|  |  |
 | | | | Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? JoeBlo · 12 janvier 2010 à 17:39 16 messages · 8 participants · 3 727 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 17:39 Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 1 de 16 · 3 676 affichages · Partager Bonjour, j'ai une escale de 12h lors d'un transfert à l'aéroport de Dakar. Je désire me rendre en ville ou sur la plage, histoire de passer le temps. Je me demande donc qu'elle est la meilleure facon de s'y rendre. Il ne faut pas oublier que j'aurais un "backpack" comme bagage. Idéalement, il serait bon que je me prenne une petite chambre à qlq part, comme une auberge de jeunesse ou GuestHouse...Est-ce que qlq1 d'entre vous aurait une idée?
De plus, est-ce qu'il me faut un VISA de transit?Si oui, est-il possible de le prendre directement à l'aéroport?Je suis Canadien.
Merci beaucoup | | | À: JoeBlo · 12 janvier 2010 à 19:40 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 2 de 16 · 3 653 affichages · Partager Canadien ?? si vous prenez unbillet du canada, l'agence aurait vous dire si visa il ya pour un canadien au senegal mais je présumle que non,... de ce faite a l'aéroport on vous accordera un visa d'entré, il est valable 3 mois. EN 12 heures quoi faire au Sénégal ? bonne question, cela dépend surtout de l'heure d'arrivé si vous avez une heure matinal je vous conseillerez L' ile de Gorée, en 5 h il est possible de prendre le taxi, la chalouppe, visiter et manegr sur place et repartir sur l'aéroport pour l'embarquement pour les bagages, vous avez une consigne pour y déposer vos sacs Bon séjour au Sénégal... | | | À: Mactoto · 12 janvier 2010 à 19:55 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 3 de 16 · 3 644 affichages · Partager Je suis canadien mais je pars de Ouagadougou au Burkina Faso. J'arrive le matin à 5h20 pour repartir le soir à 20h10. Vous me dites que je peux laisser mes bagages à l'aéroport?Est-ce sécuritaire?De plus, quel est le meilleur moyen de s'y rendre. Je serais p-t aussi le genre à me coucher sur la plage, en attendant que la journée passe  c'est possible? | | | À: JoeBlo · 12 janvier 2010 à 21:44 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 4 de 16 · 3 635 affichages · Partager l'île de Ngor aussi n'est pas mal et elle est 1 peu plus proche de l'aéroport. Taxi de l'aéroport (attendez 7h du matin) puis vous faites la traversée en pirogue et y passez la journée, et retournez à l'aéroport avant la tombée de la nuit (17h30). On y mange bien.
Si vous choisissez Gorée, faites une halte pour manger du poisson braisé juste à l'embarcadère de Dakar.
S'il y a moyen de laisser vos affaires en consigne sûre avec clé ou code, c'est mieux, pour pas vous encombrer. Mais vérifiez-en la sécurité comme partout. Sinon accrochez-vous à vos affaires.
S'il y a nécessité de visa (à vérifier sur google visa sénégalais pour un canadien? ou 1 coup de fil ambassade du Canada au Sénégal...), je parie qu'il est possible d'en avoir un de transit à l'aéroport pour maximum 72 heures.
Bon séjour. | | | À: Tamaro · 12 janvier 2010 à 21:47 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 5 de 16 · 3 634 affichages · Partager ouais, c'est exactement ce que je vais faire. Je vais me prendre une petite chambre dans un hotel tout près de l'aéroport, y laisserai mon bagage et partirai passer la journée là bas et profiter du bon temps! | | | À: JoeBlo · 14 janvier 2010 à 11:42 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 6 de 16 · 3 596 affichages · Partager Gorée, mais au pas de charge, je ne prendrais pas le risque... embouteillages à partir de 17.00 pour arriver à l'aéroport
L'ile de N'Gor
Plus simple et hyper sympa : la plage de Yoff ou la pointe des Almadies.
Bon transit ! | | | À: Nom2membre · 14 janvier 2010 à 11:52 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 7 de 16 · 3 592 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info...il ne faudrait pas que je ratte mon avion!! A+ | | | À: JoeBlo · 14 janvier 2010 à 13:01 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 8 de 16 · 3 589 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info...il ne faudrait pas que je ratte mon avion!! A+
JE VOUS CONSEILLE DE RESTER SUR PLACE. | | | À: Macareux · 14 janvier 2010 à 13:19 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 9 de 16 · 3 587 affichages · Partager Et pourquoi donc? | | | À: JoeBlo · 14 janvier 2010 à 13:44 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 10 de 16 · 3 582 affichages · Partager Plage de Yoff ou ile de N'Gor ou visite du village de N'Gor ou pointe des Almadies, c'est complètement jouable sans risque de louper l'avion. Gorée, c'est à mon avis bien trop risqué... les embouteillages sont légion en fin d'am | | | À: Macareux · 14 janvier 2010 à 13:48 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 11 de 16 · 3 489 affichages · Partager s'il ne va pas à Gorée, c'est complètement jouable, en tous les cas, je le ferais SANS stress aucun et puis une journée entière enfermé à l'airport de Dakar... bonjour !!!! | | | À: Nom2membre · 15 janvier 2010 à 8:50 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 12 de 16 · 3 444 affichages · Partager salut,
Je dirais la plage de la voile d'or ou une pause à l'espace thially par exemple pour la sieste ou laisser ses bagages, ils peuvent venir te chercher à l'aéroport. www.fondationolivier.com/espacethially/index.php
Gorée pas la peine à cause des embouteillages. N'gor n'est pas loin de l'aéroport, si tu veux dormir il est possible de louer des chambres à la journée pour se poser ou des transats en bord de plage.
bon stop www.aventureuse-balade.net/ | | | À: Isaraph · 15 janvier 2010 à 10:57 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 13 de 16 · 3 438 affichages · Partager non, pas la voile d'or, voyons !!!! des heures de bouchons en la quittant pour regagner l'airport !! il faut qu'il reste près de Yoff... il y a les plages "du virage" à 10 mn et en plus elles ne sont pas polluées alors qu'à la voile, excuse, mais tu te baignes dans le souffre du port de Dkr !!!! et il peut laisser ses bagages dans un des hôtels donnant directemetn sur l'océan. | | | À: JoeBlo · 15 janvier 2010 à 16:41 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 14 de 16 · 3 429 affichages · Partager Si vous n'avez aucune connaissance du Sénégal, je pense que c'est un sage conseil. Dès que vous sortirez de l'aéroport, vous serez assailli par des jeunes qui voudront vous conseiller, vous trouver un taxi, vous changer de l'argent, etc.. Et vous n'en sortirez pas. Si vous ne connaissez pas les prix des taxis, bonjour l'arnaque. De plus, la circulation dans Dakar est infernale, des bouchons du matin au soir. Si vous voulez quand même tenter l'aventure, vous pouvez essayer de négocier avec un jeune de vous faire le guide pour la journée mais je ne garanti rien, je n'ai pas essayé. A part cela, l' île de Gorée est très intéressante à visiter. Si vous voulez, je peut demander à un ami sénégalais s'il peut (et s'il veut) vous guider pour la journée, il habite Dakar. | | | À: Toukki · 15 janvier 2010 à 18:06 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 15 de 16 · 3 424 affichages · Partager Merci de ce conseil. Après avoir analyser la situation, de regarder les distances et d'avoir prit beaucoup d'infos de plusieurs personnes sur le forum, il semble très facile de se rendre dans le coin de N'Gor (j'oublie Gorée, en raison de la forte possibilité d'embouteillage)...j'irai donc relaxer tranquillement là-bas. J'ai déjà réserver un endroit où y déposer mon sac. Je suis persuadé qu'en 12h, j'ai amplement le temps de faire cette activité. De plus, travaillant actuellement au Burkina Faso donc j'ai déjà des FCFA, je m'y connais côté arnaque et comment m'y prendre avec les gens "plus intenses"  .
Merci à tous! | | | À: JoeBlo · 21 janvier 2010 à 10:36 Re: Escale de douze heures à Dakar: quoi faire? Message 16 de 16 · 3 357 affichages · Partager Dans l'aéroport, un seul escalier qui mène au resto et en haut a droite... des chambres !! et du change si besoin, cabine tél., toilettes propres... 
plage des mamelles au pied du phare, tout prés de l'aéroport... pas terrible mais mieux que de rester enfermé... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |