Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Noisettilla · 31 décembre 2006 à 13:42 22 messages · 11 participants · 4 521 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 13:42 Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager bonjour,
en espérant ne pas trop répéter les mêmes question que d'habitude.. nous partons au Domaine de Nianing le 3 janvier prochain et nous connaissons trés mal le sénégal:ou faut-il prendre les francs CFA? ma mastercard va t'elle fonctionner? quelles visites valent le coup? on m'a parlé de Gorée.. je suis allergique aux guepes... y en a til? et ya til beaucoup de vagues à Mbour au nianing?
cela fait pas mal de questions  mais merci de vos réponses.
bisous
lilie | | | À: Noisettilla · 31 décembre 2006 à 14:31 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Salut!
Pas de problèmes pour les devises avec la mastercard!
Oui il y a qqs guêpes  !!
Gorée c'est à voir! Le lac Rose, la réserve de Bandia...vers Nianing, je ne connais pas, dsl!!
Bon voyage!! | | | À: Noisettilla · 31 décembre 2006 à 14:37 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager salut le domaine de nianing c'est à quelques kms de la ville de Mbour, ou il existe des DBA pour ta carte mastercard. Sinon les € sont acceptés ici. Pour les visites, tu as Mbour, Joal et les iles du Saloum, la réserve de Bandia, qui sont pas loin de l'hotel. Bien sur il y a Gorée à Dakar, et avant l'ile, le lac rose, à visiter. Actuellement il fait très beau. l'eau est un peu fraiche, et pour les vagues, selon les jours, parfois c'est très calme, parfois non cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 31 décembre 2006 à 14:42 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager merci a vous deux pour vos réponses!!
tout le monde acceptre les euros?? c'est incroyable pour les guêpes j'espere que ca va aller car je suis allergique aux abeilles aussi  j'espere qu'il y en a pas trop trop quand meme...? et ce que tu appelle fraiche c'est environ 21° je crois?
biz | | | À: Noisettilla · 31 décembre 2006 à 14:45 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager l'eau est supportable, si tu n'es pas frileuse. Et c'est plus facle de se baigne quand le soleil est là (entre 11h et 16h) dexxa | | | À: Dexxa · 31 décembre 2006 à 14:49 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager la ou on habite l'été on se baigne à 16° donc ca devrait aller! en tous cas si quelqu'un a encore d'autres réponses a nous préciser sur guepes ou le domaine de nianing qu'il n'hésite pas!
biz | | | À: Noisettilla · 31 décembre 2006 à 14:50 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Perso j'aime pas qd les guêpes tournent autour de moi non plus, mais j'ai jamais été piquée!! Elles ne sont pas plus agressives qu' en France!! | | | À: Choucarde · 31 décembre 2006 à 14:53 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager tiens! tu es du finistere? nous aussi, on est de landerneau. on part mercredi en vol direct. tu y vas souvent au sénégal? | | | À: Noisettilla · 31 décembre 2006 à 15:05 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager An teuzar!!!  en Mp alors!!! | | | À: Noisettilla · 1 janvier 2007 à 14:10 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager il y a des "longues" guêpes, mais elles sont très amicales!!! J'ai vécu trois mois avec une d'entre elles et cela s'est très bien passé! En effet, je logeais dans une habitation en banco où une guêpe avait établi son nid. | | | À: Noisettilla · 2 janvier 2007 à 13:11 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
Voici les 2-3 infos que je peux vous donner.
Apparement, pas evident de se procurer des francs CFA en France. La banque de France ne le fait plus de tout. Le mieux est de s'adresser à l'office du tourisme, mais ils n'en ont pas toujours. Il faut les commander, et bien sur payer la commande et le taux de chage.
Le plus simple est d'échanger sur place... Le franc CFA n'est pas le type de monnaie qui a raison d'etre dans les pays riches. En revanche les banques de Dakar pourront faire le change. Voila les adresses : www.izf.net/...pro/senegal/1034.asp
Sinon pas de problèmes pour tirer des sous avec la Master Card. Elle fonctionne partout dans dans le monde. Elle sera meme acceptée dans les grands hotels et restaurants.
Je prépare aussi mon voyage et j'ai eu le temps de e rensaigner un peu sur les lieux à visiter. L'île de Gorée vaut le coup apprement. La bas il y a la maison des esclaves. C'est tout de meme un lieu important historiquement et culturellement. C'est la que sont arrivé les premiers européens et de là que sont partis tous les esclaves a'Afrique de l'ouest.
Sinon, outre Dakar, il y a Saint-Louis au Nord. C'est l'ancienne capitale, coincée entre la mer et le fleuve Sénégal. Grande ville coloniale chargée d'histoire, premiere ville construite par les européens. On m'a dit à plusieurs reprises que ca vaut vraiment le détour. Selon le petit futé, "visiter Dakar sans visiter Saint-Louis, c'est comme voir Paris sans en visiter les monuments."
Et enfin il y a la Casamance, la région au Sud de la Gambie. Mais vous partez combein de temps ? Car en deux semaines on pas le tps de tout voir, faudra choisir.
Mais la Casamance est très bien, pleine de charme. Tous les touristes en reviennent emmerveillés. Par contre il y a des conflits dans la région depuis qques année. Ca a fait baisser la tourisme fortement... Pourtant quand on se renseigne bien, pas de quoi s'inquiéter. Ceux qui y vont reviennent sain et saufs et sans regrets, il ne faut pas voir le danger partout. Non, si vous y aller il faut juste se renseigner avant pour savoir si on peut emprunter certaines routes de la region pendant certaines périodes. Mais la plupart du temps c'est sans danger particulier.
Voila. Je crois qu'il y a des guepes, des gens en parlent sur qques sites. Je ne connais pas du tout Mbour ou le domaine de Nianing.
Un conseil : c'est bien d'apprendre quelques rudiments en wolof. Ne serait ce que de dire "Salamaleikum! Na nga def ?" == "bonjour, ca va?", on passe deja un peu moins pour le touriste de base. Personellement j'apprend a dire "c'est trop cher, baissez le prix" en wolof pour me preparer aux vendeurs en peu roublards !!
www.senegalaisement.com/senegal/wolof.html
Voila, j'espere que ces humbles conseils vous serviront.
Bon voyage ! Inch Allah ! | | | À: CGeng · 2 janvier 2007 à 13:37 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager merci a tous!
on part demain pour une semaine seulement. je vais envoyer quelques euros et sinon ma carte bancaire pour retirer sur place. merci aussi pour l'info des "longues guepes!"  je pense que ca sera un beau voyage! | | | À: Noisettilla · 2 janvier 2007 à 21:23 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Bonsoir Je crains d'arriver trop tard! Je te conseille de prendre plus qu'"un peu d'euros" car il n'est pas toujours facile de retirer de l'argent. Peut-être y a-t-il un distributeur sur le domaine de Nianing mais ce n'est pas garanti. A Mbour, je crois qu'il n'y a qu'un seul distributeur et il ne fonctionne pas toujours ou alors ne dispose pas de grosses sommes. Je n'ai pas vu de guêpes ou abeilles (je suis rentrée hier de Popenguine) mais il parait que leurs piqûres sont plus douloureuses qu'en France. N'hésites pas à bien t'enduire d'Insect Ecran, j'ai quand même réussi à me faire piquer par deux moustiques (ils sont très rares en ce moment mais savent toujours me trouver!) malgré le gel, le spray et l'imprégnation des vêtements. Tu peux aller visiter la réserve de Bandia pas très loin. C'est un peu cher mais cela permet de voir des antilopes, rhinos, buffles, girafes... A Mbour, le marché est spectaculaire avec l'arrivée des Pirogues sur la plage. Essaie de faire le maximum de petite monnaie CFA (des coupures de 1000) pour pouvoir mieux négocier les prix. Les euros sont acceptés, même les pièces de 1 €, prends en une provision si tu peux. A l'aéroport ou ailleurs, tu trouveras des Sénégalais qui te proposeront 10 ou 20 € en pièces contre un billet qu'ils pourrons changer à la banque. Bon séjour! | | | À: Noisettilla · 3 janvier 2007 à 9:45 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Salut Une bonne anneé aux habitants de Landerneau et à tous les Finistérois. J'ai habité Ploudiry, Le Faou et St Urbain.J'ai de la famille à Brest. Pour le Sénégal je préfère largement la Casamance mais c'est personnel. Si tu va a Dakar évite les environs du port, sinon bon séjour. | | | À: Migu · 3 janvier 2007 à 10:17 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager  merci Michel, je suis en plein dans ta cible géographique. La Roche Maurice, tu situes ? bonne année à toi aussi ! et comme toi, je préfère la Casamance. je retourne au Sénégal en février avec une escapade vers le Djouj si tu as des infos ou bons plans pour la région de St Louis, je prends. merci et bloavez mad | | | À: Tchao · 3 janvier 2007 à 10:40 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Bien sur je connais la Roche Maurice.Il y avait bien un couvent dont les soeurs sont parties en Israel et dont les biens ont été vendus aux enchères a Brest ? J'ai vu que tu es allée a Madagascar, pourrais tu me donner toi aussi des tuyaux car j'y parts cet été. Pour St Louis je ne connais pas.Désolé. Connais tu la famille Madec a Ploudiry ? | | | À: Migu · 3 janvier 2007 à 10:54 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager re. je te réponds en privé | | | À: Migu · 3 janvier 2007 à 11:23 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager étant aussi bretonne et ayant habité à brest, maintenant je suis à lorient, je vous donne juste une info pour ceux qui partent au sénégal et/ou au mali: la case à voyages, petite asso, propose des hébergements chez l'habitant dans ces pays, ( dakar, st-louis, et d'autres à venir) et bamako, bientôt d'autres en plus.à cela s'ajoute un projet de lutte contre le palu. pour ceux que ça intéresse, je leur donnerai les coordonnées, tarifs (c pas cher), etc; kenavo, bloavezh mad! claire | | | À: Clairecasav · 3 janvier 2007 à 12:03 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Je n'ai que 17 ans et je suis allée au Sénégal à la toussaint. Je suis resté au centre sportif de Diambars et dans un hôtel à Saly. Nous avons visités le lac rose et nous nous sommes baignés dedans (excellent!), l' île de gorée c'est super beau ca vaut le coup (nous c'était la journée la plus chaude de l'année donc on était claqué mais c'est vraiment SUPERBE!), la réserve de Bandia où nous avons vu girafes, rhinocéros... Voilà ce que je te conseillerais! Après il y a Joal l'île aux coquillages, mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire sauf pour le tour en Pirogue et le cimetière où chrétiens et musulmans sont ensemble. Voilà! | | | À: Galloute · 3 janvier 2007 à 13:44 Re: Sénégal: devises, visites, guêpes et vagues? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager ne vous inquietez pas vos reponses ne sont pas trop tard. je reprends le flambeau. mes parents ont décollés ce matin. on habite ps loin de plouneventer pas trop loin du couvent dont vous parlez  (kerbeneat) donc je connais tres bien la roche maurice. je leur dirai tout ca par telephone tout a l'heure! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |