Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Aratilles · 9 avril 2008 à 21:24 · Une photo 15 messages · 10 participants · 3 684 affichages | | | | 9 avril 2008 à 21:24 Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 1 de 15 · 3 630 affichages · Partager Bonjour, nous sommes trois à partir en Casamance de mi-novembre 2008 à début décembre 2008. Nous avons bien conscience que c'est bien trop court, mais cela nous donnera au moins l'occasion d'une première "prise de contact", avant de pouvoir y revenir plus longtemps, ultérieurement. En attendant, nous nous interrogeons sur l'existence de vols Paris-Zinguinchor ou Cap Skirring, à moins de 600 euros par personne, aller-retour, pensez-vous que cela existe? D'autre part, nous envisageons de loger dans les campements villageois, que je dois d'ailleurs contacter rapidement. Si certains d'entre vous ont des expériences et des conseils, nous sommes preneuses! Ainsi que pour des traitements préventifs homéopathiques contre le palu, si vous en connaissez l'existence, voire mieux, si vous avez testé? En vous remerciant par avance pour vos conseils, cordialement, Emmanuelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aratilles · 9 avril 2008 à 22:42 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 2 de 15 · 3 619 affichages · Partager salut je te conseille de prendre le vol direct sur cap skirring par air senegal international un peu plus cher mais pas oblige de passer une nuit a dakar de plus c est super juste une escale de 1 heure a dakar on reste dans l avion si ton budget est super serre tu as aussi le hoix du bateau qui vient de reprendre entre dakar et zig si tu veux un contact sur surplace j en connais un de tres tres bien je te donnerai les coordonnees en MP a plus | | | À: Aratilles · 9 avril 2008 à 23:48 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 3 de 15 · 3 608 affichages · Partager Salut Prenez un vol Paris Cap Skirring direct car si vous passez par dakar, vous perdrez au minimum 48H en comptant l'aller /retour Dakar Ziguichor. Pour le prix, chercher sur le net, si vous achetez vos billets à l'avance, moins ils seront cher. Pour les campements, on a deux membres qui peuvent, avec jipi bien sur, vous conseiller Lucc qui gère un campement villageois à Elinkine et Geli, qui s'occupe d'une association en CasamanceCordialement dexxa | | | À: Aratilles · 11 avril 2008 à 10:57 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 4 de 15 · 3 599 affichages · Partager En voilà une bonne idée!!! Pour le transport, privilégiez un vol direct Paris/Cap un peu plus cher, mais gain de temps et au bout du compte d'argent aussi. Sur place, tout dépend de vos points d'intérêts: plage, ethno, archi, pêche, faune, artisanat...Quelques incontournables : l'Alliance Française à Zig, architecture délirante inspirée des cases à impluvium, Oussoye avec quelques beaux exemples de cases à étages et à impluvium, et bien sur Carabane...par contre Cap bof, bof... En arrivant par Cap, il est possible de rejoindre directement Carabane par la route via Oussoye et Elinkine ou mieux pour se mettre tout de suite dans l'ambiance par pirogue à travers les bolongs. Pour les contacts sur place, boite privée. Pas la peine de vous souhaiter bon séjour, il le sera!!! | | | À: Jipi · 12 avril 2008 à 11:20 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 5 de 15 · 3 588 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message et tes conseils, on va effectivement prendre un direct paris cap skirring, on en voit pour des prix encore raisonnables! Je veux bien que tu me donnes des contacts sur place en effet, j'ai déjà eu contact avec Geneviève, ce qui nous facilitera les choses une fois sur place. Merci encore, à bientôt, Emmanuelle | | | À: Dexxa · 12 avril 2008 à 11:22 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 6 de 15 · 3 588 affichages · Partager Merci à toi aussi pour tes conseils, vol direct c'est en effet le plus simple, et j'ai déjà eu contact avec Geneviève, pour faciliter notre séjour sur place. A bientôt, Emmanuelle | | | À: Alnat · 12 avril 2008 à 11:24 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 7 de 15 · 3 587 affichages · Partager Et merci encore pour tous ces conseils, je pense qu'on n'aura pas le temps de tout faire, et le principal pour moi c'est le contact avec les gens sur place, et les fameuses cases à impluvium me fascinent aussi! Vivement la fin de l'année! A bientôt Emmanuelle | | | À: Aratilles · 15 avril 2008 à 22:25 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 8 de 15 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons aujourd'hui de Casamance où nous avons passé 10 jours fantastique et où nous comptons bien retourner dès que possible. Nous avions choisi le vol Paris Dakar suivi de Dakar Ziguinchor 1 h plus tard pour environ 600 €. 4 nuits à l'hôtel le perroquet (prestation moyenne au niveau de l'hébergement) mais bien situé, ce qui nous a permis de découvrir Ziguinchor et avec Samba notre guide l'ile aux oiseaux et Affiniam (super journée). Ensuite visite de Karabane pas forcément grand chose à voir mais ambiance sympa et plage agréable (bien se renseigner sur les horaires de départ de la pirogue villageoise sinon passage sur pirogue particulière beaucoup plus cher), ensuite visite du village d'Elinkine, population très agréable et rencontre avec Luc Dages qui fait une super rénovation du campement villageois : situation en bord du fleuve, structure très sympa et prix très doux (voir le blog de Luc : blog.kokoom.com/casamancement/ ) une action a vraiment encourager...
Ensuite nous sommes allés 5 jours à Kafountine où nous nous sommes crus au paradis en allant au campement le bolonga : cases très propre dans un parc superbe tenus par Roland (qui nous a beaucoup parlé de l'Afrique dont il a une grande connaissance)
A Kafountine nous avons fait beaucoup de rencontres entre autres avec Allioune responsable du centre d'alphabétisation pour adultes voir leur site : www.catalunyacasamance.org/...0indice%202%20F.html Kaddy enseignante au CP qui nous a parlé gentiment de son "troupeau" de 100 élèves... et de nombreuses autres rencontres encore.
Le retour avec une halte à Dakar d'une journée nous a permis de découvrir l'ile de Ngor : escale reposante bien qu'un peu Jet set.
Pour tous renseignements supplémentaires nous contacter sans hésitations. Image attachée: Photo postée par le membre Ousson. | | | À: Ousson · 18 avril 2008 à 20:40 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 9 de 15 · 3 552 affichages · Partager Bonjour, merci à toi pour cette réponse également. Je suis allée sur le site de Luc, toutes ces photos donnent le sourire dans la grisaille d'ici! Bonne chance pour le retour à la réalité occidentale...je me prépare déjà psychologiquement au choc qui ne manquera pas de suivre mon retour de Casamance, où je n'ai pourtant pas encore été! Et merci pour les conseils de visites, Emmanuelle | | | À: Aratilles · 26 avril 2008 à 22:21 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 11 de 15 · 3 446 affichages · Partager bonsoir Emmanuelle, En réponse a tes interrogations je peu te faire partager ma petite expérience de la Casamance.J'y suis aller 1mois en Novembre 2004 dans le cadre d'un voyage humanitaire.En ce qui concerne le tarif des avions je ne peux pas bcp t'aider par contre, je peux te conseiller un village agréable du nom de Kafountine.Ce village se trouve a 100 km de ziguinchor soit 4 hrs de voiture c long mais le dépaysement est assuré!!! Quel bonheur ce village, les gens y sont très accueillant et l'ambiance est géniale.Ce que l'on apprécie là-bas? La plage, la vie africaine telle qu'on la voit dans les livres avec des enfants heureux de vivre, ou tous le monde se connait ou les enfants sont libres, un village de pecheur magnifique bref je pourrai en parler des heures tellement g aimé ce village.Si ce village est ton lieu d'arrivée, je te conseille le campement "le bolonga" tenu par Marie, c très propre dans un cadre magnifique, les chambre sont confortables bien qu'il n'y est pas l'electricité et l'eau chaude (par contre douche, wc), la nourriture est excellente, Marie et Adama (sa soeur) sont adorables et t'indiqueras quoi visiter (le village de Casel, l'ile aux oiseaux) tu pourras louer des vélos..... A cette époque la de l'année, Frédéric tiens le bar et se fera un plaisir de vous faire découvrir Kafountine et ses alentours.Suivant ce ke tu recherche au niveau confort le Bolonga privilégie la vie locale au contraire du fouta djalone qui fai plus penser a nos hotel. Si tu vas a Kafountine n'oublie pas d'aller boire un verre de Bissap au bar "le Bissap" tenu par un francais exilé la-bas.Tu rencontrera des "SDF de luxe" comme ils se font appelé, des toubabs (blancs) qui travaille 3 mois en france et vivent toute l' année la-bas!!!!!! C vraiment le paradis sur Terre!!!! Pour le palu il fau prendre de la savarine ou de la nivaquine qui te seront prescrit par le medecin ki fai les vaccins tropicaux Voila j'espere vraiment t'avoir convaincu d'aller a Kafountine
cordialement
july | | | À: Aratilles · 14 mai 2008 à 18:35 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 12 de 15 · 3 408 affichages · Partager felicitation
Les gens qui partent en général au Sénégal préfère Saly, Dakar etc.... La Casamance est un choix plus que judicieux. Les gens sont accueillants et généreux.
Moi, Je suis parti 2 fois avec une association. Ce n'est pas une grosse structure (c'est le moins qu'on puisse dire) et les personnes qui s'occupent de toi sont des personnes généreuses qui ont fait du sénégal leur pays depuis 20 ans, ainsi que les habitants.
Ils te font voir et faire des choses inoubliables et jamais vues par les touristes de base. mais si tu recherches quelques choses de différents, n'hésites pas. Tu peux même effectuer une mission humanitaire (construction de puits aide à des mamas africaines, etc....) Tu y participe pleinement et tu vois directement ou va ton don et les personnes à qui cela profite. C'EST EXCEPTIONNEL....
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter denis_zig@yahoo.fr
a + | | | À: Aratilles · 14 mai 2008 à 19:56 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 13 de 15 · 3 399 affichages · Partager Salut,
Je te conseil d'aller visiter le village d'affiniam (il y a un campement villageois) qui est pour moi le plus beau village de casamance. Il y a aussi le village de Kafountine qui est magique !! Les soirées djembés sont inoubliables !!! Pour le logement il existe plusieurs campements à prix plus que correct et confort routard (le Sito Koto sur la plage est le campement villageois, aloukaw sur la route goudronnée tenu par un couple franco senegalais où Jean pourra vous apprendre à faire du Batik, Le Paradise tenu par une francaise Eve, la Nature sur la plage est le campement roots par excellence). Il existe d'autres adresses plus cher comme le Bolonga, Le fouta djalon, le Karone qui ont plus de confort. Il esxiste aussi des chambres à louer chez des particuliers. J'habite à Kafountine depuis 5 ans et suis à votre dispo pour vous faciliter la vie là bas. De Kafountine vous pouvez visiter les villages qui sont dans les îles pour pas trop cher (Boun, Hillol, l'île aux oiseaux avec ses pelicans et autres especes...) La visite de ziguinchor peut se faire en une journée, pas la peine de perdre ton temps dans cette ville. L'Hotel Perroquet qui donne sur le fleuve Casamance est un bon compromis. Il faut compter 12.000 Cfa par personne soit 10 euros environ. Pour voyager en Casamance je te conseil les taxis brousse 7 places. ce sont des peugeot 505 qui vont de partout. Par exemple la place Ziguinchor Kafountine coute 2400 FCFA soit 4 euros environ.
Il y a plein de chose à dire mais si tu le souhaite je te donnerai mon telephone en message privé.
Patrick
Djama rek | | | À: July33 · 22 octobre 2008 à 19:29 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 14 de 15 · 3 201 affichages · Partager moi je par du 21novembre au 26janvier a oussouye chez la famille de ma copine, je recherche des plages ou je pourrai louer une planche de surf si il ya des vagues car asski parai a cabrousse la saison des vagues es de nov a mars (un surfeur de dakar nommé oumar ma di ça) mais pour louer ça jen sai rien, je pense que si je trouve une planche du surf j'aurai vraiment de la chance..moi je préfèr ne pa prendre la mienne car tro volumineux et si je la prend et que ya pa de vagues... car j'arrive a dakar oû sa famille vien me cherché a l'aéroport jai pa envi de les embêté avec ma planche rires, donc voilà ya til un surfeur en casamnce ??Sinon vous faites comment pour trouver toutes vos associations là ??moi je serai a oussouye pendants deux mois j'essairai de faire toutes la côtes de kafoutine au cap pour voir un peu les spots de surf et comme ça kan je reviendrai j'aurai déjà une raison de prendre ma planche ou pas car là jai jamais vu de photos de vagues en casamance mais on ma di ke yen avai alors je ne sai pas koi penser..merciiiii | | | À: Yohann76 · 25 novembre 2008 à 20:24 Re: Partir en Casamance de mi-novembre à début décembre Message 15 de 15 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, nous voilà fin prêtes pour le départ, nous ne sommes plus que deux, au lieu de trois, et nous avons réservé pour la première nuit à Cap Skirring. Mais on aimerait partir le lendemain vers Oussouye, si vous avez un guide à nous conseiller, qui connaisse bien la région et les diolas notamment, nous sommes preneuses! Merci d'avance! Emmanuelle | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |