Tribusejourn · 7 janvier 2006 à 21:57 8 messages · 4 participants · 4 161 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 21:57 Paris/ Dakar aller retour en trois semaines? Message 1 de 8 · 4 161 affichages · Partager bonjour,
On souhaite faire un voyage A/R en 4x4 de Paris jusqu'a Dakar au Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et le tout en 3 semaine pour une association humanitaire...
Cela vous parait-il possible en si peut de temps...
Combien de temps faut-il compter pour aller jusqu'a Dakar (km, jours) en considérant que le voyage se déroulera sans encombres...
Merci de vos réponses | | | C'est possible (autoroute juqu'à Rabat et puis route ensuite tout le long sauf sur 3kms)ça manque d'intérêt touristique bien sûr! qu'emmenez vous?: attention à la douane.... Pour détails voir membres.lycos.fr/janinejirou et cliquez sur "traverser la mauritanie en voiture | | | OK merci... En fait, on irai d'une seule traite jusqu'a Dakar... et le tourisme se serait pour le retour....
Donc il faut compter combien de temps pour descendre à votre avis... ?
Merci | | | En vous relayant au volant et roulant de l'ordre de 800, à 1000kms par jour, en comptant les arrêts flics, douane etc etc il me parait raisonnable de prévoir au moins 6 jours. Pour les détails, voyez mon site. Quel âge a votre voiture? (important!)Quand partez vous? vous reste t'il de la place? Bon voyage Si questions complémentaires, envoyez moi votre tel en message prive De toutes façons, bon voyage! | | | bonjour, nous avons fait ce trajet il y a un mois. c'est speed mais possible. Je voudrais savoir quand est prevu votre retour. En effet, moi et mon amie souhaiterions rentrer par la route debut fevrier. Si cela vous intéresse, répondez moi. Merci et bonne route. PS Ne dites surtout pas aux douanes que vous descender pour une mission humanitaire, ils vous ferons vider tout a chaque fois en vous taxant ca qui les interessera | | | tres tres tres optimiste !
le tourisme au retour ? En gros et au mieux, si l'aller se passe bien, douanes synchro et pas chiantes, vous aurez 1 ou 2 jours de joker en remontant, de quoi prendre une bière à Agadir, et une ou 2 photos de plus ! | | | bonjour, merci pour l'info pour les douanes... Nous avons prévu de partir pendant les vacances scolaires au mois d'Avril... donc du 15 au 7 mai... et pourquoi pas nous accompagner sur partie du trajet... | | | À: Raoulx · 9 janvier 2006 à 16:35 Re: Paris/ Dakar aller retour en trois semaines? Message 8 de 8 · 4 070 affichages · Partager Merci de l'info Raoulx...
C'est sur que c'est chrono... et je compte bien prendre une biere et surtout du thé...
Ma femme est enseignante... donc normalement il n'y a que 15 de vacances... on doit pouvoir grapiller une semaine suplémentaire car elle a des eleves en stages et donc peu d'heures.... mais cela fera maxi 3 semaines... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |