joyeux de te voir pour la premiere fois. je suis un passioné de la culture et plus particulierement celle de l'afrique ou plutot celle poulard. je suis senegalais mais jaimerai mieux connaitre ce festival. je croyais que tu parlais du fesman qui doit se tenir au septembre 2010.la date exacte sera publié ulterieurement. a bientot sur voyageforum
Bonjour, Travaillant depuis plusieurs années avec les populations de cette zone, je me renseigne et te tiens au courant. Contente de trouver une adepte de cette région particulièrement attachante. Bonne journée, cordialement Geli
résident à Abéné plusieurs mois par an voilà l'info: Le "festivalo" d'Abéné a toujours lieu entre Noël et Jour de l'an. Cette année il commencera le 26/12/2009.
Je gère l'Esperanto Lodge à Kafountine et le comité du carnaval m'avait chargé de fixer la date pour la prochaine édition 2010. Puis est arrivé le FESMAN 2010 et il a été envisagé une collaboration entre le festival d'Abené et le Carnaval de Kafountine et de faire un mois entier de fête en Décembre lié au Fesman et rassemblant toutes les forces vives de l'animaton culturelle des 2 villages. Puis le FESMAN a été reporté à 2011...donc les 2 rassemblements culturels devront avoir lieu comme les années précédentes, à savoir dernière semaine de Décembre pour le festival d'Abéné et mi-Février pour le Carnaval de Kafountine. Dès que la date de kafountine sera officiellement fixé, tu la trouveras sur mon site www.esperantolodge.com A bientôt, kafountinement ! Eric
Bonjour et merci beaucoup de pouvoir me renseigner sur ce festival de kafountine, que j'avais trouvé formidable et que j'aimerai faire partager à ma niéce, cette année.... A bientôt.
Merci, Lematin pour les dates d'Abéné mais j'attends plus celui de Kafountine, qui pourrais correspondre aux vacances scolaires de ma nièce. Amicalement
Migosh · 20 octobre 2005 à 12:33 · 6 participants · 6 960 affichages
J'aurai voulu connaître la date de la fin du ramadan au Sénégal (fête que l'on appelle La Korité, me semble-t-il). Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon plan pour participer à cette fête dans un lieu particulier du côté de Dakar, je suis preneur...
Alban2 · 13 juin 2013 à 12:20 · 5 participants · 2 005 affichages
Je rentre du Sénégal et y repart demain. Une petite question urgente: le visa est a compter du 1er juillet je le sais. Si j arrive a dakar samedi et en repart le 15 juillet, je n ai pas besoin de ce visa n est ce pas? Ou alors la date de sortie est prise...
Kelim · 19 juin 2013 à 12:04 · 2 participants · 3 187 affichages
Je dois me rendre à Dakar pour voir ma famille le 23 juin prochain, mon billet retour est pour le 8 juillet 2013 Mon passeport expire lui le 15 juillet 2013, (soit une semaine avant ma date retour). J'ai lu sur le site de l'ambassade du sénégal qu'il...
Isaraph · 15 janvier 2018 à 16:27 · 4 participants · 1 338 affichages
Sur la presqu'île du cap vert, un des rares ports naturels du pays, capitale depuis 1958, est une ville jeune, dynamique, animée et nonchalante. Elle grouille de monde (environ deux millions d'habitants), de voitures ; « très classe » ou complètement...