véhicule de moins de huit (8) ans que je dois laisser là-bas. Je suppose que votre voyage s'est très bien passé et que vous n'avez pas eu de grosses surprises pendant le trajet. Pourriez-vous me renseigner et me parler de votre Vécu de voyage.
cordialement | | | À: Temard · 3 novembre 2013 à 20:25 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonsoir!
Avez-vous eu des renseignements que vous aviez besoin pour votre Voyage pour le Sénégal? Vous savez, je suis dans la même situation que vous avant votre départ du mois d'Octobre, et par contre je compte partir au mois de Janvier 2014, et je ne sais pas, étant de nationalité sénégalaise résident en France, s'il me faut absolument ce fameux carnet ATA avec un véhicule de moins de huit (8) ans que je dois laisser là-bas. Je suppose que votre voyage s'est très bien passé et que vous n'avez pas eu de grosses surprises pendant le trajet. Pourriez-vous me renseigner et me parler de votre Vécu de voyage.
cordialement
Impossible de laisser le véhicule si tu as un carnet ATA. Ce carnet sert à certifier un retour en France... Sinon gare aux problèmes avec les douanes et la CCI. Ton carnet ne sera jamais apuré...et tu n'en obtiendras plus jamais un autre. N'oublies pas que tu as une lettre d'engagement de retour. Si tu dois le dédouaner, demander un passavent de 48h, le temps d'aller à la douane à Dakar..De plus, il n'a aucun rapport avec ta nationalité. Je viens d'en faire un pour partir demain et la CCI ne retrouvait plus celui que j'ai rendu en début d'année. Il a fallu parlementer pour qu'elle accepte de me le faire. Elle s'est renseignée à la douane de mon domicile qui heureusement avait bien enregistré le retour... | | | À: Ndongo10 · 3 novembre 2013 à 23:35 Re: Sénégal: carnet ATA et carte de résident Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager convoi vers le senegal (message privé)
3 novembre 2013 à 23:13 Supprimer
Bonjour, Je m'appel mohamadou DIAGNE Je prevois de descendre un véhicule par au sénégal par la route début novembre (vers le 6 ou 7). Je cherche des compagnons avec qui je pourraient faire un convoi. Je n'ai jamais fait ce trajet donc ce serait plus facile a plusieurs. J'habite Gien dans le loiret (45) près d' Orléans. je laisse mon numéro pour si ca pourrait intérressé. 06 52 26 59 45 cordialement. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |