Logement pour un étudant étranger à Dakar Barakat · 7 décembre 2007 à 13:38 · Une photo 10 messages · 6 participants · 4 106 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 13:38 Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 1 de 10 · 4 100 affichages · Partager Bonsoir à tout les membres du forum. je suis une jeune étudiant camerounais et j'ai été admis dans une école à Dakar pour janvier. Pour cela, j'aimerai connaitre les meilleurs modalités d'obtentions d'un logement, du type de logement (en collocatio ou seul) et aussi des zones et surtout des prix moyens des logements dans la capitale. Je vous remercie d'avance. | | | À: Barakat · 8 décembre 2007 à 18:10 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 2 de 10 · 4 072 affichages · Partager Salut L'idéal dans ton cas c'est de venir ici et de fréquenter des étudiants comme toi. Tu auras beaucoup plus de chance de trouver quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. Bon courage dexxa | | | À: Barakat · 9 décembre 2007 à 21:11 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 3 de 10 · 4 045 affichages · Partager Bonjour, j apprécie les réponses que te donne les autres membres précédents, te donner une réponse semble compliqué ne sachant pas vraiment ce qui peut être ton goût au fond. Il peut y avoir beaucoup de possibilités certes mais le choix de chacun reste personnel. Tu y vas pour les études et déjà dès ton arrivée il te faudrait une assez bonne structure d'accueil qui va favoriser ton accommondation raisonnablement en vue de tes objectifs à atteindre. Je t invite au moins de t'approche d'un certains nombres des tes compatriotes qui sont passés déjà à Dakar. Ils seront mieux placés peut-être de te donner une assez claire qui t aidera sûrement. Moi je suis Centrafricain vivant à Yaoundé depuis 1988 et présentement à Montréal. Je ne pouvais ne pas te faire signe de vie pour t 'apporter ma part de vision. Merci et bon courage! Image attachée: | | | À: Barakat · 10 décembre 2007 à 12:04 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 4 de 10 · 4 031 affichages · Partager slt je suis d'accord avec Dexxa. l'ideal c'est de venir et tu trouveras sur place des etudiants qui sont dans les meme situations que toi et si vous le desirer vous pouvez cohabiter. | | | À: Dexxa · 10 décembre 2007 à 12:36 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 5 de 10 · 4 027 affichages · Partager je pense que le mieux serait de trouver un logement pas tres éloigné de ton école.comme ça tu pourra eviter de payer le transport. pour ça tu dois me donner le nom de ton école et en meme tps l'addresse puis je verrai ce que je peux faire pour toi. allez ciao | | | À: Barakat · 10 décembre 2007 à 14:33 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 6 de 10 · 4 025 affichages · Partager tu peux aussi contacter l'amical des étudiants et éléves Camérounais au Sénégal, la c'est plus facil. | | | À: Lilac7 · 10 décembre 2007 à 16:34 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 7 de 10 · 4 019 affichages · Partager Merci d'avance pour ton aide Dexxa. l'école est en fait le pole Technologique du groupe Supdeco Dakar (école supérieur de commerce de Dakar) et s'appelle Epitech Dakar. l'adresse est lasuivante:Adresse Sup de co : | | | À: Lilac7 · 17 décembre 2007 à 10:44 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 8 de 10 · 3 962 affichages · Partager Bonjour une fois de plus à tous les menbres de ce forum. j'ai dernièrement posté un sujet sur le logement des étudiants etrangers à Dakar et un membre m'a fortement conseiller de contacter l'amical des etudiants et élèves camerounais au senegal. Pour cela, j'aimerai avoir leur cordonnée pour mettre en pratiques vos conseils! Merci d'avance! | | | À: Barakat · 25 décembre 2007 à 21:47 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 9 de 10 · 3 937 affichages · Partager tu peux me contacter au 00221777220773 ou demeada@hotmail.fr je ferais en sorte de repondre a tes attentes du bien a toi | | | À: Barakat · 17 novembre 2009 à 4:09 Re: Logement pour un étudant étranger à Dakar Message 10 de 10 · 3 162 affichages · Partager bonsoir en générale c'est 3mois d'avance. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |