|  |  |
 | | | | Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Sénégal0804 · 5 avril 2006 à 11:13 9 messages · 6 participants · 6 423 affichages | | | | 5 avril 2006 à 11:13 Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 1 de 9 · 6 402 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
J'arrive à Dakar dans la nuit de samedi à dimanche (à 1h00 du matin), j'ai trouvé une chambre d'hôtel à un tarif qui me semble raisonnable (24 euros) et on me propose un transfert en taxi de l'aéroport à l'hôtel (qui n'est pas loin du tout...à Yoff) pour 8 euros...ce qui en revanche me semble bien trop cher! Y a-t-il moyen de truver un taxi moins cher une fois sur place?
Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sénégal0804 · 5 avril 2006 à 12:56 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 2 de 9 · 6 380 affichages · Partager Pas de problème pour trouver un taxi en arrivant.... mais attention, l'aventure commence ! Les taxis sont à droite en sortant. Le problème est que dès le pied hors de l'aéroport, tu as dejà plusieurs propositions, des vrais taxis et des faux. Ne pas se laisser influencer, foncer sur la droite, vers le parking des taxis. Là, il y a de tout. Négocier la course au plus offrant (8 EUR semble effectivement cher, et quel intérêt de réserver à l'avance ?) Bon courage... | | | À: Sénégal0804 · 5 avril 2006 à 18:16 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 3 de 9 · 6 355 affichages · Partager Salut si tu arrives à 1 h du matin, à quelle heure tu sortiras de l'aéroport? Ton vol est un charter ? L'hotel t'envoit une voiture en prenant compte du temps d'attente. Pour ça que c'est cher. Tu peux trouver un taxi, à la sortie, mais gare aux harcelements. Les taxis sont couleurs jaune et noir, il suffit d'aller directement vers un d'eux et de marchander avec le chauffeur. Mais la nuit, ils sauront que tu es vulnérable et que tu n'as pas le choix, donc attends toi à des prix élevés. Sinon, si tu es patiente, attends jusqu'au petit matin, au restaurant le pti zinc, à l'intérieur de l'aéroport, ils sont ouvert 24h/24. Et le matin, à 7 h il fait jour, tu prendras un taxi jusqu'à Dakar. Tu économiseras environ 34 € cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 6 avril 2006 à 10:45 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 4 de 9 · 6 338 affichages · Partager Merci pour vos conseils! Je pense que j'aviserais une fois sur place.  !!!!!!! | | | À: Sénégal0804 · 6 avril 2006 à 20:54 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 5 de 9 · 6 331 affichages · Partager Salut,
De l'aéroport à Yoff: 2000 fcfa c'est pour moi déjà une belle somme (3 euros).
Il ne faut pas réserver. Mais compte tenu du fait que tu es une touriste qui débarque à une heure pareille, ne discutes pas trop le premier jour, surtout à l'aéroport. Il y aura une foule de gens qui vont se battre entre eux pour que tu montes dans leur taxi. Choisis de préférence un chauffeur qui est tout seul.
Tu as réservé à l'hôtel Océan?
laurent. | | | À: Bunyulbi · 6 avril 2006 à 23:41 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 6 de 9 · 6 326 affichages · Partager Du coup y a quelqu'un qui va venir me chercher et je n'aurai pas besoin d'aller à l'hôtel (je loge chez l'habitant);je reste à Dakar pendant environ un mois puis, je pars vers St Louis et je remonte le fleuve Sénégal jusqu'à la frontière du Mali. Si quelqu'un l'a déjà fait et a des conseils...Merci! | | | À: Sénégal0804 · 7 avril 2006 à 20:07 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 7 de 9 · 6 308 affichages · Partager Je crois que c'est mieux comme ça. C'est plus sûr! (j'étais déjà stressé en t'imaginant à l'aéroport...  )
Concernant ton itinéraire, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Sauf qu'à Saint-Louis il y a l'auberge de l'île, qui n'est pas chère et le personnel accueillant. C'est en plein milieu de Saint-Louis, quand tu traverses le pont faidherbe.
Tu pourras te baigner sur une plage déserte, ce qui est vraiment TRÈS sympatique.
A Ciao. | | | À: Sénégal0804 · 20 avril 2006 à 3:49 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 8 de 9 · 6 211 affichages · Partager salut,
J'ai pas compris quand tu arrivais à Dakar... mais tu es sans doute déjà au sénégal? En tout cas, si tu galères ou si t'as un problème, ou quoi ou qu'est-ce, j'habite saint-louis, suis une fille (pourrais presque être ta mère, note bien...), suis française, et je peux toujours te donner quelques tuyaux si nécessaire. Mon mèl: milbaraka@yahoo.fr | | | À: Dexxa · 22 mars 2007 à 16:13 Re: Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Dakar à l'hôtel? Message 9 de 9 · 5 710 affichages · Partager  bonjour dexxa,
je reviens encore vers toi§
Nous arrivons a dakar a minuit et nous rendons à saly directement..............; Mais j'aimerais avoir une question la route dakar saly, est elle sure (goudronné, eclairée, sécurisée)? Ou me conseilles autre chose, sachant que c le chauffeur du proprietaire dont je loue la maison qui vient nous chercher! mercide m'éclairer! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |