|  |  |
 | | | | Vincentvince · 28 mars 2008 à 15:17 15 messages · 9 participants · 3 723 affichages | | | | 28 mars 2008 à 15:17 Message 1 de 15 · 3 657 affichages · Partager Bonjour, Pour un voyage entre le france et dakar, en passant par le maroc la mauritanie et le sénégal (donc tout goudron en plus ou moins bon etat), pensez vous qu'un VTC peugeot Cambridge (vendu comme un bon vélo il y a plus de dix ans) puisse faire l'affaire.
J'utiliserai alors une remorque pour ne pas trop charger les roues, et je monterais des pneux les plus larges possible sur un VTC.
Qu'en dites vous ? | | | Ca dépend pas mal des roues. Si c'est des 36 rayons et que tu mets de bons pneux larges (genre des Marathons plus ou xr en 700x40, tu ne devrais pas avoir de soucis. Vérifie aussi que les jantes sont double paroi. C'est tout goudronné maintenant le sud Maroc et la Mauritanie ? S'il n'y a pas de piste et que tu utilises une remorque, alors même avec des roues 32 rayons et des pneux un peu moins large, ça devrait passer (mais jantes double paroi quand même indispensables à mon avis). Bon voyage ! | | | À: Saramaca · 28 mars 2008 à 15:54 Message 3 de 15 · 3 648 affichages · Partager 36 rayons ? je dois compter le nombre de rayons ? ca depend pas aussi du diametre de la roue ? | | | Un roue de 700 peut être quasi aussi costaud qu'une roue de 26. Il y a 3 critères pour la solidité d'une roue : la jante (elle doit être double paroi si possible avec oeillets), le nombre de rayons (en général en cyclotourisme, on conseille 36. Les tandems montent plus haut. Sur les vélos de course, avec les nouveaux rayons, ils arrivent à faire des roues de moins de 20 rayons, le but étant d'alléger l'ensemble au max, mais ce n'est pas adapté pour un vélo chargé), la qualité des rayons (les DT swiss en 2 mm font l'unimité chez les cyclotouristes. Il faut qu'ils soient en acier inox. Plus fins que 2mm, ce sera moins solide). J'oubliais un 4ème critère : la qualité du montage (une roue montée à la main avec professionalisme et retendue après qqs centaines de km sera plus résistante qu'une roue montée en usine, mais ce n'est pas non plus le même prix). | | | À: Saramaca · 28 mars 2008 à 16:36 Message 5 de 15 · 3 631 affichages · Partager j'ai verifié, c'est bien 36. comment savoir si la jente est double paroi ? | | | Bonjour, Question indiscrète quel est le poids du pédaleur ? Parcequ'entre un vieux gringalet comme moi de 63kg et un jeune pilier de rugby... la roue arrière n'encaisse pas les mêmes efforts | | | À: Hush · 28 mars 2008 à 18:05 Message 7 de 15 · 3 617 affichages · Partager je dois faire 70 kilo. taille fine pour 1m83. | | | et bien on devrait se croiser !!!! je suis en route avce un VTC;.....alors à suivre ! | | | Gabarit plutôt pas trop lourd, ça demande une monture moins exigente en terme de solidité, surtout si tu utilises une remorque. Pour les jantes, c'est marqué dessus si elles sont double paroi (en général), sinon, cherche la marque et la référence et demande à ton vélociste s'il connait (ou cherche sur google). | | | À: Saramaca · 29 mars 2008 à 12:18 Message 10 de 15 · 3 563 affichages · Partager les moyeux peuvent ils compenser (consolider) la solidité des jantes a 32 rayons sachant qu'a l'avant j'ai le son hub dynamo et a l'arrière le rohloff ? | | |  Bonjour, Je connais plusieurs personnes qui ont effectué le trajet. La dernière en date le rélisa en Novembre et décembre 2007. La route ne pose plus maintenant de problèmes car la Mauritanie a ouvert la nouvelle route entre Nouadhibou et Noukchott en très bon état. Reste 4km de no man land à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie en piste sableuse. Un vélo VTC ne pose aucun problème pas plus qu'en France ou en Espagne. D'où comptez vous partir, à quelle date, en cyclo camping Bonne préparation cyclo 78 | | | Le site semble ne pas fonctionner... | | | À: Alibaba · 30 mars 2008 à 20:01 Message 14 de 15 · 3 420 affichages · Partager tu as du faire une fausse manip | | | À: Saramaca · 19 juin 2008 à 1:04 Message 15 de 15 · 3 195 affichages · Partager  oui mais ca depend de l etat de velo, les roues et tout cela donc il faut tout prevoir | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |