Salut,
Il y a encore quelques jours, j'étais au
Sénégal, plus précisément en
Basse Casamance et je peux t'assurer que les voitures de plus de 10 ans n'ont pas été retirées de la circulation. Par contre, je n'ai pas vu un seul autochtone qui ait un véhicule de moins de 5 ans. Non, non, le parc automobile est vieux et les routes et rues seraient quasiment déserte si on retirait les véhicules de plus de 5 ans. Ce qui est certain, c'est qu'il est impossible d'entrer et d'immatriculer au
Sénégal un véhicule d'importation de plus de 5 ans... sauf en provenance des pays limitrophe...
Mais la question était de savoir si une deudeuche supporterait les routes et pistes du
Sénégal et de la
Gambie. J'ai bien connu les 2CV et je me demande ce qu'elles ne supporteraient pas. Une 2CV ca passe partout.. les routes et pistes du
Sénégal ne sont pas si désastreuses que cela et avec un minimum d'adresse et d'attention on évite facilement les nids de poules. Donc, moi je dis oui, c'est possible... mais avec un véhicule vieux sur ces routes, il est quand meme conseillé, à mon avis, d'avoir quelques notions de mécanique... mais n'oublions pas qu'une panne ou un ennui mécanique n'est embétant que pendant qu'on le vit, apres il devient un bon souvenir...
Voila mon point de vue.
Bon voyage
Luc