Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Odima · 12 janvier 2009 à 9:14 13 messages · 12 participants · 5 977 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 9:14 Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 1 de 13 · 5 935 affichages · Partager BONJOUR? QUI SAURAIT NOUS CONSEILLER UN PRODUCTEUR DE SPIRULINE POUR AVOIR DES CONSEILS POUR FABRIQUER CELLE CI. NS SOMMES UNE PETITE ASSOCIATION ET CE POURRAIT ETRE LE DEPART D UNE ACTIVITE POUR NOTRE VILLAGE QUI SE TROUVE DANS LE SINE SALOUMMERCI< | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Odima · 12 janvier 2009 à 12:10 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 2 de 13 · 5 913 affichages · Partager Bonjour ;peux tu m expliquer spiruline car je perds le mot pour repondre ou contribue a votre requette | | | À: Odima · 12 janvier 2009 à 12:29 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 3 de 13 · 5 895 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir sur ce site pour avoir quelques infos: www.technap-spiruline.org
Par ailleurs, le CFPPA du lycée Agricole de Hyères dans le var organise des formations pour les personnes désireuses de monter un projet (ferme de production de spiruline).
Beaucoup de producteurs dans le sud de la France. | | | À: Cheztapha · 12 janvier 2009 à 14:11 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 4 de 13 · 5 880 affichages · Partager la spiruline est une algue qui contient plein de vitamines et minéraux | | | À: Odima · 12 janvier 2009 à 14:34 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 5 de 13 · 5 873 affichages · Partager Bonjour il en fabrique à Ouonk en casamance, ce produit est super ! j'en ai pris moi même lorsque j'ai été malade, voici le mail de mon ami aba qui me "fourni en spiruline" il pourra te donner surement plus d'info princeabba@gmail.com
bien à toi Omer | | | À: Odima · 13 janvier 2009 à 11:19 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 6 de 13 · 5 827 affichages · Partager Bonjour Le site de cette association va surement t'aider : www.codegaz.org/ Cordialement dexxa | | | À: Odima · 14 janvier 2009 à 10:17 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 7 de 13 · 5 753 affichages · Partager J'avais oublié, j'ai visité il y a trois ans, une "ferme" de spiruline au Burkina Faso à KOUDOUGOU. Il sont implanté depuis plus de 10 ans. Je sais qu'il ont un site sur inernet ??? | | | À: MikeG · 14 janvier 2009 à 16:14 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 8 de 13 · 5 714 affichages · Partager Voila, effectivement, la ferme de spiruline professionnelle en activité la plus expérimentée réellement ce trouve à KOUDOUGOU...il n'y a pas mieux. Si non au Sénegal vas voir M. Sebastien COISNET 63 79 021 ou 821 13 49 qui travail pour MMe WADD le femme du président, c'est un français... Tu dois te rendre aussi à BAMBAY au Sénegal ou il y là des techniciens et une ferme pilote gouvernementale ATTENTION ce n'est pas si simple que ça...c'est meme tres tres difficile. cordialement | | | À: Odima · 23 avril 2009 à 14:27 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 9 de 13 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la spiruline, il existe maintenant un forum créé par des anciens stagiaires du CFPPA de Hyères : spiruline.forumactif.com/ A bientôt sur ce site | | | À: Nele29mai · 23 avril 2009 à 14:55 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 10 de 13 · 5 362 affichages · Partager Bonjour
Nous nous sommes aussi interraissé a la spiruline, il s avert que ce n est pas si evident qu il apparait pour esperer une production correcte.Ensuite l investissement pour les bassins est a prendre en compte, la formation des personnes. Sur le Sénégal, nous avons trouvé un partenaire sur Bambey, assez difficile d e joindre quelqu uns mais une fois que le contact est pris ca va.Possibilitée d acheter directement.
Ensuite il faut absolument qu une personne soit formée pour l utilisation de la spiruline en général ce sera l infirmier du dispensaire qui pourra prendre cela en charge.
Cordialement Thierry | | | À: Odima · 13 janvier 2010 à 10:37 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 12 de 13 · 4 763 affichages · Partager Clairement, il faut vous rapprocher de www.antenna.ch asso à but non lucratif qui appuie fortement la culture de spiruline dans le 1/3 monde. J'en ai cultivé sur leurs méthodes ça marche bien. Aujourd'hui j'en vend dans le cadre de l'algopole de roscoff.
Bonne route à vos projets
itallie | | | À: Odima · 11 juin 2012 à 16:10 Re: Sénégal: recherche producteur de spiruline pour activité dans le Sine Saloum Message 13 de 13 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire si votre projet s'est concrétisé, il m'intéresse et je me rend à Toubacouta au mois de février. J'habite en Belgique. Merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |