salut,
descendre a
dakar avec ta pan, c'est sans soucis, et meme avec une R 1 ou une harley.les 4 km de piste a la frontiere se font bien, il n'y a pas besoin de camion, OUBLI ça!ça se passe en 1ere doucement, c'est du dur.j'ai fais cette route au mois de mars en 1150gs adv, le goudron est trés bon.une fois chargé, matos de camping etc, je dois faire aux environs de 400 kg, j'ai fais un peu de piste, et crois moi, je ne repartirai pas en gs pour la piste, et pas seul, quand tu t'es ensablé une fois ou deux, t'es calmé, c'est bien trop lourd, je ne m'appele pas "PETER"
en résumé, pour
dakar par la route, tu descends avec n'importe quoi, pour la piste, perso c'est une bécane de 160kg a sec maxi.j'suis pas maso.aussi, je voudrais te dire que ce voyage est fabuleux, jamais je déconseillerais de le faire, c'est souvent, ceux qui ne l'ont pas fait qui sont négatif.
si j'étais reparti, j'aurai changé pour la bm 650 enduro, mais n'ayant trouver personne pour partir a moto a gao au prochain mois de janvier, je pars en LR defender, (pour la piste).
cordialement,
si tu veux d'autres infos, ce sera avec plaisir,