Doumdoum79 · 22 mars 2006 à 21:06 12 messages · 8 participants · 4 108 affichages | | | | Est-ce que ça vaut la peine de les visiter au mois d'août ? J'ai un peu peur de ne pas voir d'animaux à cause de la saison. Merci de me renseigner si vous y êtes allé à cette période ! | | | Bonjour La reponse est simple car les parcs sont fermes pendant la saison des pluies, les pisites souvent impraticables.
Le Djioud est magnifique l avons fait en 2003 Le Nioko est prevu en decembre 2006 avec le Pays Bassari
Cordialement Thierry | | | Salut la piste qui mène vers le parc de Djoudj est impraticable en Aout Il y a quand même la réserve de geuweul, mais beaucoup moins d'oiseaux côté niokolo, je n'ai aucune idée dexxa | | | je suis allee en octobre mais nous n'avons pas pu aller en dehor de la route a niokolo koba a cause des pluies. mais rien qu'en passant sur la route, nous avons vue: phacocheres et beaucoup de singes., plus loin sur le fleuve gambie, nous avons eu les tentes cernees par les hyppos la nuit et spectacle de baignade le matin... bon voyage | | | Mouais mouais maouais.... Pas très bonnes les nouvelles... je pense que je vais plutôt attendre d'être au Kruger au mois de novembre pour voir les animaux....et plutôt aller à/en Casamance.... Merci beaucoup pour les infos en tout cas ! A + | | | êtes vous partie au sénégal au mois d'aout?? Je compte y aller avec des amis au mois d'aout (pas le choix de date seule vacance disponible) mais j'ai peur de ne rien pouvoir faire labas a cause de la pluie! | | | Que peut-on faire alors au mois d'aout au sénégal??la pluie Est elle vraiment génante?? | | | Je dois aller au sénégal au mois d'aout! la pluie est-elle vraiment génante?? j'ai peur de passer un mois d'aout sans voir une seul fois le soleil!! | | | le plus génant, c'est la route, et certains endroits que tu ne verras pas comme le parc de Djoudj. Côté soleil, t'en fais pas tu seras gatée. Il pleut juste une demi journée et pas plus. dexxa | | | Moi j'irai a la mi-juin, est-ce que les parcs du Djoudj, de la Langue de Barbarie et Niokolo-koba seront ouverts et y verrais-je quelque chose ou est-ce une période qui n'est pas propice a l'observation de la faune ? Merci de m'éclairer sur les possibilités de visite pour la période de juin a aout.
Dorothée | | | Salam. Il faut oublier les parcs à la saison dont tu parles. Les pistes sont mons facilement praticables, au Djoudj la majorité des oiseaux est partie, au Niokolo avec toute la flotte qu'il y a les bestioles sont éparpillées partout et avec la végétation tu ne les verras pas. La bonne période commence vers décembre pour les visites. Bye bye. | | | salut l'ami bonne idee pour les parcs du djoudj et de niokolo koba j'ai fait les deux le 1er en septembre et le 2eme en novembre primo dis toi bien que ds n'importe quel parc en afrique rien n'est dit que tu vas voir des bestiaux question de chance de + les parcs de l'afrique de l'ouest st differnts de ceux de l'est qui sont des savanes a djoudj tu verras ss souci hippo phaco croco pelican et des milliers d'oiseaux differents super pr ce qui est du niokolo c'est un parc arbustif dc vision raccourci mais pour le coup sensation sublimes genre au petit matin se faire lecher les doigts de pied par une hyene et plus tard croiser un famille de phaco et vite remonter ds la caisse car ces betes ne rigole pas ou etre nez a nez avec un hyppotrague ouaouhh il ya des lions les plus gros d'afrique mais j'ai pas vu :des leopards mais que j'ai vu en cage chez les gardes forestiers petits abandonnes par la mere a cause des braconniers c'est un parc d'une beaute inouie si je dis pas de conneries en aout fin de saison des pluies dc + de chance apriori de voir des gentils animaux les + dangereux les MOUSTIQUES | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |