Alesa39 · 28 mai 2007 à 23:58 9 messages · 8 participants · 7 617 affichages | | | | 28 mai 2007 à 23:58 Climat à Saly en août? ( Sénégal) Message 1 de 9 · 7 571 affichages · Partager Bonjour!!!  Je pars le mois d'aout à Saly (1 au 15 aout). Il y a quelqu’un qui me renseigner sur le climat? Mieux si c'est un sénégalais:) J'aimerais bien savoir si les pluies sont TRES abondants, et si c'est tous les jours. J'ai un peu peur à cause de certains post que j'ai lus. Et les moustiques? Ce n'est pas pour moi (je suis Argentine, donc bien habitué) mais mon mari c'est une autre peur des manches.... Merci de m'aider!
Ana | | | Août est dans la saison des pluies, il ne pleut pas tous les jours et pas toute la journée, ce sont des orages, vous pouvez avoir 15 jours sans pluies suivant les endroits. C'est la période des moustique, prevoir des repulsifs et moustiquaires, pantalon et manches longues le soir, Bonnes vacances | | | Bonjour,
Ce n'est pas franchement la meilleure période touristique, mais c'est supportable, les pluies sont éparses mais trés abondantes suivant les jours. Le plus difficile étant le tx d'humidité. Bon voyage Yves | | | Merci beaucoup a tous pour les reponses!!! | | | C'est vrai qu'il pleut très fort mais cela ne dure pas très longtemps et rafraichit. Ces pluies sont vitales pour le Sénégal alors ne pas faire l'erreur de s'en plaindre devant les Sénégalais, ce serait très égoïste.Bon point pour ces pluies :la végétation est superbe !!! Très bonnes vacances, moi j'y retourne en Septembre et je suis impatiente !! Reyne | | | Bonjour, Je souhaiterai partir au sud de Dakar (hôtel club les Filaos) à la mi-octobre ? Quel temps peut-on attendre ? Climat très chaud ? Pluies ? Quelle est la température de la mer à cette période ? Merci d'avance | | | bonjour alésia j'habite près de paris et je vois que toi aussi, est ce que je peux te contacter pour savoir si je pourrais te confier un petit colis (4 Kg environ) a apporter à Saly pour un ami. merci de ta réponse et a bientot j'espère | | | oui au senegal les pluies sont abondantes au mois d'aout car il pleut de grosses averses. | | | bjr alesa oui il pleut bcoup ici mais il faut juste prendre des précautions. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |