RE-bonjour,
Oui nous étions partis en 4x4 de
France et bien sur rentrer avec. Mais de
Montreal cela se fait aussi on met le 4x4 en container et on arrive au Havre, mais bon ça c'est une autre histoire..... de + effectivement je ne vous conseille ABSOLUMENT pas de louer sur place un 4x4, meme si cela est tout a fait possible, car 2 filles seules je ne le sens pas trop

Donc pour le Sud du pays c'est pas évident de l'atteindre, il y a des taxis de brousse, mais moi je pense qu'il serait + sage de faire appel à un TO sur place qui vous aiderait à monter votre trip. Personnellement j'en connais un à
St Louis du Sénégal, (une ville hyper sympa)c'est un ami et si cela vous interesse je peux vous donner ses coordonées en BAL privée. Il suffira de dire que vous venez de ma part.
Non, les routes sont tout à fait praticables mais c'est vrai que le Niokolo n'ouvre que vers la mie décembre. Je connais des gens qui sont parvenus à rentrer avant mais ils avaient toutes les autorisations voulues, donc si c'est le cas ne comptez pas y rentrer si c'est fermé. Je crois que c'est en raison des animaux qu'il n'ouvre pas avant.
Il y a 1001 façon de descendre au Sud du
Sénégal par la route pur et dur et ne pas voir grand chose...... mais aussi en musardant par le Siné
Saloum, c'est un delta de fleuve et c'est superbe. Tout dépend du temps que vous disposez sur place ?
Est ce votre première expérience en Afrique ?
Au fait il faut IMPERATIVEMENT que tu achète le Lonely Planet et (ou ?) le Routard et une carte pour préparer ton voyage, sinon tu n'y arrivera pas.
Voilà ce que je peux pour toi

Gwendolyn
www.chateaudebrou.com/voyages