Climat à Saly en juillet? BaieBleue · 15 janvier 2012 à 0:26 7 messages · 5 participants · 5 114 affichages | | | | 15 janvier 2012 à 0:26 Climat à Saly en juillet? Message 1 de 7 · 5 018 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison.... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil ! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence) ? Quelle est la température moyenne en cette saison, (le site du voyagiste indique 24 à 31 °C) et enfin qu'en est-il des moustiques, sont ils aussi nombreux qu'avant ? | | | À: BaieBleue · 15 janvier 2012 à 17:47 Re: Climat à Saly en juillet? Message 2 de 7 · 4 977 affichages · Partager Bonjour, Pas d'inquiétude, il y aura très peu de pluie, peut-être rien !si vous avez qq averses, elles seront brèves, la nature sera plus belle, les gens seront heureux pour les cultures, les récoltes... il fera très beau, très chaud, toujours le soleil, la mer chaude. Si la pluie a commencé, parfois cela commence seulement en août, il y aura qq moustiques, il faut prévoir un anti-palud, du répulsif et le soir des vêtements longs. Moi je n'ai pas de souci les moustiques ne m'aiment pas !!! Si vous souhaitez + de renseignements, je vous répondrai avec plaisir, j'adore ce pays. Cordialement Jacqueline | | | À: Diantibi · 15 janvier 2012 à 21:20 Re: Climat à Saly en juillet? Message 3 de 7 · 4 877 affichages · Partager Merci Jacqueline pour ces précieuses infos... j'ai tellement hâte d'y être, ce sera mon 1er voyage au Sénégal | | | À: BaieBleue · 16 janvier 2012 à 20:00 Re: Climat à Saly en juillet? Message 4 de 7 · 4 844 affichages · Partager bonsoir voyager à saly durant la saison des pluies ne fait pas défaut car au Sénégal y a pas beaucoup de pluies et cela ne dure que trois mois donc ne vous en faites pas. merci et à bientôt | | | À: Mendydiong · 20 janvier 2012 à 16:22 Re: Climat à Saly en juillet? Message 5 de 7 · 4 798 affichages · Partager slt mendy, je suis tout à fait d'accord avec toi. ce n'est pas une période idéale pour venir à saly. | | | À: Bocar313 · 20 janvier 2012 à 20:55 Re: Climat à Saly en juillet? Message 6 de 7 · 4 793 affichages · Partager il sont gentil l'agence, on est plus proche des 40°, si c'est votre premier séjour, prevoir hotel avec clim OBLIGATOIRE !!!!! j'aime beaucoup cette saison aussi, c'est la fêtes, les vacances..... | | | À: Arsen · 21 janvier 2012 à 17:43 Re: Climat à Saly en juillet? Message 7 de 7 · 4 774 affichages · Partager Effectivement arsen, une trés bonne information... Chér forumiste, sache que je salus beaucoup le travail que tu fais sur voyageforum. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |