Situation autour de l'aéroport de Dakar Claireloise · 20 février 2012 à 16:11 · Une photo 25 messages · 8 participants · 3 381 affichages | | | | 20 février 2012 à 16:11 Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Nous terminons un séjour (sans heurts  de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?
Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin ! | | | À: Claireloise · 21 février 2012 à 13:17 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour,
Quitter le matin est la meilleure des solutions. Les manifestations commencent en général l'apres_midi. Et là, l'opposition se concentre sur le centre ville pour manifester. Venant de Popenguine, le risque c'est des heurts à Rufisque. Je pense qu'il y a une route secondaire qui passe par le lac rose, au cas où. L'idéal est de passer la journée à Ngor, et de se renseigner avant d'aller à l'aéroport aussi Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 21 février 2012 à 15:30 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons rencontré une Française qui reçoit par SMS les infos de l'ambassade sur les quartiers à éviter, et c'est son compagnon qui va nous conduire. On tâchera de toute façon d'éviter Rufisque... | | | À: Claireloise · 21 février 2012 à 17:12 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
et pourquoi ne pas vous rapatrier la veille aux alentours de l'aéroport ( Ngor, Yoff, ou Patte d'oie par ex.) ? Geli | | | À: Geli · 21 février 2012 à 17:24 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager avant hier, c'étais bien chaud rond point camberene, dexxa il n'y a pas que le centre ville de concerné, avant hier autour de chez moi il y avais des barrages a : cappa, rond point des mariste, yarack, camberene, bref tout autour de chez moi !!! | | | À: Claireloise · 21 février 2012 à 17:33 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager slt claire si je me trompes reprend moi etiez vous a elinkine chez luc la question partir de bonne heure apres avoir dejeuner chez ginette a popenkine josy bernard | | | À: Arsen · 21 février 2012 à 17:34 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager D'accord avec toi Mais l'opposition cherche coute que coute à manifester aux alentours de la place de l'indépendance. Les manifestations du week-end dernier étaient plus ou moins liées à la bombe lacrymogène envoyée dans une mosquée tidiane. C’est sûr qu’il va falloir faire attention, surtout en soirée, avant d’aller à l’aéroport, se renseigner sur la situation actuelle Cdt dexxa | | | À: 66nanard · 21 février 2012 à 17:37 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Euh, il est préférable d'aller avant le déjeuner, même si c'est dur de quitter Popenguine comme ça. Je conseille à claireloise de quitter vers 9h du matin. cdt dexxa | | | À: Dexxa · 21 février 2012 à 17:39 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager oui, pas rassurant tous ça... | | | À: Geli · 22 février 2012 à 17:25 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la suggestion, mais nous n'avions pas envie de quitter Popenguine avant ce matin, tellement nous y étions bien (et n'avions pas envie de retourner à N'Gor, où nous avons séjourné en début de voyage, et qui nous a beaucoup déçu...). Mais tout va bien, nous avons quitté Popenguine à 14 heures, route sans encombre, quelques rassemblements (juste après un rond-point où on a le choix entre monter sur l'autouroute ou pas) qui risquent de dégénérer en soirée (notre chauffeur va prendre un autre chemin en rentrant), et là, il est 16 heures et on est à l'aéroport | | | À: 66nanard · 22 février 2012 à 17:34 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous avons passé une dizaine de jours chez Luc, autour du 20 janvier (du 17 au 27 je pense  . J'étais avec mon compagnon, Bruno, et nos 2 enfants Damien et Thibault. Par contre, ton nom me me dit rien. Faisais-tu partie des 2 couples qui étaient là quand nous sommes arrivés ? Nous sommes remontés de Casamance le 12/02, tellement on y était bien. Pour Popenguine, on est finalement partis à 14 heures et on est arrivés à l'aéroport sans encombre (c'est de là que j'écris). Désolée pour Ginette, je ne sais pas où c'était et là c'est un peu tard... 
Cordialement,
Claire | | | À: Claireloise · 22 février 2012 à 18:05 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Contente de vous savoir sortis de Dk sans problème, votre retour en France, enrichis de votre vécu casaçais; Attention au bluz du retour,
à bientôt de vos bonnes nouvelles ! cordialement Geli | | | À: Claireloise · 22 février 2012 à 18:28 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager nous etions chez luc vers le9 avec 1 4x4 vert immatriculé 66 2 couple content que vous soyez bien arrives pour ginette peut etre l année prochaine resto au bord de la plage cordialement | | | À: Geli · 24 février 2012 à 19:30 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Merci ! (sauf que c'est en Belgique qu'on est rentrés  ). Retour difficile effectivement, ça fait 5 mois que nous étions en voyage, et en plus il fait moche... | | | À: 66nanard · 24 février 2012 à 19:32 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Si c'était le petit resto (2 tables) à côté de l'Echo Cotier, alors c'est là qu'on mangeait... | | | À: Claireloise · 24 février 2012 à 19:59 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager bonsoir Claireloise,
Oui je me doute que votre retour final était la Belgique, mais je parlais de votre sortie de Dakar.
Que le retour dans le gris de l'hiver soit difficile, et après une telle expérience de vie humaine, je répondrais : normal ! le bluz de retour n'est pas qu'un mot ! Parler de votre périple est important, mais parfois l'entourage direct se lasse car nous avons tellement envie de partager.
Les 4 ères années de retour en France étaient pour moi éprouvantes, je pleurais à chaque atterrissage et décollage de Dakar ! Aujourd'hui, 21 ans après, le petit pincement au coeur est toujours présent à mon redépart pour la France, et à peine arrivée je prépare déjà la mission suivante !!!!
Pour partager sur le sujet, et/ou d'autres, notre mail : asso.un@gmail.com Notre site : asso-un.fr
D'ici de vos nouvelles, amitiés ensoleillées casaçaises Geli | | | À: Claireloise · 25 février 2012 à 9:58 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Hello Claire,
Vous voilà donc tous bien rentrés ! mais je comprends qu'après 5 mois de voyage, il soit difficile de retourner à "la case départ" si confortable soit-elle !  Je suis contente que tu aies apprécié ton séjour en Casamance en famille avec les quelques découvertes que je t'avais conseillées... tes enfants ont dû en ressortir "grandis"! Quelle belle expérience !   Quand tu auras le temps, pourras-tu me faire un petit topo rapide de tes impressions sur les 2 pays ( Sénégal et Asie du Sud-Est) à titre comparatif sur le plan humain, de l'accueil, qualité de vie, hébergement etc... ? Je suis attirée par l'Asie que je ne connais pas et c'est donc moi qui aurait besoin de tes conseils. Bon retour à la vie quotidienne ! Amicalement Guylaine Image attachée: | | | À: Geli · 25 février 2012 à 21:51 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Ok, j'irai voir votre site à l'occasion, quand la rentrée scolaire des enfants et le retour dans la "réalité" seront "derrière nous"... En attendant, bonne continuation dans vos nombreuses missions !
Claire | | | À: Rochelle · 25 février 2012 à 21:57 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Guylaine,
Ok, je tâche de te faire ça dans un délai raisonnable, tu m'as bien conseillée pour le Sénégal, à moins de te rendre la pareille  .
A bientôt et bon prochain voyage en Casamance, pour toi c'est tout proche maintenant !!!
Claire | | | À: Claireloise · 4 mars 2012 à 22:09 Re: Situation autour de l'aéroport de Dakar Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager bonjour à tous pour moi aussi retour, un peu triste d'avoir laissé une partie de ma petite famille au Sénégal, mais que de belles rencontres : merci à Geneviève pour son généreux accueil et les bons moments partagés. belles rencontres de Claire et de sa joyeuse famille sur le bateau du retour...on a failli se louper, mais malgré le peu de temps c'était vraiment sympa, et je dois remercier d'autres Belges (martine et son mari, rencontré au campement à Elinkine) avec qui nous avons aussi partagé le retour bateau et de bons moments à Elinkine, puis à N'gor...j'espère retrouver mon cahier de bord avec mes adresses...pour les contacter ! retour vraiment sans problèmes, bien sur il y avait des manifestations, des rassemblements de soutient aux divers candidats, mais je les ai trouvés plutôt calme. les élections ce sont bien passées, espéront que le deuxième tour soit aussi positif !  je pense aussi à ma copine Rochelle qui doit bien profiter en Casamance en ce moment  ... conclusions : aller au Sénégal, aller en Casamance ! arrêtons cette psychose de peur, que ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, distillent sur les forums ou autres ! bons voyages francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |