 |  |  |
 | | | | Envoyer un container pour Dakar? Hima · 10 juillet 2007 à 20:34 · Une photo 26 messages · 18 participants · 32 468 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 20:34 Envoyer un container pour Dakar? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 30 199 affichages · Partager Bonjour nous sommes une association qui s'occupe du developpement d'un petit village de Casamance, et nous voudrions envoyer un contenair à Dakkar, nous savons comment l'acheminer aprés. Quelqu'un connait il un transitaire serieux? avez vous une idée du prix? est il possible de partager ce container avec d'autres personnes? si vous avez des infos serieuses merci | | | À: Hima · 10 juillet 2007 à 23:44 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 30 011 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le container, il suffit de s'adresser à un des transitaires ayant pignon sur rue dans un port français. Le Havre est un lieu idéal pour cela, Tout dépend ou tu es située en France pour le chargement..mais il faut impérativement être sur place à l'arrivée à Dakar.
Concernant le partage, je vais en octobre m'installer durablement en Casamance, mais les affaires que j'ai à y envoyer ne sont pas trés nombreuses ni volumineuses, quoique si j'ai l'occasion je profiterai pour faire en France une collecte de biens pour des villages de Casamance que j'aide à titre individuel. Donc, sans prétendre à avoir une grande partie du conteneur, je ne suis pas opposé à l'idée d'y participer un tout petit peu.
A ta disposition pour en parler. | | | À: Lucc · 11 juillet 2007 à 10:32 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 29 870 affichages · Partager bonjor Lucc merci de ta reponse, je cherche à partager un container car, pour nous non plus il ne sera pas plein, connais tu les prix en vigeur pour les containers? nous sommes prés de bordeaux. Si ce n'est pas indiscret ou vas tu en Casamance, est pour y vivre definitivement? qu'y fais tu? moi je travaille avec un petit village prés de Kolda sur un projet de tourisme solidaire et developpement durable. | | | À: Hima · 11 juillet 2007 à 11:05 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 29 864 affichages · Partager Bonjour Hima,
Je m'intéresse pour ton projet à côté de Kolda. J'attends ta reponse !
Adri Image attachée: Photo postée par le membre Sunu. | | | À: Lucc · 12 juillet 2007 à 11:59 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 29 807 affichages · Partager Bonjour Luc,
Je suis également de Caen, j'ai un container 1/2 à faire partir pour DKR...matériel chirurgical...pas d'urgence....mes collègues sénégalais sont à l'arrivée au port...On peut fonctionner ensemble si tu veux.
Cordialement,
Annick | | | À: Sunu · 12 juillet 2007 à 12:20 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 29 798 affichages · Partager Bonjour Sunu Je m'absente quelques jours et te recontacte dés mon retour amicalement | | | À: Sunu · 12 juillet 2007 à 13:16 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 29 789 affichages · Partager Bonjour,
je vais régulierement au Sénégal, et j'aimerai partir y vivre. comment est il possible de trouver du travail? est il possible de postuler à ton travail en Casamance?
a bientot vero | | | À: Veroniquefen · 12 juillet 2007 à 13:48 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 29 784 affichages · Partager Bonjour Véronique<
Merci pour e.mail! Vous êtes bienvenue chez nous, mais hélas, on n'a pas des postes vacantes!
Salutations,
Adri | | | À: Sunu · 12 juillet 2007 à 15:03 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 29 774 affichages · Partager sunu, comment pouvons nous communiquer ? autrement que sur le forum si ça ne te derange pas amicalement | | | À: Hima · 12 juillet 2007 à 23:13 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 29 750 affichages · Partager Bonjour a vous tous.
Avez vous deja expédie des containers car vousme semblez trés sur de cette démarche. Actuellement beaucoup de containers sont en attente dans le port de Dakar surtout ceux transportant du materiel médical.......... Les douanes ne sontpas pressées donc renseignez vous bien et prudence. | | | À: Nom2membre · 13 juillet 2007 à 9:06 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 29 290 affichages · Partager Salut Annick, Moi je suis de Dieppe, j'ai crée une association et nous cherchons également à partager un container pour Dakar, j'ai éventuellement un transporteur sur Le Havre mais................. j'attends de tes nouvelles | | | À: Thierryangel · 13 juillet 2007 à 12:52 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 29 273 affichages · Partager Bonjour Thierry et Angelika,
Oui, j'ai envoyé 3 containers en octobre. Mes collègues étaient à l'arrivée. IL FAUT ETRE A L'ARRIVEE. Ils ont repartis avec tout le matériel expédié... et pas de frais de douane car matériel médical attendu par le CHU.
Bon Sénégal à tous ! | | | À: Nom2membre · 13 juillet 2007 à 14:25 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 29 268 affichages · Partager | | | À: Hima · 13 juillet 2007 à 21:12 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 29 256 affichages · Partager Bonjour,
Attention au port de Dakar, il a une sale réputation. Les vols sont courant, les douaniers sont trés gourmant. Si le container part pour la Casamance, il vaut mieux l'expédier à Banjul et ensuite en Casamance.
Patrick | | | À: Almadies · 14 juillet 2007 à 0:12 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 29 243 affichages · Partager Aurais tu un peu plus d infos concernant les droits de douanes en arrivant en Gambie
Merci | | | À: Thierryangel · 14 juillet 2007 à 19:16 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 29 181 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas de droits de douanes en Gambie, mais des frais de convoyage jusqu'à la frontiére du Sénégal (Séléty). Les frais de douanes sont à payer au Sénégal puisque le container est destiné à la Casamance. Le fait de passer par Banjul et ensuite par la route pour la Casamance, te fait gagner de l'argent et les vols sont moins fréquent. Il faut de renseigner chez un transistaire car je n'ai pas les détails.
Patrick | | | À: Sunu · 16 juillet 2007 à 12:33 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 29 131 affichages · Partager Bonjour je suis désoller en matiere de contenaire je ne connait pas mais il me semble qu'il n'y a pas de probleme pour avoir des information sur le forum bon courage. je suis à Ndangane et Mbour avec mes amis Kiné Dabo et Philippe Bruce nous sommes interessés par des informations sur le Tourisme Solidaire et dévelopement durable je suis en France jusqu'a fin aôut début septembre je navigue entre Lyon Troyes Orleans a bientot salut ( iceane007@yahoo.fr | | | À: Icepat04 · 16 juillet 2007 à 18:16 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 29 117 affichages · Partager Bonsoir icepat, Tourisme solidaire et développement durable, dis-tu ? ce qui retient particulièrement mon attention. Depuis 1991, date de notre premier voyage sénégalais, nous sommes tombés dans la potion magique sénégalaise. Depuis, nous appuyons les structures rurales, casaçaises surtout, en démarche de mieux-vivre durable. Nous portons également la promotion des campements ruraux qui permettent aux voyageurs de vivre au contact direct des populations en partageant leurs activités quotidiennes. Mais visites notre site : asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com Si tu bouges beaucoup en France, on pourrait aussi se rencontrer, nous sommes à St-Nazaire (Loire Atlantique). Donc à bientôt peut-être, cordialement Geli | | | À: Hima · 19 juillet 2007 à 22:50 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 29 055 affichages · Partager Bojour, en lisant votre demande je me suis dit que je peux éventuellement vous aider. J'ai une société d'export située au sud de strasbourg.* 'envoie des containers au sénégal et travaille avec un transitaire corretc !! Eh oui on en trouve;
De plus mon fils est installé à saly où il gère une de mes filiales (modeste) et est en rapport avec la pouponnière de M'Bour et viens de s'y marier. je serai heureux de vous rendre service.
Pascal Herz 06 88 46 65 20 | | | À: Hima · 20 juillet 2007 à 12:02 Re: Envoyer un container pour Dakar? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 29 048 affichages · Partager slt moi c abdoulaye badji j'ai 28ans je suis sénégalais je vie à dakarje fais de l'infographie j'aimerai créer une association humanitaire qui aura pour but d'aider la vraie banlieue en faite je vie en banlieue et ici il y a pleins de talibés, les écoles ont des problémes de matériels (tables fournitures éléctricité...), les dispensaire aussi ont des problémes de lits de médicaments de medcins il y a aussi des problémes d'innondations.. et l'aide des ong et autres ne leur parviens pas parceque ils n'ont la possibilité d'accéder aux vraies banlieues voila a peut pret ce que je voudrais faire avec des bonne volontés chercher des dons et pendant les vacances faire des travaux dans les écoles et dispensaire ou les daaras... apporter des vétemenst et médicament.. bref si cela vous interesse on peut en parler sur msn doulab79@hotmail.com ou 00221 322 37 20 abdoulaye | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |